Vos idées sur les licences pro apres bts MUC

juliebrl

New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement en première année de bts MUC en nouvelle-calédonie donc pas à côté du tout de la france! (20 000km)
Je commence à penser à mon orientation aprés le bts si je continue ou pas. En effet beaucoup de personnes m'ont conseiller de continuer aprés en licence pro et pour ma part je pense aussi qu'il serait préférable de continuer.
Le problème c'est qu'il n'y en a pas en nouvelle-calédonie donc je pense en faire un soit en france ou soit au Canada.Mais nous n'avons pas beaucoup d'information içi la-dessus!
Je ne m'y connais pas trop encore en licence, j'ai déja fait des recherches sur internet concernant les licences pro mais je voudrais avoir vos opinions.Pouvez-vous m'aider? Que pensez-vous des licences pro ou sinon que souhaitez-vous faire aprés le bts??
 

soso1509

New Member
salut

tout depen ce k tu veux faire dans quels domaines tu souhaite d'orienté et quels est ton projet professionnel?

si c le commerce qui t'interesse continu il vaut mieux 1 bac+3 :) sinon rentre dans la vie active

branches du commerce:
-achat approvissionnement
-administration des ventes
-commerce de distribution
-commerce international
-direction commerciale
-marketing
-vente

regarde dans toutes les facs paris12 , paris8 - iut (pour les licences pro les inscriptions sont limité )

http://www.onisep.fr/

slt