DAEU A ou DAEU B ? [Questions]

Aurélie.D

New Member
Bonjour !


Lequel est plus " facile " dans le terme entre le DAEU A ou DAEU B, pour vous ?

Je débuterai normalement en Septembre 2008 la première année de la capacité en droit , puis la deuxième année, ça dure 2 ans.

Je m'étais renseignée pour DAEU , si ça permet de passer en BTS par la suite de deux années, je suis intéressée bien sûr. Par contre, j'aimerais lequel DAEU A ou B est le plus apprécié par les élèves qui l'étudient à distance, et comment ça se passe.

Je suis agent administratif de métier, je passe le concours d'ajoint administratif territorial dans la session 2009, et j'aimerais obtenir un BAC , dont DAEU équivalent au même niveau qui permet de passer aux études supérieures. Un BTS ou un DUT en rapport avec ma filière.

J'avais prévu de prendre la capacité en droit = 2 ans, donc un examen de chaque année, si on en loupe, on redouble la première année. C'est aussi là l'inconvénient.

Si Je prends DAEU et je le réussis, je passe aux études supérieures, ce qui est pas mal aussi. En tant mère de famille, et puis le boulot, un an ça m'arrangerait beaucoup, et il n'y a que l'écrit, est-ce exact ? Il n'y a pas d'oral ?

Merci de m'en dire plus. Pour vous, lequel devrais-je prendre ? J'hésite, et je me renseigne.

Merci beaucoup d'avance de vos réponses que j'attende avec impatience. :smile:
 
L

luna75

Guest
vu ton profil je te dirai de faire le DAEU A (littéraire, juridique).

ensuite juger le plus difficile des 2 c'est impossible car chacun à ses forces et faiblesses!
moi qui suis nulle en math je vais te dire le DAEU A et quelqu'un qui aime le scientifique va te parler du DAEU B.

il faut que tu suives tes aspirations et tes souhaits.

tu trouveras peut être des infos ici
 

Aurélie.D

New Member
Coucou Luna la fée ! :smile:

Si je ne suis pas forte en Maths, autant prendre un DAEU A. J'aime la littérature, mais les mathématiques, et moi ça fait deux.