de l'alternance à l'initiale?

clubber

New Member
salut à tous

je viens de terminer ma 1ere année en BTS muc avec succés en qualité d'apprenti.

seulement pour différentes raisons j'aimerais passer en 2eme année en formation initiale.

est ce possible ? quelles serait les démarches??

merci.
 
L

LOPETTE31

Guest
est que tu t'es renseigné auprès de ton école actuelle?
 

clubber

New Member
mon ecole actuelle semble accepté ce genre de transfert aprés avoir discuté avec un des mes formateurs.
 

nhf247

New Member
je ne pense pas que ce soit possible
moi j ai fait l'inverse : j etais en premiere annee de NRC en initiale et j ai voulu passer sur l alternance, j ai du tout reprendre a zéro
 

clubber

New Member
peut etre n avais tu pa valider ton année? ou bien n as tu pas eu le delai pr trouvé ton entreprise et tout ce que cela comporte par la suite (les dossiers etc)

mais moi je ne vois pas ce qui pourrait empecher cela( a part un retard sur les cours)
 
L

LOPETTE31

Guest
clubber link=topic=87117.msg995153#msg995153 date=1218808457 a dit:
mon ecole actuelle semble accepté ce genre de transfert aprés avoir discuté avec un des mes formateurs.

Si ton école est d'accord c'est que ça doit être possible
 

nhf247

New Member
clubber link=topic=87117.msg995298#msg995298 date=1218830180 a dit:
peut etre n avais tu pa valider ton année? ou bien n as tu pas eu le delai pr trouvé ton entreprise et tout ce que cela comporte par la suite (les dossiers etc)

mais moi je ne vois pas ce qui pourrait empecher cela( a part un retard sur les cours)
si j avais validé mon année et j avais trouvé mon entreprise
 

nat379

New Member
c'est tout à fait possible, moi j'ai fait l'inverse je suis passée d'une première année en initiale d'une deuxième année en alternance. pour cela il faut que ce soit validé par un inspecteur d'academie et que tu trouve une école qui te suive bien sur...