DEESMA ou DEESCOM?

kashae

New Member
Je rentre en deuxieme année de BTS Assistante de direction. Pas mon truc.
J'ai des compétences en graphisme, c'est ma passion.
J'ai aussi une expérience de 4 ans dans le milieu de la grande distri (animatrice commerciale tous les week end).
Alors j'envisage ma poursuite d'études, j'ai le choix entre ces deux DEES.
Alors je vous pose la question pour que j'arrive à choisir: que faites-vous en entreprise? Quelles sont vos tâches? Et les débouchés?
Merci beaucoup.
 
P

profilsupprime19

Guest
vous comptez aboutir sur quoi?
continuer des études pendant combien de temps ?
être en alternance ou en initial ?
... toutes ces questions sont importantes, car les formations visées n'ont pas de véritable reconnaissance ou équivalence, et que c'est donc une voie "à risque" où de nombreux paramètres comptent ...
En général, je rappelle que le DEESCOM n'est absolument pas reconnu par la profession ( et je suis bien placé pour le savoir !) :wink2:
 

kashae

New Member
alors j'ai un peu de mal avec mon orientation... Idéalement je souhaite aboutir graphiste. Mauis je ne suis pas fermée aux atres voies, j'aime le contact avec les gens extérieur, bouger.
Je recherche plus une expérience validée qu'un diplôme... Donc je me renseigne sur le deescom, car je voudrais faire cette formation en alternance.
 
P

profilsupprime19

Guest
Pour du graphisme et de la cao, le DEESCOM n'est d'aucune utilité :excl:
 

kashae

New Member
ok, je pensais qu'un deescom pouvait se préparer dans une agence de pub et préparer aux métiers du graphisme...
Merci quand même pour l'info, c'est gentil!
 

Ca peut vous intéresser