Dates exams écrits BTS AGTL

MeLaYe18

New Member
J'ai eu les dates des écrits AGTL pr ceux que ça intéresse :

Du 17 au 20 mai, une matière par jour.
Quant aux oraux mystère...

Voilou :!:
 

gaelle1309

New Member
dates des oraux

coucou !!

j'ai eu les memes dates que toi pour les écrits : normal. :wink:
pour les oraux, on m'a dit a partir du 31 mai pour les AP si je ne me trompe pas, a partir du 6/06 pour les langues (ou alors c'est l'inverse).
et pour l'option patrimoine les 13 et 14 juin ou jusqu'au 13 et 14.

bon courage pour le bts !! :lol:
 
Merci, pour les VPT, ce doit etre la même chose vu que nous avons les écrits en commun. Interessant, j'avais prévu les écrits la semaine d'avant.

On attend la confirmation

Valérie
 

Pingounette

New Member
re

BTS AGTL

pour les écrits j'ai les même dates normal du 17 au 20 mai, les epreves sont seulement les après midi

pour les oraux de langues
LV2: le 30 mai
LV1 : le 2 juin

Oraux professionnels:
jeudi 16 juin Epreuve E6
vendredi 17 juin : option patrimoine culturel et touristique régional
 

MeLaYe18

New Member
Les dates des oraux doivent etre différentes selon les écoles, moi on m'a dit que les oraux seront avant les écrits et l'oral pro avant le 31 mai (tant mieux !! :p
 

misscouetcouet

New Member
dates d'examens

Il parait que les dates sont différentes selon les académies car de toute manière toute la France n'a pas les mêmes sujets, c'est vrai?
Merci d'avance
 

souris

New Member
Re: dates d'examens

misscouetcouet a dit:
Il parait que les dates sont différentes selon les académies car de toute manière toute la France n'a pas les mêmes sujets, c'est vrai?
Merci d'avance

je pense que toute la france a les mêmes sujets ou adaptés au cours que tu fais moi aussi mes exams sont du 17 au 20 mai
 
Les épreuves écrites sont les mêmes pour toute la France, donc elles ont lieu aux mêmes dates.
Pour les oraux, chaque jury crée ses propres sujets (en fait ce n'est valable que pour les langues, puisqu'l'épreuve E6 et Patrimoine régional se font à partir d'un dossier différent pour chacun !)
Donc chaque académie organise les oraux à des dates différentes. Cela peut aller de début mai à mi-juin !.
Exemple: certains passent l'épreuve de patrimoine régional vers le 15 juin. L'an dernier c'était autour du 6 mai, pour notre académie !!!
 

Iree

New Member
Effectivement, Thomas,
Les épreuves écrites sont les mêmes et aux mêmes dates (mis à part l'académie du Pacifique, qui compose sur d'autres sujets et à d'autres dates). Pour les oraux, c'est défini par chaque rectorat en fonction de la disponibilité des profs, car ceux-ci interviennent souvent dans plusieurs académies. Ils peuvent aussi être retenus pour d'autres BTS ou même d'autres examens ou concours.
Cela se justifie donc... Par contre, ce qui est pour le moins étrange est que chaque académie décide de la date de publication des résultats... Certains réussissent donc le BTS plusieurs jours avant les autres, ce qui est singulier pour un examen ... d'Etat :mrgreen:
 
Merci, pour les VPT, ce doit etre la même chose vu que nous avons les écrits en commun. Interessant, j'avais prévu les écrits la semaine d'avant.


oui pour les vpt c'est les memes dates d'écrit (17 au 20)
et les oraux du 23 au 10 juin
 

emmylie81

New Member
AGTL académie paris-créteil-versailles

Bonjour à tous

hier j'ai reçu les dates du bts agtl
j'ai vu qu'elles s'étalent sur le semaine du 17 mai.
Est-ce que tous les AGTL passent leur BTS à Lognes ou cela dépend de l'académie( paris-créteil-versailles) ?
je ne connais pas lognes car avant c'était à rungis.

merci
 

Ca peut vous intéresser