DAEU A ou DAEU B ? [Questions]

Aurélie.D

New Member
Bonjour !


Lequel est plus " facile " dans le terme entre le DAEU A ou DAEU B, pour vous ?

Je débuterai normalement en Septembre 2008 la première année de la capacité en droit , puis la deuxième année, ça dure 2 ans.

Je m'étais renseignée pour DAEU , si ça permet de passer en BTS par la suite de deux années, je suis intéressée bien sûr. Par contre, j'aimerais lequel DAEU A ou B est le plus apprécié par les élèves qui l'étudient à distance, et comment ça se passe.

Je suis agent administratif de métier, je passe le concours d'ajoint administratif territorial dans la session 2009, et j'aimerais obtenir un BAC , dont DAEU équivalent au même niveau qui permet de passer aux études supérieures. Un BTS ou un DUT en rapport avec ma filière.

J'avais prévu de prendre la capacité en droit = 2 ans, donc un examen de chaque année, si on en loupe, on redouble la première année. C'est aussi là l'inconvénient.

Si Je prends DAEU et je le réussis, je passe aux études supérieures, ce qui est pas mal aussi. En tant mère de famille, et puis le boulot, un an ça m'arrangerait beaucoup, et il n'y a que l'écrit, est-ce exact ? Il n'y a pas d'oral ?

Merci de m'en dire plus. Pour vous, lequel devrais-je prendre ? J'hésite, et je me renseigne.

Merci beaucoup d'avance de vos réponses que j'attende avec impatience. :smile:
 
L

luna75

Guest
vu ton profil je te dirai de faire le DAEU A (littéraire, juridique).

ensuite juger le plus difficile des 2 c'est impossible car chacun à ses forces et faiblesses!
moi qui suis nulle en math je vais te dire le DAEU A et quelqu'un qui aime le scientifique va te parler du DAEU B.

il faut que tu suives tes aspirations et tes souhaits.

tu trouveras peut être des infos ici
 

Aurélie.D

New Member
Coucou Luna la fée ! :smile:

Si je ne suis pas forte en Maths, autant prendre un DAEU A. J'aime la littérature, mais les mathématiques, et moi ça fait deux.

Merci infiniment pour ta réponse, ça me fait plaisir ! Hé oui, je me cherche encore et encore puisque j'ai jusqu'au Avril pour me décider ! :smile:

J'aime le droit mais ce qui me fait peur, ce sont les deux années et puis si je rate l'examen de la première année, je redouble, c'est pénible. Alors que le DAEU se fait en une année ce qui m'arrangerait beaucoup avant de passer aux études supérieures. Je n'envisage pas de faire une lience de droit mais un DUT GEA comme je l'ai voulu depuis le début.

Donc pourquoi pas. Je validerai mon choix en Avril, je fais mes demandes de documentations partout, sachant que je suis très motivée de reprendre mes études. :smile:
 

epyh77

New Member
Je comprends pas ... t'as pas fait de Lycée ? T'as pas le bac alors ?
Pourquoi ne pas commencer par la ? c'est plus simple ... ou passer le Bac par le CNED
 
L

luna75

Guest
oui et tu as 4 ans pour valider ton DAEU le cas échéant !


sinon tu as entendu parler de la capacité en gestion ? (elle se fait sur 2 ans aussi mais n'a pas le même fonctionnement que le capacité en droit).
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14195.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,67450.0.html
site du CNED http://www.cned.fr/CapaciteGestionEntreprises/

epyh77 link=topic=75822.msg824745#msg824745 date=1201884552 a dit:
Je comprends pas ... t'as pas fait de Lycée ? T'as pas le bac alors ?
Pourquoi ne pas commencer par la ? c'est plus simple ... ou passer le Bac par le CNED
non elle n'a pas le bac !!
BEP + niveau 1ère année de bac pro.
je crois qu'elle ne veut pas perdre trop de temps dans sa formation qui va la conduire aux études supérieurs.
 

Aurélie.D

New Member
luna75 link=topic=75822.msg824747#msg824747 date=1201884884 a dit:
oui et tu as 4 ans pour valider ton DAEU le cas échéant !


sinon tu as entendu parler de la capacité en gestion ? (elle se fait sur 2 ans aussi mais n'a pas le même fonctionnement que le capacité en droit).
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14195.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,67450.0.html
site du CNED http://www.cned.fr/CapaciteGestionEntreprises/
non elle n'a pas le bac !!
BEP + niveau 1ère année de bac pro.
je crois qu'elle ne veut pas perdre trop de temps dans sa formation qui va la conduire aux études supérieurs.

Epyh77 :
Luna a tout dit et j'ai fait trois années au lycée professionnel qui n'est pas comme un lycée général qui fait 3 années, le mien c'était 4 années, j'ai dû arrêter les études pour raison famiale, donc non je n'ai pas le BAC, seulement le niveau. Tout ceci, c'était il y a 5 ans.

Je vais être maman, j'ai un mari, et bientôt un travail, je n'ai pas le temps à perdre avec ma formation pour reprendre là où j'ai arrêté. Je veux passer un équivalent qui puisse me permettre de passer aux études supérieures à distance. Ceci dit , il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études. ;-)
Pour infos, j'ai 24 ans, 25 ans cette année.

Luna :

4 ans pour le valider ?! Ah oui ... quand même ... lol.

Sinon, non, je n'ai jamais entendu parler de la Capacité en Gestion ... Ben dis donc, décidement on en fait des belles découvertes sur ce forum ! :smile: Si on obtient le diplome de cette capacité en Gestion, ce qui évaque BAC + 1 d'après le site que tu viens de me communiquer.

Par contre, j'aurais voulu faire la demande de dossier, mais est-ce bien ce lien :
http://www.cned.fr/CapaciteGestionEntreprises/

Merci d'avance.
 
L

luna75

Guest
non mais quand je te parlais de 4 ans pour le DAEU c'est que les matières que tu valides sont valables 4 ans !!
donc si toutefois tu n'y arrives pas en 1 an tu peux continuer la 2ème année quoi.

sinon pour la capacité elle correspond plus à bac en fait ! c'est à dire que tu ne pourras pas entrer en 2ème année de BTS ou de DUT avec !! tu reprendras à 0 !
mais par contre elle devient bac+1 si tu veux tenter d'entrer en IUP (qui réclame un bac+1 validé pour y accéder).

pour le dossier oui c'est bien ce lien et tu vas dans la partie contact.
à la limite il faut voir avec le CNED si tu peux la faire sur 1 année au lieu de 2. (enfin je ne suis pas sûr qu'ils te le conseillent)
 

Aurélie.D

New Member
Tu m'as " foutu " la trouille pour le DAEU, ça me va alors. lol.  :friend:

Si admise en capacité en gestion d'entreprise, je reprends tout à zéro , c'est à dire que je rentre en première année qu'au lieu de la deuxième année de BTS ou DUT par exemple. Si c'est le cas, ce n'est pas un problème car je n'envisage justement pas de " sauter une classe ", seulement obtenir un diplome équivalent au BAC puis entrer en première année à l'université à distance, disons.

Merci pour me tenir informer d'aller au Contact chez CNED. ;-)
Je me demande parfois où tu as pu trouver toutes les informations si enchérissantes !  :friend:
 
L

luna75

Guest
Aurélie.D link=topic=75822.msg824794#msg824794 date=1201887540 a dit:
Je me demande parfois où tu as pu trouver toutes les informations si enchérissantes !  :friend:
si je n'avais pas eu mon BTS j'aurai fait cette capacité (pour valider un diplôme en gestion). :kiss:

renseigne toi avec le CNED si tu peux la faire chez eux sans être titulaire du bac (oui certains organismes l'exigent au départ... d'autres non).
IAE de Caen http://www.iae.unicaen.fr/elearning/site_elearning.php?page_accueil=accueil_elearning.php
 

carodu79

New Member
salut,
moi je suis actuellement en train de passer un d.a.e.u. A et passe mon examen au moi de mai :chessy:
j'avais arreter mes études en 1ère il y'a 4ans, j'ai 23ans et dans la formation il y'a des personnes de tout age, y'a meme un retraité!!
si tu as des question hésite pas!
 
L

luna75

Guest
carodu79 link=topic=75822.msg885777#msg885777 date=1208428706 a dit:
tu as raison, j'avais pas vu ce topic  :chessy:
non mais c'est pas grave non plus lol :kiss:
 

ninelinette

New Member
Salut a tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum et il faut dire qu'il me remonte assez le moral!
En effet j'ai 21 ans et je souhaiterais passer également un DAEU A par le cned ( parce j'ai un emploi à mi-temps) pour pouvoir ensuite intégrer un BTS CE!
Seulement je me demande si cela est possible!! Est-ce qu'il y aurait des personnes ayant passé un DAEU avec le cned ou non et ayant pu rentrer en BTS CE par la suite?

Dans l'attente de vos réponses...

Merci!
 

carodu79

New Member
je vient de passer mon daeu A, que j'ai obtenu :dacc: , je cherche toujours une entreprise mais je suis accepter en bts pi.
je l'ai passer en cours du soir, on peut donc travailler en meme temps.
si tu as des questions sur cette formation je peut essayer d'y répondre, hésite pas.
 

ninelinette

New Member
Merci Beaucoup pour ta réponse!!!!
C'est super de voir qu'il y a des personnes qui réussissent!!!
Merci si j'ai des question je n'hésiterais pas à te les poser!! :smile: :dacc:
PS: Félicitation pour ton DAEU et ton Bts je suis sure que tu trouvera bientot une entreprise!! :aplause:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 0
Bac - Questions générales 2

Ca peut vous intéresser