développement durable

kk31

New Member
bonjour tout le monde,
je fais un thème sur le développement durable avec comme source de première fiche un ouvrage expliquant le pourquoi du comment.
J'aimerai trouver une source internet(article de préférence) pour compléter avec un exemple d'entreprise communiquant sur le développement durable.
merci d'avance :biggrin:
 

MAb

New Member
Tu peux aller voir sur leurs sites insti ! Par exemple Total. Tu devrais trouver des communiqués de presse notamment.
 

batman

New Member
je traite également d'un thème casi similaire "environnement dans la com"! tu peux parler des divers collaborations des associations pour l'environnement (greanpeace par ex) avec les marques.
perso j'ai trouvé un article sur l'association entre WWF et castorama pour la lutte contre la déforestation sur CB news.
c'est quoi le livre que tu as trouvé ? j'ai pas trouvé énormément de bouquins interésant!
 

steff

New Member
je traite également de ce thème, j'ai trouvé des articles sur marketing magazine où comment les annonceurs intègrent le dd dans leur stratégie (monoprix, macif...)
Par contre, quelqu'un pourrait me passer l'article paru dans cb news ?
merci d'avance
 

steff

New Member
merci pour le lien
j'ai trouvé des articles dans marketing magazine (1/3/05-30/3/2005-1/3/06)
marketing direct du 1/9/05 et cb news du 29/3/06
 

steff

New Member
faut bien :blush:
quelqu'un a-t-il des infos sur la campagne de la ratp dont on voit actuellement les affiches (du style "nous lavons l'eau qui a lavé nos bus")... là c'est un travail de communication envers le public sur les valeurs dd de la ratp
merci
 

steff

New Member
kk31 link=topic=21520.msg194483#msg194483 date=1144672426 a dit:
bonjour tout le monde,
je fais un thème sur le développement durable avec comme source de première fiche un ouvrage expliquant le pourquoi du comment.
J'aimerai trouver une source internet(article de préférence) pour compléter avec un exemple d'entreprise communiquant sur le développement durable.
merci d'avance :biggrin:

quel est le livre dont tu parles?
j'en ai trouvé mais qui sont très théoriques et pas suffisamment orientés communication
merci d'avance
 

steff

New Member
kk31 link=topic=21520.msg194483#msg194483 date=1144672426 a dit:
bonjour tout le monde,
je fais un thème sur le développement durable avec comme source de première fiche un ouvrage expliquant le pourquoi du comment.
J'aimerai trouver une source internet(article de préférence) pour compléter avec un exemple d'entreprise communiquant sur le développement durable.
merci d'avance :biggrin:

c'est quoi le nom de ton livre, merciiiiiii
 

natouille

New Member
bonjour suis nouvelle ici je suis en deuxieme année de com.. et j'ai pris comme troisieme theme le developpement durable vu par les entreprises mon plan été
Les entreprises ont-elles l'obligation ou la volonté de communiquer sur le developpement durable?
ms au niveau de mes sources ça quafouillait... c'était trop juridique pour les obligations pénales et légales et d'un autre coté pour démontrer que c'était un désir c'était trop court.

donc apres vous avoir lu j'ai changé je communique sur Comment les entreprises intègrent-elles la notion de développement durable dans leur stratégie?
je parle de la ratp(serivce public), de total (une marque a mauvaise réputation) des associations entre magasins et marques...
Qu'en pensez vous???
 

liveinacake

New Member
si ça intéresse quelqu'un, je suis allée à la semaine de la pub cette année et j'ai un compte rendu de conférence sur le développement durable... c'est toujous bien comme source
 

yonyon

New Member
on dirai que le developpement durable evoque plus de chose pour vous que mes themes où je galere a trouver des gens pour un complement d'information :cry:
 

pititedjess

New Member
je traite de ce sujet cette année et j'aimerai bien que des anciens m'aide pour des sources SVP merci...
et est ce qu'on vous a posez des questions sur ce thème au BTS et quelles ont elles été?