passer de l'alternance à l'initiale

chrysalide

New Member
Dans le cas ou mon centre formation mettrait des batons dans les roue à mon entreprise pour un eventuel changement de centre apres la 1ere année... (ils ont le droit de demander que mon entrepriz les dédommage dans le cas ou je change de centre avant la fin du contrat.)

Si lentreprise est tenu de payer quelque chose à mon centre de formation, ils abandonneront les démarches et je serais obligé de faire les deux ans dans ce centre malgré le manque de sérieux dont il font preuve.

Toutefois, comme je n'ai pas envie de raté mon bts ni d'abandonner en cours de route, je me demande si il est possible d'intégrer un lycée pour la 2ème année.... (si bien sur je suis accépté et c'est pas gagné.)

Quelqu'un connait il la réponse?

Merci
 

chrysalide

New Member
bon ben j'en conclu que personne ne sait...ou alors c'est une question trop bete pour qu'on prenne le peine de repondre...
:oops:
 

mirzhin

Best Member
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais aps à partir du moment où tu es acceptée...

sinon pourquoi veux-tu quitter ton centre de formation? si les razisons sont vraiment justifies ben tu vas au rectorat, tu leur explique le problème et je ne pense pas que ton entreprise encours le moindre problème lors de ton changement de centre de formation! ;) (ça se fait pas mal par chez nous les chagements de centres de formation! ;))
 

Shérazzade

New Member
Slt

franchement, il est fort déconseillé que tu partes à partir du moment où tu t'es engagé (aussi bien l'entreprise que l'école). Je te parle en connaissance de cause! même si l'école est nulle, dis toi que tu devras travailler d'arrache pied (aide toi de tes camarades ou de tes bouquins) mais ne fais pas cela : l'école perd de l'argent et tu seras perturbé! (et si tu ne trouvais pas d'école?)
2 ans c'est vite passé!

Bon courage à toi en tout cas! :wink: reste motivé surtout
 

chrysalide

New Member
En fait que l'ecole perde de l'argent ce n'est pas mon problème..
ça peut paraitre egoiste mais bon moi je veux mon bts je leur ai fait confiance et eux ils n'assurent pas du tout..

La situation est catstrophique, on ne bosse pas..et franchement je trouve inadmissible d'etre obilgé de courir partout à chercher des bout de cours par ci par là alors que jai des profs qui sont payés 45 euros de lheure pour ça...

Déjà en alternance quand tu a toute les cartes en main, c'est compliqué car ça demande beaucoup de travail perso mais rentrer du travail, se faire des cours, en chercher sur le net ou dans les livres, s'auto-evaluer non...!!

Je sais que ça va pas etre evident de hanger mais si là situation est encore la meme dans un mois, je prefere faire les demarches pour changer car mon avenir en dépend peut etre...

Par contre Shérazzade, jai limpression que tu a vecu cette situation....

Qu'est qu'il s'est passé concrètement?
 

Shérazzade

New Member
en fait, mon frère a vécu cette situation, on est dans la même école.

Il a trouvé une très grande entreprise et sur un coup de tête il s'est dit "qu'est ce que je fiche dans une école où les élèves ne foutent rien, l'administration sert à rien et les profs aussi.." il a voulu changer d'école tout en gardant l'entreprise.
Le tuteur en entreprise était d'accord pour le défendre et il y avait une convocation entre :
-mon frère
-la directrice de l'école, son assistante...
-le tuteur de l'entreprise

Je ne sais pas pourquoi, ce qu'il s'est passé pdt cette entretien, mais je peux te dire, qu'il est tt de suite redescendu sur terre : il a décidé de travailler dur même si les profs s'en foutaient (cest pas vrai dans la majorité des cas car les miens sont super) et donc voilà

ça ne l'a pas empêché d'avoir une mention très favorable!!