développer la qualité du service, ah oui je travaille dans un restaurant Quick

Raza

New Member
Voilà mon projet consiste à développer la qualité du service, ah oui je travaille dans un restaurant Quick.
Voici les étape de mon projet :
1. Revoir le recrutement (turnover très important)
2. Formation des nouveaux et des anciens équipiers
3. :embarassed:; ma prof m'a dit qu'il me fallait une étape par rapport à la clientèle car les 2 autres étapes ont un rapport avec le management :pascompris;
==> je lui ai proposé de faire uné étude de satisfaction mais elle me dit que non ; je ne vois pas ce qu'elle veut

J'apprécierais volontiers vos idées pour cette 3ème étape.
:kiss:
 

Raza

New Member
Demande d'aide pour une étape du projet

:cry:
 

Raza

New Member
Si vous ne comprenez pas ce que je veux exactement veuillez me le préciser.
 

Raza

New Member
Pour développer la qualité du service, j'ai 2 étapes qui relève du management mais pour être vraiment valider, il me faut une étape en direction des clients et non des employé.
 

Manager95370

New Member
pour moi en améliorant les vendeurs tu améliore donc la relation client puisque ils sont plus compétent pour écouter et conseiller donc vendre!
 

Raza

New Member
Je vous remercie, les élèves de ma classe pensent exactement la même chose que vous , je ne sais pa ce que ma prof attend de moi
 

sisine

New Member
Raza link=topic=17907.msg163012#msg163012 date=1141765239 a dit:
Vous auriez fait quoi pour développer ou améliorer la qualité du service? :happy:

Organiser un concours style équipier du mois avec a la clé une prime ou un cadeau pour le meilleur équipier et pour motiver ton équipe.
 

Tyl3r

New Member
L'idée de l'employé du mois est excellente. Si ça n'existe pas, met au point une charte qualité, ou fait la respecter si elle existe :)knuppel:) héhé... :biggrin:
 

Manager95370

New Member
qu'appelle tu en rapport avec la clientèle car tout ces exemples sont en rapport avec tes clients non? :pascompris;
sinon il y a des promotions et autres mais je pense pas que se soit le restaurant qui choississent et en matière de grc il n'y a pas grand chose a faire chez quick
 

thonon74

Best Member
je pense que quoiqu'en dise ta prof, tu devrais faire une etude de satisfaction. C'est presque la base de toute analyse commerciale bien menée ( a rajouter une etude de concurrence et ensuite plus facultativement la notoriété, le circuit d'appro, l'environnement... selon ton cas). Si ca se trouve les clients ne sont pas génés par le turn over... Les clients qui viennent chez quick ou mac do savent que les employés sont des etudiants et que les conditions sont telles que le turn over est quasi obligatoire...

Fais bien ton analyse, le diagnostic découlera tout seul...
 

e2dy

New Member
Salut
je suis un contrat pro dans un quick et j'aurai amait avoir un petit coup de main concernant mon acrc est ce que tu pourrait menvoyer une copie de ton dossier stp car c'est tro la misere j'arrive pas a faire les fiches SIC????

Merci d'avance
 

petit angelo

New Member
si tu lis attentivement la charte de ce forum, l'échange de dossier est interdit. Le sic n'est pas si compliqué. C'est de savoir répartir sources d'information internes et externes. Et comme tout cela circule. Tu peux faire un schéma simple avec les postes qui reçoivent les informations et comment elle circule.

Bon courrage.
 

thonon74

Best Member
e2dy link=topic=17907.msg225012#msg225012 date=1147284984 a dit:
Salut
je suis un contrat pro dans un quick et j'aurai amait avoir un petit coup de main concernant mon acrc est ce que tu pourrait menvoyer une copie de ton dossier stp car c'est tro la misere j'arrive pas a faire les fiches SIC????

Merci d'avance
D'une, tu es en pduc, de deux les echanges de dossiers sont interdits.... Désolé! Par contre je suis sur que si tu postes a l'endroit approrié, en expliquant clairement ce qui tu poses probleme tu trouveras l'aide necessaire :wink2: