De tous les BTS, lequel est le plus difficile ?

quicherche1

New Member
Petite question comme ça: De tous les BTS, lequel est le plus difficile ?

Lorsque j'ai demandé des renseignements sur le BTS PI, on m'a dit que c'était l'un des plus difficile à préparer et à avoir. Puis, lorsque j'ai préparé mon examen, le groupe des BTS  CGO m'ont dit que le leur était l'un des plus dur.

Donc à votre avis ou de ce que vous en avez entendu: BTS CGO, CE, CI, AG, AD, PI, ECF.... etc ..... (je ne les nommes pas tous, hein?)  lequel ?!!!
 

lye

New Member
ça changera rien de dire si lui ou lui est le plus difficile :pascompris;. il faut bosser il y a pas de secret
 

Jouby

New Member
Aucun !!

Pour moi, c'est tout simplement par rapport à nos propres compétences.
Moi aussi, je suis en BTS Assurance, et des profs disent que c'est l'un des plus durs, ben ça n'empêche pas que j'ai 14 de moyenne général, alors que j'ai eu le bac juste (à 10,20).
Simplement c'est un domaine qui me plait, qui m'intéresse, que j'aime apprendre, alors du coup, ben ça me paraît pas du tout difficile.
 

vir9inie

New Member
Idem, ca dépend de ses compétences. Il y a toujours des matières dans lesquelles on a des affinités et des qualités...
Et puis, je pense que certains se plaisent à valoriser leur bts, donc on ne peut pas vraiment compter sur l'objectivité.
 

corinne

Best Member
Il doit y avoir dans les 150 BTS... tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que l'un de ces 150 est le plus difficile... Un non matheux va trouver que le cgo, mpi ou autre scientifiques est bien plus difficile de ad, ag ou autre du même genre et vice-versa évidemment...

Donc effectivement, c'est une question sans réponse objective... à mon sens :wink2:
 

quicherche1

New Member
Pour le manque d'objectivité, c'est vrai. Mais dans toute conversation, quelqu'elle soit, il y a un manque d'objectivité. C'était juste pour avoir le sentiment des uns et des autres sur leur propre cursus.