Date de dossier CPAP

Hallyssea

New Member
Bonjour à tous, c'est la 1è fois que je viens et Dieu que ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul!!
Je voulais avoir une précision, perso on doit rendre notre dossier CPAP le 11 avril et vous?
La date est-elle la même pour tout le monde?

Et sinon pour le nombre de CPAP, je suis assez dubitative, j'ai une amie qui passe l'exam avec 4 actions... Et vous? Vous en présentez combien??

Merci d'avance et Me.. à tous!
 
Salut,
moi je dois rendre mon dossier le 21 avril.
Après c'est notre prof qui l'envoi à Arcueil.

Sinon bah franchement, pr ta copine c cho si elle en présente que 4.
Moi j'en présente 5.
En fait tu peux en présenter 5 a partir du moment ou yen a qui st assez grosses masi si ta que des petites actions, c cho et il fo donc que tu en présentes 6.

A bientôt :lol:
 

Sandra58

New Member
cpap

c'est drôlement tôt !!!

pour ma part je présente 6 actions ... 4 c'est un peu juste je pense ... 5 c'est bien d'après les professeurs ...

bon courage :lol:
 

imported_nouna

New Member
Moi j'en ai 4 trés solides!

en faite moins j'en ai 4 trés solides, mais lors de ton oral tu pourra dire que tu as fait un choix, et choisi le 4 meilleurs, :mrgreen:
Mais tu devras quand même prévoir d'énoncer 2 à 3 actions faite au cours de tes années de Com :wink:
c'est vrai que le mieux c'est 5 à 6 actions, mais bon... tu n'auras jamais vraiment le temps de parler des toutes tes actions , à part si elle sont vraiment légère
:shock:

@+ et bon courage à tous
 

imported_nouna

New Member
eh bien!

pour moi une action légère ce le faite que ton projet de com n'a pas était abouti ou approndi en terme de communication, comme créer un logo montrer des maquettes ... et POUF! fini! :cry: ça c'est une action légère pour moi.
Le mieux c'est de montrer toute une organisation autour d'un dossier de com, ex: enquête de lectorat pour une entreprise qui fait un journal interne, création et organsition d'un événement pour une entreprise, oubien établir une stratégie de com de la charte graphique, achat d'espace aux réalisation ou suivi des imprimés externe et interne, recherche et étude pour mieux s'adapter à la cible...
et surtout montrer des supports réels parceque ATTENTION ils posent pas mal de question en terme de technique de production... (quel grammage de papier, qu'est ce que l'offset, pourquoi cette couleur...blalblalba! ) si tu sais y répondre parfaitement c'est déjà 3 points de gagner!!! :D
@+ :wink:
 

Hallyssea

New Member
Tech de prod

MON Dieu!!!! Vous me faites tous peur avec vos questions de tech de prod... moi je n'ai jamais eu de cours alors la définition de l'offset, tu penses bien que je ne la connais pas du tout!!

Je ne comprends toujours pas comment il se fait que pour un même BTS nous soyons tous préparés de 1000 et 1 façons différentes!!! En ayant déjà des matières différentes!

Je crois que je suis énervée là... :x :evil: ...........

En plus, je dois me dépêcher vendredi je rends mon dossier CPAP pour le BTS et demain je suis en exam blancs... expliquez moi comment je m'en sors?!!!!!!!!!! :shock:

Courage à tous
 

Sandra58

New Member
Merci

Merci Nouna !!!

Panique pas Hallyssea, moi je crois que mon prf tuteur apa est parti en vacances super !!!! et mon planning n'a pas été signé !!! génial non ???

ciao :)
 

imported_nouna

New Member
pas de panique

il faut juste que tu saches sur quel papier tu as imprimé, si tu as fait ton action tu devrai savoir,le nom du papier, avoir fait un tour chez l'imprimeur pour voir comment il ont fais pour sortir ton docs.
tu dois avoir fait un devis , même pour créer un événement tu as pu avoir eu recours à une agence d'événement qui ton dis à combien était par exemple, un congré ou autre...

il faut juste que tu t'informes un minimum même savoir texto la définition de l'offset...ça te sortira de la merde!

aller Courage
:lol: