Bonjour cher Bac Pro et BTS !
Voilà j'ai également cherché pour la nouvelle loi, et oui je confirme, avec mention bien on passe en BTS au même niveau que les Bac Technologique et généraux.
J'ai lu des forums sur des sites, et on nous insulte tout le temps de nul qui veulent bosser le plus rapidement possible parce qu'on aime pas l'école. Et bien moi je dit que notre expérience est formidable, allez chercher un général et mettez le dans une entreprise, il fera quoi ? Rien ! Parce qu'il ne sait rien de la vie en entreprise et n'a aucune expérience dans un domaine !
Moi j'avais largement le niveau pour allez en général, mais je savez ce que je voulez faire, expert comptable ! Alors j'ai commencé par BEP compta, puis là je suis en dernière année de BAC Pro comptabilité. Et l'année prochaine BTS Compta. Un de mes collègues a été en BTS compta et avez suivi la même formation que moi, il a alluciné en voyant le bas niveau des BAC S et Bac Techno en compta, il ne savaient rien ! Et lui il se tappait des 18/20 en moyenne en compta. Ce qui est dur c'est les cours généraux comme francais ... car c'est un programme plus dur. Mais maintenant je vais poser une question aux généraux, le plus important pour etre comptable c'est de savoir bien bosser en français ou en compta ? Et bien la compta, et nous avons 4ans d'expériences de plus que vous ! Si vous y arrivez vous les généraux en BTS et bien vous n'avez pas de bouleau en compta ni en rien ! Moi si j'échou je sais que je pourrais faire comptable dans une entreprise.
Alors maintenant arrétez de rabaisser les Bac Pro, et rendez-vous après le DEC (Diplome d'expértise comptable), encore un BTS, un DECF et un DSECF et un DEC. En sachant que si j'arréte en cour de route, j'aurais toujours du bouleau. Et qu'au plus j'ai de diplome, au plus ma paie augmentera.
Ca fait du bien que la loi reconnait qu'un bac pro n'est pas donné, et avec une mention "Bien" (14/20 mini) ont a exactement le même niveau qu'un Bac général en BTS.
Vive l'esprit de l'exprience, vive les professionnels !