DEES ou licence pro???

Lunna

New Member
Voila je connais pas tres bien les différences entre une licence pro marketing et un DEESMA? Que me conseiller vous apres un BTS assitant de gestion? et j'ésite aussi sur l'alternance ou l'initial...

bon j'ai encore 1 an pour me décider ouf :happy:
 

webm

Best Member
Réponse nette et précise: dans tous les cas préférer une Licence Pro.
 

MAb

New Member
Ca te fait un bac+3 alors que le DEES n'est pas reconnu par l'Etat en tant que tel.
 

poulpi13

New Member
en prenant en compte l'hypothese que apres nos etudes on parte travailler dans un autre pays europeen que la france, le dess devient il plus interessant ou reste il une belle arnaque?!!
 

MAb

New Member
Ba comme il n'est pas reconnu en tant que Bac + 3, dans les autres pays européens, tu n'es pas grand chose... puisque, pour eux, le 1er diplôme équivaut à un Bac + 3.
:excl: Je n'ai jamais dit que c'était une arnaque, car bien souvent un DEES se fait en alternance et tu as donc une expérience !
 

Lunna

New Member
oki cool, merci, je choisi licence pro donc (heu faudrait quant meme que je voi si il y sa dans mon bled quant meme :laugh:)
 

poulpi13

New Member
ah ben alors merci pour ta reponse car moi comme dans dess y a diplome europeen..je croyais que c'était reconnu en europe!! ou du moins que ca avait une certaine valeur!!
 

MAb

New Member
Ils jouent justement là-dessus, mais en fait tout ce qu'il y a d'européen dans leur truc, c'est certains cours.