Droit: ANNULATION des Analyses d'arret et developpement structuré INFO OU INTOX? 2011

pinky34

New Member
INFO OU INTOX ? D'apres mon prof de droit, les analyses d'arret et les developpement structures sont supprimés et remplacés par des analyse de documents tels que analyse d'un contrat , ou d'un cas precis avec que des questions?
 

moime

Best Member
Re : Droit: ANNULATION des Analyses d'arret et developpement structuré INFO OU INTOX?

ni vrai ni faux:
il n y aura pas d'analyse telle que l'on avait (genre parties faits... problème juridique) mais une décision de justice peut être fournie comme des articles de loi et serviront de base pour résoudre des cas ou rédiger une note
il y aura plus de developpement structuré comme avant: on n'exige plus une introduction avec défintin, annonce de plan... mais on demandera des notes structurées (ce qui veut dire qu'on ne saute pas du coq à l'ane) avec une petite intro (aucune forme n'est exigé il s'agit juste de rappeler le contexte .)
donc contrairement à ce qu'on peut penser, la méthode est plus compliquée qu'avant car beaucoup d'élèves ne font que du copier coller (sur mon dernier bts blanc en droit, j'ai eu une moyenne de 3,5 pour une classe et 8 pour une autre ..)
 

pinky34

New Member
Re : Droit: ANNULATION des Analyses d'arret et developpement structuré INFO OU INTOX?

D'ou l'importance de bien connaitre son cours !!! et ne pas se fier qu'aux documents !! merci Moime pour tes reponses !
 

ella02

New Member
Re : Droit: ANNULATION des Analyses d'arret et developpement structuré INFO OU INTOX?

Je trouve ca dommage que l'on change cette épreuve de cette façon...En effet ce ne sera pas forcément de meilleurs résultats. Cela va pousser certaine personne à moins bien réviser voir pas du tout et ils auront une mauvaise surprise sur le résultat...
Merci pour l'info, je vais pouvoir prévenir quelqu'un de cette modification...
 

Ca peut vous intéresser