Le DEESCOM concretement : qu'en pensent ceux qui en sortent?

CaRoLyNJBG

New Member
Coucou tout le monde,
Ce post n'est pas une demande d'infos sur le DEESCOM en lui-même, ces infos je les ai et je sais ce qu'il en retourne!

Au delà de ça, je m'adresse aux personnes ayant fait un DEESCOM (ou option RP) -> Qu'en avez-vous pensez? Travaillez vous ou avez vous continuez vos études et si oui, que faites-vous??

EST CE POSSIBLE DE CONTINUER SES ETUDES CONCRETEMENT?

D'avance merci pour vos réponses.
 

niuz

New Member
Après un DEES il est possible de poursuivre ses études en école de commerce de type ESC... en Faculté, cela est plus difficile.
 

niuz

New Member
conseildeprof link=topic=33301.msg351413#msg351413 date=1156497014 a dit:
NON à 90%
OUI à 10%

Cette réponse ne veut strictement rien dire... en Université non à 90%, mais en école de commerce oui à 90% aussi. Tout dépend de la formation que l'on veut effectuer après :wink2:
 

webm

Best Member
De toutes les manières rien ne se fait jamais automatiquement à ce niveau. Tout dossier, même provenant d'une autre fac, est examiné par une commission. Le profil de la personne, son engagement, son expérience, c'est cela qui va jouer.
 

conseildeprof

New Member
niuz link=topic=33301.msg351698#msg351698 date=1156508040 a dit:
Cette réponse ne veut strictement rien dire... en Université non à 90%, mais en école de commerce oui à 90% aussi. Tout dépend de la formation que l'on veut effectuer après  :wink2:

Réponse un peu floue, c'est vrai. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas faire cette formation pour pouvoir continuer les études après car les possibilités sont vraiement trop minces.
C'est possible de présenter les concours des grandes écoles de commerce, mais attention, le niveau y est tellement élevé (et celui des DEES est plutôt bas) que stratégiquement c'est pas un très bon choix. Vaut mieux faire une licence pro ou un autre diplôme reconnu.
Bref, si tu veux continuer les études après un DEES, les vraies possibilités sont dans les autres formations non reconnues elles non plus. Il y en a dans les écoles de commerce non reconnues ou pas très bonnes.
 

niuz

New Member
conseildeprof link=topic=33301.msg352121#msg352121 date=1156523247 a dit:
stratégiquement c'est pas un très bon choix. Vaut mieux faire une licence pro ou un autre diplôme reconnu.

Sur ce point nous sommes d'accord :happy: ! Mais les DEES peuvent s'avérer de bonnes roues de secours pour poursuivre en ESC si on s'en donne les moyens... Même s'il est vrai que personnellement je ne recommande pas ce diplôme.
 

Nad

New Member
Alors ce DEES c'est de l'intox ou pas ........ ?
On ne sait toujours pas ce qu'en pensent ceux qui en sortent.
 

CaRoLyNJBG

New Member
D'un côté les militants du deescom, de l'autre côté, les opposants lol
Perso,après un BTS Com, j'aurais pu faire une formation en fac mais
1) j'ai été prise en L2 et perdre une année c'est quand même frustrant
2) les enseignements + emploi du temps ne me convenait pas
Et pas d'argent, ni moyen de faire de prêt pour une école privée

Je pense qu'en com, et c'est souvent dit et répété, l'expérience joue enormément d'où l'importance des stages. C'est pourquoi l'alternance m'attire

Certes, j'ai entendu dire que le deescom, pour le programme en COM, était très pauvre mais si vous travaillez à côté en essayant de vous instruire, poursuivre ses études est envisageable.

Je veux continuer après, de ce fait, j'ai pris mon téléphone et j'ai contacté 16 écoles de communication, pub, commerce et 8 acceptent le deescom pour un accès à une formation BAC+4.
Et comme le dit très bien webmaster, après tout est une question de dossier, entretien, tests, motivation et j'en passe!

Laissons sa chance aux nouveaux diplômes qui peut etre un jour seront reconnus...qui sait?!
 

bagheera

Best Member
Hello!
bon comme tout le monde... le deescom... on oublie! mais bon, je l'ai quand même fait mais c'était surtout pour faire une année en alternance et acquérir de l'expérience.
La poursuite d'étude n'est pas évidente (franchement j'étais partie pour faire un autre bts après ça!).
Mais bon, on fait peut-être plus le poids devant un BTS!
Voilà, et aujourd'hui je suis chargée de communication.
 

Ca peut vous intéresser