demande d'aide sur le report en arrière du déficit svp

avenir2007

New Member
voila j'ai un exo sur le déficit report en arrière et on nous propose 3 exercices.
2003: 16000 euros
2004: 7000 euros
2005: 18000 euros
mais on nous donne aussi une dotation aux amortissement de l'exercie qui s'élève a 22 450 euros.
on nous demande de calculer le montant de la créance mais moi je voudrais savoir ce que je dois en faire de la dotation car je ne sais pas comment l'utiliser

aidez moi svp j'attend votre réponse au plus vite et je vous en remercie d'avance.
en espérant d'avoir pleins d'explications pour m'éclaicir sur ce point.
merci
 

tony1986

New Member
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème, je ne sais pas si la dotation aux amortissement intervient dans le calcul de la créance reportée en arrière.
Je tiens à préciser que le déficit fiscal de 2006 est de 44 200 ¤.
Merci pour votre aide :smile:
 

Ramses

New Member
Le report en arrière s'effectue sur les trois exercices bénéficiaires précédents le déficit dégagé au cours de l'année N.
Ce déficit s'impute prioritairement sur le bénéfice d'imputation de l'année N-3, puis N-2 et enfin N-1.
Le bénéfice dit "d'imputation" est le bénéfice non distribué diminué des bénéfices exonérés ou qui n'ont pas donné lieu au paiement de l'IS (taux normal ou taux réduit).
Le calcul du bénéfice "d'imputation" n'est pas au programme du BTS CGO.
Donc dans les sujets, le bénéfice donné dans un exercice est supposé être le bénéfice d'imputation.
Dans vos exercices, précisez d'une part s'il s'agit d'un déficit fiscal ou d'un bénéfice "d'imputation".
Quant à la dotation aux amortissements, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici. Les amortissements réputés différés ne s'appliquent plus depuis le report des déficits est sans limitation de durée.