decf en alternance

JESS93260

New Member
voila
je suis en 2e année de bts cgo et j'aimerais préparer mon def en alternance
je voulais savoir comment faire pour trouver des écoles ou meme des employeurs pour ce contrat
je voulais savoir ou je pourrais trouver des informations sur l'alternance pour le decf
savoi rsi ces mieu l'alternance ou de travailler avec mon bts en tan que comptable et continuer par un autre mode de cours pour faire mon decf
merci
 

corinne

Best Member
Savoir si c'est mieux ou non, c'est difficile car cela dépend des personnes. Il faut pouvoir travailler en même temps qu'étudier. Certains y arrivent, en DECF, d'autres non. Lorsque tu es en cabinet, durant la période fiscale, tu ne voies pas le jour. Il faudra en plus bosser tes cours après tes heures de travail. Les cours sont très encyclopédiques, beaucoup de choses à savoir en très peu de temps. Il n'y a donc que toi pour savoir ce que tu peux faire.

Pour trouver les annonces, tu regardes régulièrement le site du CSOEC, les sites des conseils régionaux, et tu fais des candidatures spontanées dans tous les cabinets de ton coin. C'est une pratique courante en cabinet que d'avoir des jeunes en alternance.

Pour le reste, il me semble que sur le forum, il y a des étudiants en alternance en DECF :wink2:
 

cyrielle92

New Member
Salut

Je suis en deuxième année de DECF en alternance à l'INES et çà se passe plutôt bien, aussi bien à l'école qu'en entreprise.
J'ai réussi 2 UV sur 3 l'année dernière, ce qui n'est pas si mal.
Je travaille dans un cabinet d'expertise comptable à Paris (que j'ai trouvé grace à l'école) : c'est pas toujours facile, surtout pendant la période fiscale, mais je ne regrette absolument pas. D'ailleurs, mon cabinet me propose déjà de m'embaucher quand j'aurai terminé ma formation !!!
C'est pas moi qui vais te décourager de faire ton DECF en alternance, au contraire, mais çà dépend aussi de ton niveau scolaire et de ta motivation.
Bonne chance.
 

JESS93260

New Member