Dates d'inscription manquées...

Reset

New Member
Bonjour à tous,

Donc voilà mon problème, le titre parle de lui même, j'ai loupé la date à laquelle je devais m'inscrire dans mon lycée.

Après avoir donné mon "Oui définitif" sur le site d'admission post-bac, je ne suis pas retourné voir le site, et donc je n'ai pas vu par la même occasion, que mon inscription prendrait fin lorsque j'aurais déposé mon dossier au lycée en question à une date donnée.

Alors voilà mes questions :
Est-il encore possible de s'inscrire en envoyant un courrier au rectorat, ou une autre administration ?
Si non, y a-t-il une solution quelconque ?
Ou faut-il que j'attende fin août que les lycées reprennent du service ??

A noter que j'ai déja essayé de conctater mon lycée, mais personne ne répond. Je suppose comme tous les lycées de France, qu'il doit être fermé ^^'.

Voila... En espérant que vous puissiez m'aider.


Je vous remercie de vos répoonses.
 

jfer

New Member
salut,

c'est pas cool ce qui t'arrive en plus ca risque de te faire paser un mauvais été, alors si ton lycée repond pas tu dois attendre la rentrée mais tu peux deja essayer de telephoner a ton academie/rectorat de ton departement pour essayer d'avoir une réponse mais le seul hic qu'il y a c'est que le lycée ou tu voulais aller est peut etre complet donc faut faire vite ou si c'est le meme que l'an dernier peut etre ont ils garder une place pour toi.

bon courage
 

samialeslie

New Member
Là je ne pense pas qu'on puisse t'aider, cela dépend si le lycée a cloturé les inscriptions, si leur reste une place ou pas. Il va falloir que tu attendes la fin du mois d'août (je pense que c'est vers le 25 la rentrée pour eux) pour savoir. Tu pourrais peut être déjà envoyer un courrier pour leur expliquer la situation, pour que dès leur retour il te contacte.
Pour le rectorat, je ne pense pas qu'il puisse t'aider. Enfin tu peux toujours essayer.
Bon courage
 

Reset

New Member
Oki doki, bah merci pour ces réponses, j'vais voir si je peux contacter tout de même l'académie ou le rectorat...
En espérant que ma place n'ait pas été prise... Enfin bon je verrais bien !
Puis pour ce qui est de l'été ne t'inquiete pas c'est pas pour ça que je vais me morfondre, y a d'autres choses plus importantes pour moi ^^


Merci à vous et bonne journée ;)
 

Ca peut vous intéresser