Dans quelle mesure, la priorité accordée à la lutte contre l’inflation est-elle

délire

New Member
Les politiques économiques appliquées par la France et les pays de la zone Euro ces dernières années ont donné la priorité à la lutte contre l’inflation.
Dans quelle mesure, la priorité accordée à la lutte contre l’inflation est-elle pertinente ?

voici mon plan :

Introduction :
accroche : ?
comment se défini l'inflation ? quelles sont ses conséquences économiques liées à ce phénomène ? pourquoi les politiques économiques visent à lutter contre l'inflation ? l'inflation est elle un fléaux ?

Definition de l'inflation : hausse constente des prix ayant pour conséquence direct la dévalorisation de la monnaie nationnale pour les autres pays.

I- conséquences économiques


même en regardant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation j'ai du mal à digerer l'inflation :arrow2:
 

moime

Best Member
c'est un sujet deja tombé ça non?
pense aux effets positifs (compétitivité.....) et aux effects negatifs (emploi, pouvoir d'achat...coût du crédit....)
 

délire

New Member
J'ai cru entendre à la TV par ?? sur la 5 ou 3 ou ?? que l'inflation était un remède pour la dette nationnale (ou budgetaire). Selon ce que j'ai compris, le pays qui a un endettement d'une valeur de X alors que sa monnaie vallait Y se retrouve avantagé si en N+ sa dette qui n'a pas bougée de valeur peut être effacé par une monnaie qui elle a grimpée.
Je ne me suis certainement pas très bien exprimée, mais l'idée y est.