Demande d'avis sur le M1 Information-Communication

Lady-bird

New Member
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur les M1 Information-Communication de Toulouse 1, Rennes 2 et Lyon 2. En fait, j'aimerai savoir s'ils ont une bonne réputation, si les cours sont intéressants etc.

J'avoue que je suis un peu perdue au niveau de mon orientation et n'ayant pas été prise dans le master que je visais, je m'interroge sur mes autres possibilités!

Je vous remercie!
 
C

clem85

Guest
Tu es issue de quelle formation ? Et tu souhaites bosser dans quoi après tes études ?
 

zvetlana002

New Member
Oui, si tu nous expliques ton parcours on pourra certainement davantage t'aider :wink2:
 

Lady-bird

New Member
Exact, je suis un peu tête en l'air^^

Alors j'ai un BTS Communication des Entreprises et la je viens de finir ma troisième année d'information-Communication.

Je voudrais être chargée de communication, en entreprise ou collectivité territoriale (j'ai un peu de mal à me décider)

Merci à vous deux en tout cas!
 

zvetlana002

New Member
Alors personnellement, j'ai eu de très bons retours de Lyon 2, à priori les professeurs sont de qualités, et la formation n'en est que plus intéressante. Par rapport au même master à la sorbonne nouvelle par exemple, celui de Lyon 2 est moins "rasoir" je trouve, plus concret pour un M1.

Tu avais visé quel master à la base ? Si tu n'es pas certaine de ton choix, le mieux c'est encore de viser un master qui ne te fermera pas trop de portes pour un léger virage en M2 je pense.
 

Lady-bird

New Member
Je visais le Master Communication des Organisations parcours stratégie, à Bordeaux.

Merci pour ton avis sur Lyon 2, j'avais un peu peur que les cours soit très théoriques et donc "rasoir" justement.

Effectivement, je stresse un peu pour mon choix de M1, à ce niveau là j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi^^ Du coup, faire un master plutôt généraliste pourrait être une meilleure idée pour pouvoir changer en M2. Merci en tt cas!
 

zvetlana002

New Member
Je t'en prie c'est rien, je sais ce que c'est que d'avancer dans les études sans voir de perspectives claires à l'horizon, et tout comme toi je pense que le choix du M1 est super important...avant la grosse galère pour une entrée en M2.