D'après mes profs, le BTS était trop dur !!!!!!

Zouille

Best Member
Par contre je ne me plaints pas de la difficulté de l'EDC, le dossier 1 était certes très long mais simple, le second, un simple budget prévisionnel, il fallait juste comprendre les calculs et l'accompte franchement un jeu d'enfant, c'est malheureusement le dossier 3 où j'ai pêché par manque de temps et bien sûr la "phobie" des questions bizarre de calculs, peut être des restes de traumatismes dans mon passé scolaire (comme l'apprentissage des tables de mutiplication :unsure:) :laugh:

Au final ça sert à rien de chercher l'échec ailleurs que d'un manque de connaissance, les histoires d'échanges entre section et autres ne sont que des façons de se voiler la face.
Et surtout, attendons les notes avant de râler pour peut être du vent...
 

mojo

Best Member
Zouille link=topic=29154.msg276293#msg276293 date=1150488151 a dit:
Au final ça sert à rien de chercher l'échec ailleurs que d'un manque de connaissance, les histoires d'échanges entre section et autres ne sont que des façons de se voiler la face.
Et surtout, attendons les notes avant de râler pour peut être du vent...

:aplause: :aplause: Enfin quelqu'un d'honnête et de réaliste.
 

kouraï

New Member
oui c'est sur on verra bien le résultat final :blush: mais quand même moi aussi je tenais à dire que niveau temps à gérer ce n'était pas évident sur cette étude de cas...pour ma part j'ai eu le temps de tout faire en baclant bien entendu le dossier n°3...aller rendez vous en juillet pour les résultats :biggrin:
 

anouchkaaa

New Member
Ca y est, je viens de passer ;)

J'ai fait mes 10 1ère minutes en précisant bien quelle action je preferais! et à l'issue de l'intro ils se sont regardés et ont dit "mince ce n'est pas celle que nous avions choisi". Alors j'ai répondu si vous voulez je commence avec celle-ci et si j efais vite, je fais l'autre? Ils ont rigolé et ont dit, bon allez, faites celle que vous voulez. Sympa ! :laugh:

Maintenant j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur.
 

olilie

New Member
anouchkaaa link=topic=29154.msg281683#msg281683 date=1150824009 a dit:
Ca y est, je viens de passer ;)

J'ai fait mes 10 1ère minutes en précisant bien quelle action je preferais! et à l'issue de l'intro ils se sont regardés et ont dit "mince ce n'est pas celle que nous avions choisi". Alors j'ai répondu si vous voulez je commence avec celle-ci et si j efais vite, je fais l'autre? Ils ont rigolé et ont dit, bon allez, faites celle que vous voulez. Sympa ! :laugh:

Maintenant j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur.

tu tes pa trompé de post :pascompris; :laugh:
 

anouchkaaa

New Member
Si je me suis trompée de poste :notstupide: Mais comme c'est moi qui ai lancé la discussion, je tenais à préciser sur quelle action j'étais tombée ;)
 

olilie

New Member
ce matin je suis aller au lycée pour ma dernière épreuve :mellow: et notre prof de gestion nous a dit que la moyenne pour l'étude de cas etait de 9.6 et qu'ils avaient ajouté un point atout le monde :happy:
 

mojo

Best Member
Vous voudriez pas arrêter de lancer des rumeurs comme celle-ci. Arrêtez d'espèrer qu'on vous rajoutera des points comme ca parce que la moyenne est trop basse. De toute facon, même si c'était vrai, dites vous que ca baisse la valeur de votre diplome.
 

ahelya

Best Member
on aura encore plus de merite alors si on y arrive cette année sachant que certains profs trouvaient que c'etait dur non?
 

olilie

New Member
mojo link=topic=29154.msg283471#msg283471 date=1150910948 a dit:
Vous voudriez pas arrêter de lancer des rumeurs comme celle-ci. Arrêtez d'espèrer qu'on vous rajoutera des points comme ca parce que la moyenne est trop basse. De toute facon, même si c'était vrai, dites vous que ca baisse la valeur de votre diplome.

ce n'est pas une rumeur puisque c'est une prof qui corrige les etudes de cas qui nous l'a dit :excl:
 

Gastoune

New Member
olilie link=topic=29154.msg284505#msg284505 date=1150988374 a dit:
ce n'est pas une rumeur puisque c'est une prof qui corrige les etudes de cas qui nous l'a dit :excl:
C'est bien entendu une rumeur, comme l'a dit Mojo, et les profs qui l'ont trouvée dure ne doivent pas avoir l'enseignement de qualité que l'on attends :excl:
De plus si il y a "remontage" de points c'est le jour du jury final et pas avant (donc si tu n'as pas eu tes résultats c'est que c'est du flan).
Et pour finir cela ne concernerait qu'une académie (puisque les corrections sont académiques et pas nationales), donc c'est encore moins utile de s'emballer.....on entend ca tous les ans, et d'apres ma longue expérience, ca n'est pas en étude de cas qu'il y a du remontage de points....
 

phitsamai

New Member
j'ai remarqué que TOUS les bts étaient corcés ! Je prend comme autre exemple le BTS Géomètre-topographe : j'ai cru que mon copain allait se tuer (et pas au sens figuré !!!) à chaque fois qu'il rentrait d'une épreuve !

Pourtant, on dit souvent que les blancs sont plus durs que les vrais... C'est en alternance avec le bac la vacheries dans le tirage de la difficulté !!
 

misstiti

New Member
personnellement c'est pas pour me vanter, mais j'ai pas trouvé l'étude de cas très très très difficile... enfin on verra les résultats...
 

Cristina

New Member
et bien chez nous apparemment les écrits ne seraient pas terrible, notre prof nous a dit que l'inspecteur d'académie avait demandé aux jurys des ptp et des actions d'être plus indulgents alors si c'est une rumeur c'est vraiment pas cool!
 

olilie

New Member
Cristina link=topic=29154.msg291452#msg291452 date=1151421650 a dit:
et bien chez nous apparemment les écrits ne seraient pas terrible, notre prof nous a dit que l'inspecteur d'académie avait demandé aux jurys des ptp et des actions d'être plus indulgents alors si c'est une rumeur c'est vraiment pas cool!

je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur mais moi je pense que vu que les écrits n'étaient pas top pour l'ensemble des académies he ben ils seront plus cool au oraux.
 

Gastoune

New Member
olilie link=topic=29154.msg291556#msg291556 date=1151425473 a dit:
je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur mais moi je pense que vu que les écrits n'étaient pas top pour l'ensemble des académies he ben ils seront plus cool au oraux.

dans mon académie on a une bonne moyenne pour l'étude de cas, l'éco droit est > à l'an passé et le français aussi, d'ailleurs....
n'écoutez pas les bruits qui courent, en 5 ans je n'ai JAMAIS relevé une de mes notes en EPS ou en PTP ou en étude de cas :excl: et je ne suis surement pas un cas isolé.....j'en suis désolée pour vos "espoirs" :wink2:
 

olilie

New Member
Gastoune link=topic=29154.msg291751#msg291751 date=1151436395 a dit:
dans mon académie on a une bonne moyenne pour l'étude de cas, l'éco droit est > à l'an passé et le français aussi, d'ailleurs....
n'écoutez pas les bruits qui courent, en 5 ans je n'ai JAMAIS relevé une de mes notes en EPS ou en PTP ou en étude de cas  :excl: et je ne suis surement pas un cas isolé.....j'en suis désolée pour vos "espoirs"  :wink2:


ok  :embarassed: , maintenant de toute facon ca sert a rien de se faire des films, résultats vendredi 16h pour moi, je le sent pas du tout a cause de l'eps ou je me suis vautrée en beauté, donc je ne vais pas allé voir les résultats je crois :embarassed:
 

Cissou

New Member
olilie link=topic=29154.msg292083#msg292083 date=1151482288 a dit:
ok  :embarassed: , maintenant de toute facon ca sert a rien de se faire des films, résultats vendredi 16h pour moi, je le sent pas du tout a cause de l'eps ou je me suis vautrée en beauté, donc je ne vais pas allé voir les résultats je crois  :embarassed:

Je te conseil d'aller quand même voir les résultats, car plusieurs fois certaines élèves sont sortis en pleurant, en croyant que ca s'était mal passé et en fait elle l'avait!! va quand même voir ca te coute rien et tu sera fixé, sinon tu vas pas arreter d'y penser et ne pas savoir n'arrangera pas les choses, courage!!
 

olilie

New Member
Cissou link=topic=29154.msg292216#msg292216 date=1151486247 a dit:
Je te conseil d'aller quand même voir les résultats, car plusieurs fois certaines élèves sont sortis en pleurant, en croyant que ca s'était mal passé et en fait elle l'avait!! va quand même voir ca te coute rien et tu sera fixé, sinon tu vas pas arreter d'y penser et ne pas savoir n'arrangera pas les choses, courage!!


mais j'y pense pas du tout :laugh: juste quand je viens sur le forum mais de toute facon y'aura quand meme des fuites, meme si j'y vais pas, mes copines me le diront donc voila :unsure:
 

Ca peut vous intéresser