DEESCOM?

bérangère69

New Member
Bonjour à tous, (re-pour certain)
J'ai été acceptée à Sup' de com Lyon pour l'année prochaine (si j'ai mon BTS bien sûr!) et je voudrai avoir des infos sur le DEESCOM...
J'ai remarqué que certaines personnes ici (comme Baguerra :wink2:)l'avait passé, donc serait-il possible à vous de me renseigner?...
Merki d'avance et encore plein de courage pour ceux qui ont encore pas mal d'épreuves (et tous les autres aussi en fait :laugh:)
 

bagheera

Best Member
tiens on parle de moi :chessy:
alors... que dire sur le deescom.... je crois qu'en fait il n'y a rien à dire, c'est pour ça que je poursuis mes études (oui je sais j'suis malade! lol)
Rien de plus qu'en BTS, sauf au niveau du droit européen, de l'argent en moins, mais un an d'expérience... Ceci dit, plus tard t'aurai sûrement plus de chance si ton futur employeur hésite entre toi et un bts !
Ah oui aussi, l'étude de cas est plus longue! lol mais t'as une ou deux heures en plus... ça fait quand même long tout ça!
Mais la notation est à mon avis beaucoup plus cool ! bien que tu te prends la tête pour ton mémoire! (je me tais, sinon je vais encore me la péter avec mon mémoire :spam1:)
Bref, si tu fais le deescom, c'est surtout pour avoir de l'expérience plutôt qu'un réel baggage. Et si tu le fais, j'suis toujours là pourt'aider :happy:
 

scarlette

New Member
moi aussi je me dirige vers un DEES dans les relations publiques et l'évenementiel
 

bagheera

Best Member
scarlette link=topic=26142.msg248081#msg248081 date=1148656480 a dit:
moi aussi je me dirige vers un DEES dans les relations publiques et l'évenementiel
louloute99 link=topic=26142.msg248127#msg248127 date=1148660180 a dit:
ca existe ca?
oui oui ça existe :laugh:
ils ont réussi à inventer tous les dees possible et imaginalbe! même celui de webmaster :pascompris;
 

bagheera

Best Member
louloute99 link=topic=26142.msg248202#msg248202 date=1148663545 a dit:
hé ben dis donc !

Je reste septique quant à ce type de formation en DEES

Pas mieux!
Comme je l'ai dit plus haut, ça n'apporte rien de plus au niveau connaissances que le BTS, mais c'est toujours un an expérience en plus dans le CV!
 

ninine2002

New Member
Bonjour
Je suis actuellement en préparation du DEESCOM :blush: et j'ai mon oral d'anglais demain :cry: , je vois que Bagheera s'y connait pas mal :biggrin: donc je voudrais savoir que comporte exactement cette épreuve ... j'ai commandé les annales de l'oral et dedans il y a des textes avec des questions et des visuels ... on me dit que l'on sera interrogé sur un visuel mais pourquoi y a t'il des textes alors ... :pascompris;
Peux tu m'éclairer, sur quoi sommes nous interrogés lors de l'oral d'Anglais du DEESCOM
Merci d'avance de ta réponse
 

bagheera

Best Member
ninine2002 link=topic=26142.msg261100#msg261100 date=1149590985 a dit:
Bonjour
Je suis actuellement en préparation du DEESCOM :blush: et j'ai mon oral d'anglais demain :cry: , je vois que Bagheera s'y connait pas mal :biggrin: donc je voudrais savoir que comporte exactement cette épreuve ... j'ai commandé les annales de l'oral et dedans il y a des textes avec des questions et des visuels ... on me dit que l'on sera interrogé sur un visuel mais pourquoi y a t'il des textes alors ... :pascompris;
Peux tu m'éclairer, sur quoi sommes nous interrogés lors de l'oral d'Anglais du DEESCOM
Merci d'avance de ta réponse
Salut!
pour l'oral d'anglais, tu peux aussi bien tomber sur un texte que sur un visuel, après à toi d'en parler (comme au bts en fait), et tu as aussi une partie compréhension orale où soit le jury te lit un texte ou te font écouter un extrait sonore (deux ou trois fois) puis on te pose des questions sur ce que tu as compris. Sans oublier l'éternelle discussion avec le jury sur ton alternance et ce que tu vas faire après !
Bref rien de bien méchant et nullement plus compliqué qu'au bts :happy:
 

ninine2002

New Member
"Salut!
pour l'oral d'anglais, tu peux aussi bien tomber sur un texte que sur un visuel, après à toi d'en parler (comme au bts en fait), et tu as aussi une partie compréhension orale où soit le jury te lit un texte ou te font écouter un extrait sonore (deux ou trois fois) puis on te pose des questions sur ce que tu as compris. Sans oublier l'éternelle discussion avec le jury sur ton alternance et ce que tu vas faire après !
Bref rien de bien méchant et nullement plus compliqué qu'au bts"

merci de ta réponse aussi rapide, pour l'étude de texte ou visuel, c'ets bien une présentation du doc puis une étude en 2 ou 3 parties ?? toi tu es tombée sur quoi ?? et sinon ton deescom tu l'as passé dans ton établissement où ailleurs ...
merci encore
 

bagheera

Best Member
ouhlala... ça remonte à il ya déjà 2 ans, j'avoue que j'ai un peu la mémoire qui flanche :embarassed:
Quand j'ai passé l'oral d'anglais, il y avait les docs retournés sur une table et on voyait plus ou moins à travers s'il s'agissait d'un visuel ou un texte... donc j'ai "choisi" le doc qui représentait une carte de l'Europe, j'ai préparé ma présentation et euh... voilà quoi! :blush: je me souviens juste qu'après, à un moment on est passé à la partie compréhension orale.

Sinon j'ai passé le deescom dans un autre établissement que celui où j'étais inscrite.

Bon courage pour la suite :kiss:
 

ninine2002

New Member
merci de toutes ces précisions, moi je le passe dans mon établissement et je crois bien que ce sera avec mes profs .... mais où va t'on !!!!
bon courage à toi
et merci encore
 

chieuhe

New Member
je suis en DEESCOM
qq'un peux me preter votre mémoire ,svp ,j'e n'ai aucunne idee ,j sais pascomment faire ???
je sais pas qu'est ce qu'il passe dans l'examen oraux professionel
merci votre reponse
nguyentuan_1@yahoo.com
 

DiegoSimeone

New Member
Par contre si je ne m'abuse il n'est pas reconnu par l'Etat le DESSCOM.
Ca veut dire que vous êtes du niveau bac + 2 avec, et vous ne pouvez accéder à la maîtrise avec.
J'ai entendu dire que parallèlement, c'est un diplôme européen. Ca veut dire qu'avec un DESSCOM, on obtient le L du LMD à l'échelon européen mais pas en France ?? Si quelqu'un peut me renseigner, car l'harmonisation du droit européen, je sais que c'est pas pour demain mais quand même !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demande d'information sur les DEES 6
Demande d'information sur les DEES 9

Ca peut vous intéresser