decf en alternance

JESS93260

New Member
voila
je suis en 2e année de bts cgo et j'aimerais préparer mon def en alternance
je voulais savoir comment faire pour trouver des écoles ou meme des employeurs pour ce contrat
je voulais savoir ou je pourrais trouver des informations sur l'alternance pour le decf
savoi rsi ces mieu l'alternance ou de travailler avec mon bts en tan que comptable et continuer par un autre mode de cours pour faire mon decf
merci
 

corinne

Best Member
Savoir si c'est mieux ou non, c'est difficile car cela dépend des personnes. Il faut pouvoir travailler en même temps qu'étudier. Certains y arrivent, en DECF, d'autres non. Lorsque tu es en cabinet, durant la période fiscale, tu ne voies pas le jour. Il faudra en plus bosser tes cours après tes heures de travail. Les cours sont très encyclopédiques, beaucoup de choses à savoir en très peu de temps. Il n'y a donc que toi pour savoir ce que tu peux faire.

Pour trouver les annonces, tu regardes régulièrement le site du CSOEC, les sites des conseils régionaux, et tu fais des candidatures spontanées dans tous les cabinets de ton coin. C'est une pratique courante en cabinet que d'avoir des jeunes en alternance.

Pour le reste, il me semble que sur le forum, il y a des étudiants en alternance en DECF :wink2:
 

cyrielle92

New Member
Salut

Je suis en deuxième année de DECF en alternance à l'INES et çà se passe plutôt bien, aussi bien à l'école qu'en entreprise.
J'ai réussi 2 UV sur 3 l'année dernière, ce qui n'est pas si mal.
Je travaille dans un cabinet d'expertise comptable à Paris (que j'ai trouvé grace à l'école) : c'est pas toujours facile, surtout pendant la période fiscale, mais je ne regrette absolument pas. D'ailleurs, mon cabinet me propose déjà de m'embaucher quand j'aurai terminé ma formation !!!
C'est pas moi qui vais te décourager de faire ton DECF en alternance, au contraire, mais çà dépend aussi de ton niveau scolaire et de ta motivation.
Bonne chance.
 

JESS93260

New Member
je suis super motivee car depuis plus de 8 ans date a laquelle jai arrete mes etudes, je voulais deja travailler dans la compta
maintenant je souhaite juste m arreter apres mon decf car je compte faire gestionnaire de compte
je voudrais savoir comment tu trouves ton temps pour faire tes devoirs
actuellement je suis en stage et je narrive pas a faire autant de devoirs que lorsque je ne travaille pas
ces ca qui me demoralise le plus
donc je me pose la question a savoir si je vais reussir a faire le decf en alternance toute en sachant que j'ai des devoirs a rendre pareille
ces quoi ton numero ou ton site pour voir ton ecole
es ce que ces une ecole a paris
ce qui marrangerai beaucoup
 

JESS93260

New Member
j'ai rechercher sur les pages jaunes l'adresse de l'Ines et j'ai pas trouver donc si j'ai le tel je pourrais me renseigner ou meme si j'ai l'adresse et la localite de l'ecole ca serai un plus considerable
meme pour cette annee le dpecf a changer de nom et meme a ce que j'ai vu sur le site des inscriptions que pour le dpecf les inscriptions se feront en mars sur le site du siec.ocean
est ce vrai?