DEESCOM

mimi2109

New Member
Salut à tous,

Je passe le BTS Communication des Entreprises et à partir d'octobre je serai à ETS (paris) pour faire un deescom en alternance.
Je voudrais savoir si je suis obligée d'avoir le bts pour pouvoir continuer, parce que selon quelques personnes avec qui j'ai discuté je peux passer le deescom sans avoir le bts.
Dites-moi je veux être sûre !
Merci.
 

joile

New Member
salut,
il semble en effet qu'il soit possible d'effectuer un DEES sans avoir obtenu le BTS,je m'étais moi même renseigné pour un DEESTH à ce sujet.

Fais une recherche sur le forum,de nombreux posts concernant les DEES  et notamment le DEESCOM existent déjà.
Bon courage
Bonne nuit :wink2:
 

mimi2109

New Member
Je te remercie ! Je vais faire un tour sur les anciens topics !
Bye
 

salmitta

New Member
Coucou,

Effectivement tu peux faire un deescom ayant just un niveau bts . C'est ce que j'ai fais cette année . je repasse mon bts com que j'ai pas eu l'année derniere et pour ne pas perdre une année j'ai fais un Deescom ( meme si ça sert vraiment à rien ) si j'avais eu mon bts je n'aurais jamais fait cette formation parceque c'est vraiment de l'arnaque, tu n'apprend rien du tout si tu as déja fais le bts com à part plus de prise de tete en culture europeenne.En classe on n'a jamais le temp de faire des exams blanc parcequ'on est 1semaine en cours /4 en entreprise. Les cours et les anales sont introuvables sur le net , à part bien sur la FEDE qui les fait payer à 50euros ... impossible de réviser!bref, je passe cette semaine mes epreuves d'ecris de deescom . J'espere que tout se passera bien.

bon courage à toi
 

mimi2109

New Member
En fait je me suis dirigée vers le DEESCOM parce que je ne trouvais pas de licence intéressante et surtout en alternance.
Et savoir que je pouvais continuer sans obtenir le BTS j'ai trouvé ça bien, comme ça je perd pas une année mais si tu me dis que le DEES ne sert à rien ! En plus il n'est pas reconnu par l'Etat mais j'ai besoin de faire de l'alternance. :wacko:
Si tu me dis qu'il existe des licences qu'on peut faire sans le bts là je suis partante
En tout cas merci à toi :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser