De tous les BTS, lequel est le plus difficile ?

quicherche1

New Member
Petite question comme ça: De tous les BTS, lequel est le plus difficile ?

Lorsque j'ai demandé des renseignements sur le BTS PI, on m'a dit que c'était l'un des plus difficile à préparer et à avoir. Puis, lorsque j'ai préparé mon examen, le groupe des BTS  CGO m'ont dit que le leur était l'un des plus dur.

Donc à votre avis ou de ce que vous en avez entendu: BTS CGO, CE, CI, AG, AD, PI, ECF.... etc ..... (je ne les nommes pas tous, hein?)  lequel ?!!!
 

lye

New Member
ça changera rien de dire si lui ou lui est le plus difficile :pascompris;. il faut bosser il y a pas de secret
 

Jouby

New Member
Aucun !!

Pour moi, c'est tout simplement par rapport à nos propres compétences.
Moi aussi, je suis en BTS Assurance, et des profs disent que c'est l'un des plus durs, ben ça n'empêche pas que j'ai 14 de moyenne général, alors que j'ai eu le bac juste (à 10,20).
Simplement c'est un domaine qui me plait, qui m'intéresse, que j'aime apprendre, alors du coup, ben ça me paraît pas du tout difficile.
 

vir9inie

New Member
Idem, ca dépend de ses compétences. Il y a toujours des matières dans lesquelles on a des affinités et des qualités...
Et puis, je pense que certains se plaisent à valoriser leur bts, donc on ne peut pas vraiment compter sur l'objectivité.
 

corinne

Best Member
Il doit y avoir dans les 150 BTS... tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que l'un de ces 150 est le plus difficile... Un non matheux va trouver que le cgo, mpi ou autre scientifiques est bien plus difficile de ad, ag ou autre du même genre et vice-versa évidemment...

Donc effectivement, c'est une question sans réponse objective... à mon sens :wink2:
 

quicherche1

New Member
Pour le manque d'objectivité, c'est vrai. Mais dans toute conversation, quelqu'elle soit, il y a un manque d'objectivité. C'était juste pour avoir le sentiment des uns et des autres sur leur propre cursus.

lye link=topic=75989.msg827361#msg827361 date=1202148452 a dit:
il faut bosser il y a pas de secret

Je suis d'accord.
 

corinne

Best Member
Personnellement, je ne trouve pas que le niveau de maths du cgo soit particulièrement élevé.

La compta ne se résume pas à passer des écritures. Il y a besoin de maths financières un minimum pour la gestion et diverses études de financement.

Après, certaines personnes vont s'orienter en fonction de leurs aptitudes vers des postes plus gestionnaires ou alors de comptabilité pure.
 

quicherche1

New Member
Tu as fais un bac S ou ES pour me dire que le niveau des maths n'est pas élevé au BTS CGO ? Parce que moi, je n'ai pas choisi ce BTS uniquement à cause des maths. Au DCG, c'est le même niveau ?
 

corinne

Best Member
J'ai fait un bac D (bah vi, je suis une mamie lol) :wink2:

Au DCG, ce sont des stats et probas et des maths financières.
 

chrismarie31

New Member
OPui, c'est ce que je pense aussi, la "difficulté" dépend des compétences, des qualités, si on aime ou pas.

Moi, je suis une pure littéraire, eh bien en Terminale, il a fallu que je change en plein milieu d'année, je me suis trompée j'avais pris bac ES.
Les maths, la science, ça a toujours été plus ou moins mon cauchemar, alors que le français, les langues, ça coucle de source.

Mais un matheux te dira exactement l'inverse.
 
L

Laura77

Guest
sérieusement, pour avoir testé les BTS immobilier, je l'ai trouvé très dur car c'est pas évident en droit et éco...et même les plus fort doivent beaucoup beaucoup bosser. ensuite les bts tourisme agtl que j'ai fait est également très exigent au niveau des actions et projet ainsi qu'au niveau des matières touristiques.j'ai un voisin qui a fait le bts action co (ancien muc) et qui m'a paru super facile: lui il n'avait qu'à aller voir un salon (n'importe le quel) pour valider une action;et au niveau des cours il refaisait tout ce qu'il avait fait en STT ACC.après cette version de bts n'existe plus vu que c'est le muc et que je ne le connais pas celui-là.je sais que le BTS compta gestion est très dur à avoir.
en fait tu n'a qu'à comparé les % de réussite des BTS!
 

quicherche1

New Member
Laura77 link=topic=75989.msg829854#msg829854 date=1202407365 a dit:
en fait tu n'a qu'à comparé les % de réussite des BTS!

Dans les pourcentages de réussites, la qualité des écoles (profs, moyens etc...) est très importante.
 

LabelDecadix

New Member
Moi je suis en muc, et bin si tu bosses un peu c'est pas si dur que ça. ENfin moi je galère parce que j'aime pas du tout ce bts mais si tu te prends au jeu, et que tu tombes sur une bonne entreprise/tuteur ça ira ^^. Un peu comme dans tout
 

titekaroloo

New Member
personnellement, je suis d'accord avec tout le monde, il suffit de bosser...

Je fais un bts VPT, et je trouve que c'est pas facile, ya enormément de choses a apprendre, on nous demande de savoir tout les monuments à visiter dans tel ou tel pays, de savoir situer les villes, les periodes déconseillées au touriste, et tout sur.... LES CARTES BANQUAIRES.... ^^ c'est assez monstre a faire en deux ans... mais bon, ya beaucoup de stage, alors, ça passe mieux.

c'est pareil dans n'importe quel bts, si le droit, l'éco, le management, ça passe pas, ben voila, c'est difficile ( je suis dans ce cas là.)
 

Ca peut vous intéresser