DEESCOM aider moi trouver sujet mémoire ,merci bcp

chieuhe

New Member
bonjour à tous
je suis etudiante en DEESCOM
je fais le stage dans l'agence vendre billet pour voyager , je fais contacter avec client ,et répondre la question de client , c'e ce que j'ai fait dans le période de stage
j'ai du mal pour trouver le sujet de mémoire , qq'un peux m'aider ,svp ,m'aider ,svp ,merci mille fois
mail nguyentuan_1@yahoo.com
 

kaedes

Best Member
donc si j'ai bien compris, tu travaillais dans une agence de tourisme. Et ton mémoire doit se rapporter a ce stage ?
c'est sur le marketing? Bah j'y connais pas grand chose, et encore moins le cursus de DEESCOM, mais pourquoi pas travailler tout simplement le marketing touristique? doit y en avoir des choses a dire, comparer les méthodes en agence avec le développement actuel du e-tourisme?
 

chieuhe

New Member
c'e pas claire , il y a encore d'autre idéee , aidez moi , svp , j trouve pas sujet de mémoire ,merci bcp
 

kaedes

Best Member
bah oui c'est pas clair, mais en meme temps j'ai essayer de décoder ta propre explication... peut-etre que si tu reformulais ce que tu veux vraiment ca serait plus simple pour te donner des idées

deja ton mémoire, c'est en fonction de ton stage ou de ta formation?
 

bagheera

Best Member
Apparemment ce que tu fais en stage est très restreint et pas vraiment enrichissant niveau comm, je comprends que tu aies du mal à trouver le sujet de ton mémoire.
Est-ce que toi même de ton côté tu as proposé des actions en comm? Si oui, rien ne t'empeche de faire ton dossier sur les propositions que tu as fait et de le conclure en disant "voilà ce que j'aurai fait si on m'en avait donné les moyens".
Si ce n'est pas le cas, je vois pas d'autres sujets, au regard de ce que tu fais en stage, que de parler de la prospection client... avec le risque d'être hors-sujet vu que tu suis un deescom et non un deesma...
 

misslola

New Member
Salut !! Je me permets de m'adresser à Toi au sujet du rapport du Deescom. As tu passé aussi cet examen ??

En fait je ne sais pas du tout comment on doit faire notre rapport de stage ou mémoire, ce que l'on attends de notre rapport ( j'ai ecrit et demandé à la responsable de mon école mais elle m'a donné un autre modéle de rapport, celui de l'exam de l ecole.Je ne vais pas hésité a redemander et me renseigné dans mon école) mais en attendant j aimerai quelques info afin de pouvoir avancer dans ce rapport d'activités.

Si tu peux m'éclairer un petit je t' en serai trés reconnaissante.

Merci d'avance.

Misslola
 

misslola

New Member
ps: je m'adresse à Bagheera car elle est best member , mais si d'autres personnes ont quelques infos n'hesitez pas !!

Merci d'avance.