date de début de recherche d'emploi aprés bts

aurore28

New Member
bonjour,
j'aimerais savoir à partir de quelle date on peut envoyer nos lettres de demande d'emploi sachant que mon contrat en alternance se termine au 31/08/2005.
merci d'avance
 

KG

New Member
heureusement, il n'y a aucune date ! tu peux commencer tout de suite .... tu regardes la date des postes à pourvoir et c'est tout.

si on cherche quelqu'un pour 15 jrs à compter de la semaine prochaine, bien sur tu ne reponds pas ; mais tu peux commencer l'expedition de canditatures spontannées.

bonne chance........
 
et bien c'est à toi de voir ce que tu veux faire

si je ne me trompe pas, ton patron doit te laisser du temps pour rechercher un emploi donc tu peux attaquer ta recherche d'emploi

toutefois, ne t'y prend pas trop tard sinon tu risques de rater des opportunités mais aussi pas trop tôt car tu as encore ton contrat
 

babc93

New Member
Salut

Tu peux envoyer des aujourd'hui en signalant que tu es actuellement en alternance et que tu seras disponible dès septembre :wink:
 

aurore28

New Member
je trouve ça un peu béte d'envoyer des candidatures spontanés dés maintenant car s'il y a des postes il est sur que je ne pourrais pas répondre à leurs attentes.
c'est pour cela que je vous posais la question!!
 

Lily Dreams

Best Member
Ca dépend Aurore, une entreprise qui est vraiment intéressée par ton profil saura attendre que tu sois disponible !

Le tout est de savoir expliquer qu'on est actuellement en train de faire des études, et qu'on aimerait pouvoir mettre à la disposition d'une entreprise nos acquis aussitôt après la sortie de l'école...

Moi, si j'avais su, je m'y serais vraiment prise en avance !
 

aurore28

New Member
d'accord
merci de vos conseils
donc je vais commencer dés à présent

une petite question : peut on démissionner d'un contrat de qualification pour un cdi ou un cdd??
 
aurore29 a dit:
d'accord
merci de vos conseils
donc je vais commencer dés à présent

une petite question : peut on démissionner d'un contrat de qualification pour un cdi ou un cdd??
alors il faut le faire à l'amiable

perso je ne peut te répondre mais je crois que l'on en a déjà parler sur le site
 

Ca peut vous intéresser