[DCG 2008] Management : réactions

rapha44

New Member
Pour ma part j'ai trouvé le sujet intéressant et abordable, j'ai un peu patouillé sur la motivation mais dans l'ensemble ça devrait aller.

Et vous ??
 

cedfr

Best Member
Les textes étaient long, très long à lire, difficile de ne pas s'endormir au milieu :mellow:
 

rapha44

New Member
Par contre ma partie 2 est plus longue que la première alors qu'elle n'était que sur 7 points, développement structuré oblige
 

Velsatis63

Active Member
Textes d'une longueur et difficulté normale.
Première partie très abordable avec étude PEST et 5 forces de Porter puis diagnostic interne.
Deuxième partie : très abordable, il fallait bien savoir ses théories sur la motivation
 

kana8

New Member
c'est clair, je suis trop content, comparé à une dissertation, ce sujet était mille fois plus simple,
en plein dans le mille dans ce que j avais révisé : diag stratégique et motivation ca allait sauf pour les deux concepts (je vois pas le deuxieme perso),
voila zont été plutot gentils pour une épreuve qui d habitude fait bien chuter des étudiants,
 

Velsatis63

Active Member
non je trouve le sujet classique après c'est juste la forme qui change.
kana8 link=topic=84177.msg933207#msg933207 date=1212606778 a dit:
c'est clair, je suis trop content, comparé à une dissertation, ce sujet était mille fois plus simple,
en plein dans le mille dans ce que j avais révisé : diag stratégique et motivation ca allait sauf pour les deux concepts (je vois pas le deuxieme perso),
voila zont été plutot gentils pour une épreuve qui d habitude fait bien chuter des étudiants,

Théories du processus et théories du contenu
 

kana8

New Member
ok j avais le processus (j'ai cité Leboyer enfin c'est ce que j avais vu dans les bouquins), dommage pour le contenu
 

isac654

New Member
Bonjour,

Personnellment je pensais avoir réussi le management mais quand je vois vos réactions je pense que j'ai foiré. J'ai lu toute l'année Capital et les échos donc ça allait pour la culture générale je savais aussi pas makl d'auteurs. Mais néanmoins, les forces de Porter et tout ça j'y ai pas pensé.

Bon a plus

demain les résultats j'ai peur.

Bye
 

Ca peut vous intéresser