DEES Session 2007: vos impressions

patchouli

New Member
SALUT A TOUS :kiss:
ce message est à l'attention de tous les DEES qui viennent de passer l'épreuve de culture européenne. (Le projet instituant le traité constitutionnel peut-il etre considéré comme abandonné?)
Comment s'est t-elle passée?
Quelles sont vos impression?

demain c'est l'épreuve de l'étude de cas.....J angoisse trop
Comment sentez-vous le reste des épreuves

bisous et bon courage à tous (et toutes)
 

webm

Best Member
Bonne initiative, merci. Une info, en septembre il y aura des forums sur CultureCo pour les étudiants inscrits à la FEDE.
 

Hannah-Iss

New Member
webmaster link=topic=60751.msg628238#msg628238 date=1181663318 a dit:
Bonne initiative, merci. Une info, en septembre il y aura des forums sur CultureCo pour les étudiants inscrits à la FEDE.
Eh bah, je croyais que ce n'était pas de bonnes formations les deesma et autres...  :blink:
 

Hannah-Iss

New Member
webmaster link=topic=60751.msg628267#msg628267 date=1181664637 a dit:
Ce n'est pas l'objet de ce sujet.
aH oui bah je sais, mais je ne vais pas ouvrir un post la dessus, je voulais juste une info rapidos...Enfin pas grave.
 

salwa

Best Member
Hannah-Iss link=topic=60751.msg628297#msg628297 date=1181666263 a dit:
aH oui bah je sais, mais je ne vais pas ouvrir un post la dessus, je voulais juste une info rapidos...Enfin pas grave.

tu peux relancer un des multiples sujets sur le deesma  :smile:
 

miss-lyse

New Member
Salut moi j'ai passé l'épreuve aujourd'hui ...j'ai trouvé la dissertation accessible surtout avec les docs et pour les deux premieres questions y'avait la réponse dans le bouquin autorisé à l'exam donc pour moi ça allait ce que j'ai trouvé hyper chaud c le deuxiéme QCM avec la cour des comptes et tout ça ct hot!!!!
sinon dans la globalité je suis aller au deesma presque sans avoir bosser et pour l'instant j'arrive à gerer je trouve pas qu'il y est une différence avec le bts je trouve ça même plus simple et c pas une bonne chose parce que je vois pas ce que ça m'a apporter comme nouveaux acquis ....
Aller bises à tous
 

mikmak

New Member
miss-lyse link=topic=60751.msg628865#msg628865 date=1181683425 a dit:
Salut moi j'ai passé l'épreuve aujourd'hui ...j'ai trouvé la dissertation accessible surtout avec les docs et pour les deux premieres questions y'avait la réponse dans le bouquin autorisé à l'exam donc pour moi ça allait ce que j'ai trouvé hyper chaud c le deuxiéme QCM avec la cour des comptes et tout ça ct hot!!!!
sinon dans la globalité je suis aller au deesma presque sans avoir bosser et pour l'instant j'arrive à gerer je trouve pas qu'il y est une différence avec le bts je trouve ça même plus simple et c pas une bonne chose parce que je vois pas ce que ça m'a apporter comme nouveaux acquis ....
Aller bises à tous

Tu regrettes donc d'etre aller en DEESMA?
 

salmitta

New Member
Coucou,

Hier j'ai passée l'europolitique , on a un peu ralée parceque personne ne nous avait dis qu'il fallait un bouquin avec pendant l'epreuve, bref, on a qd meme pu se le faire passer meme si c'est illegale, et je peux vous dire que ça m'a sauvé la vie parcque ça m'a beaucoup aidée .
Sinon bah le qcm c'etais chaud, surtous que c'est éliminatoir si tu n'a pas au moins 6 !!

sinon l'etude de cas aujourdhui c'etais ... moyen... Des questions un peu bizarre de la FEDE, rien a voir avec l'etude de cas du btscom qui est super facile !!! globalement ça va, demain anglais ... :knuppel:
 

jujju85

New Member
J'ai passsé mon BTS et j'attends les réultats et si je l'ai je fait un DEES. Ben dis donc vos épreuves ont pas l'air faciles. Vous avez quoi exactement sur l'europe?
 

salmitta

New Member
Bah tous ce qui concerne l'europe de A à Z tous ce qui ^peut te passer par la tete !

Bon aujourdhui c'etais l'epreuve d'anglais, et franchement... rien a voir avec le bts aussi ! c'etais de la politique en Anglais ! Incompréhensible et pourtant je suis bilingue en anglais lol ! personne n'a rien compris.... peut etre que le DEESCOM ne sert a rien mais en tout cas les epreuves sont chaudes .... la semaine prochaine les oraux :wacko:

Bisous
 

miss-lyse

New Member
ça y'est j'ai tout fini !!!!! plus d'épreuves!!!!! en tout cas mon impression générale c'est que le deesma c même pas niveau bts donc des sujets vagues trop simple pour qu'il n'y est pas de piége enfin bref heureusement que l'année prochaine je vais en iut parce là j'ai eu la preuve que le deesma ça vaut rien!!!

bises!!!!
 

Hannah-Iss

New Member
miss-lyse link=topic=60751.msg631231#msg631231 date=1181838912 a dit:
ça y'est j'ai tout fini !!!!! plus d'épreuves!!!!! en tout cas mon impression générale c'est que le deesma c même pas niveau bts donc des sujets vagues trop simple pour qu'il n'y est pas de piége enfin bref heureusement que l'année prochaine je vais en iut parce là j'ai eu la preuve que le deesma ça vaut rien!!!

bises!!!!

LoL à ce point ?
Tu as bien bossé avant les exams ?
Ou t'as pas eu besoin ?
 

miss-lyse

New Member
non j'ai pas trop bosser .... mais le truc c que j'ai trouvé ça pas trop difficile mais ct tellement vague que j'ai pu me planté en beauté donc moi j'ai pas trouvé ça hyper dur sauf les qcm sur l'europe mais si ça se trouve je l'aurai pas donc en gros ce diplôme c du pipo g pas l'impression d'avoir appris grand chose avec un deesma!!

bises
 

jujju85

New Member
Et les autres ça vous a servi les DEES? Car l'année prochaine si j'ai le BTS je fais un DEES, donc si ça sert à rien, je vais être très motivée :wacko:.
 

patchouli

New Member
webmaster link=topic=60751.msg628238#msg628238 date=1181663318 a dit:
Bonne initiative, merci. Une info, en septembre il y aura des forums sur CultureCo pour les étudiants inscrits à la FEDE.
Ah oui ca c'est cool, c'est vrai que c'est un diplome controversé ou chacun se demande ce qu'il vaut réellement. Mais bon, c'est une des nombreuses facons de pousuivre ses études après le bts et,meme si ca ne vaut pas un école de commerce ou un Iup, ca reste de la formation qualifiante et il ne faut pas oublier l'expérience professionnelle...

Les écrits sont finis depuis hier, globalement ca c'est bien passé je pense avoir la moyenne, mais il faut que je cartonne aux oraux et surtout au mémoire... :wub
 

nicoco

New Member
Bonjour,

Moi je suis en DEESMA sur Paris et le sujet de citoyenneté ne m'a pas paru trop dure pour la dissert en effet j'avais acheté le livre "rouages et enjeux de l'Europe actuelle" ce qui m'a permi de bien répondre aux 2 petites questions et de faire l'historique de la Constitution pour mon développement (sans recopier le livre bien sûre) Ce qui est bien c'est que pour les partiels dans mon école (et oui j'avais des partiels dans mon école en plus du DEES, la prof nous avait mis quasiment le même sujet donc c'était tout frais !)

En ce qui concerne les QCM j'ai trouvé ça bien plus dure que ce que nous avions eu pendant l'année quasiment pas d'histoire alors que la prof nous a fait toute l'histoire de l'Europe, de Hésiode à Schuman en passant par Charlemagne, Louis XVI et Napoléon ..... ainsi que toutes les fiches pays que nous devions présenter en 10 min devant la classe, chaque élève devant choisir un pays sur lequel parler.

L'étude de cas de Marketing plutôt bizzare comme sujet Michel Polnareff, et l'anglais j'ai trouvé ça dure je n'aurai pas les excellentes notes du BTS CI 14 et 15 hélas. Enfin avec la soutenance et l'oral d'anglais j'espère me rattraper !!!
 

patchouli

New Member
Moi je suis dans une école à Marseille. Pou_r la culture européenne, notre prof nous avait donné un sujet similaire au dees blanc donc ca allait
en dees gest, notre étude de cas était vraiment dure , meme notre prof nous la dit; j'ai un pote qui est en deesma, le sujet sur polnareff, il a trouvé ca bizarre et pas si facile que ca
maintenat il faut tout miser sur les oraux et surtout le mémoire
 

Ca peut vous intéresser