Développement structuré : croissance externe et interne

Virginie11

New Member
Salut j'ai un développement structuré à faire sur : Vous caractériserez les grands axes de la stratégie de croissance de l'entreprise en insistant sur les places respectives de la croissance interne et de la croissance externe.

S'il vous plait vous pouvez m'aider parse que la dernière foi on ma donner des liens mais bon ça ne m'a pas du tout aider.

Je vous remercie.
 

Persephonia

New Member
Ton développement a forcément un lien avec ton cours non ?

La plupart du temps les développements d'éco-droits sont directement liés au cours, il suffit d'en reprendre les éléments, rajouter des exemples grace à al culture géénrale et c'est bon ... sans recopier le cours évidement
 

Virginie11

New Member
je ne sais pas les faire remonté !

Dsl :oops:

Oui mais le cour je ne l'ai pas encore fait donc bon ! J'ai le livre mais bon...
 

imported_tony38

New Member
virginie85 a dit:
je ne sais pas les faire remonté !

Dsl :oops:

Oui mais le cour je ne l'ai pas encore fait donc bon ! J'ai le livre mais bon...

Tu avais juste à poster une réponse et ton post remonté.... :)

C'est pas grave pour la prochaine fois :wink:
 

Virginie11

New Member
a ok merci ! Je le saurais la prochaine fois! :D

Oui mais bon je sens que se développement ne sera pas top !!!! La prof nous fais la leçon qu'après avoir rendu la dissertation alors bon !!

je vais voir avec le livre

Merci :)
 

petit angelo

New Member
tu es aller voir dans les sites ressources économies qui le post it tout en haut du forum eco ... il y a peu etre une leçon qui traite de ton sujet
 

maxence

New Member
bonjour,

avantages de la croissance interne

- L'entrepreneur garde la maitrise de son entreprise, la croissance est assez facile à gérer; l'effet d'expérience joue pleinement sur la durée

- les pouvoirs publics aident l'entreprise à se développer de cette manière (aides fiscales et sociales, prêts.....) car cette croissance génère des emplois et remforce la puissance économique du secteur concerné

- le climat social est préservé dans une entreprise offrant des promotions et une certaine sécutité
 

Virginie11

New Member
Merci.

Alors là je viens de finir les avantages de la croissance externe et maintenant je ne trouve pas les inconvénients de la croissance externe. Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait...

Je vous remercie.
 

maxence

New Member
bonjour

les inconvénients de la croissance interne

- le développement de nouveaux équipements peut prendre beaucoup de temps

- Ce mode de développement peut générer des rigidités; l'entreprises adopte les memes processus qu'elle reproduit à l'identique, sans innover*

- l'endettement de l'entreprise risque de peser sur la rentabilité de l'entreprise si ses investissements st trop lourds.