Demande d'avis sur mes actions professionnelles

KiiTTy

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 1ère année de BTS Assistante Manager, en ce moment je suis en stage dans une entreprise à vocation internationnal. J'ai déjà trouvé plusieurs actions possible mais j'aimerai avoir vos avis et si vous avez des idées pour les améliorer je suis preneuse :biggrin:

1ère ACTION : Organisation de la participation au Salon Eurosatory. (action international)

Documents réalisés :
- QQOQCP
- Liste des tâches
- Classement des tâches selon les critères de priorité, d'importance et d'urgence
- Liste des participants au salon (simplement de la documentation trouvé sur le site internet)
- Lettre d'invitation au salon (En anglais et en français)
- Processus de réalisation des affiches pour le salon
- Schéma imagé de la réalisation des affiches pour le salon
- Tableau de répartition des rôles pour la réalisation des affiches
- Tableau d'analyse pour la réalisation des affiches
- 3 Affiches (tailles réelles)
- Schéma de l'emplacement
- Document support pour les entretiens lors du salon
- Diaporama en anglais et français
- Lettre de remerciement en anglais et français

2ème ACTION : Participation au processus de recrutement

- Fiche de poste
- Je vais faire passer un entretien d'embauche (donc prise de note, analyse)

3ème ACTION : Satisfation des clients. (action international)
- Questionnaire d'enquête en français et en anglais
Je vais par la suite :
- Diffuser le questionnaire
- Elaborer le dépouillement manuel
- Faire un exemple de trie à plat et de trie croisé
- Rédiger un rapport


Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous des idées d'amélioration ?
 

Miranda

New Member
Bonjour KiiTTy,

Pour ta deuxième action, j'avais la même lors de ma première année de BTS.
Pour compléter tu peux décrire le processus de recrutement dans l'entreprise de A à Z et mettre en avant les moments où tu interviens dans le processus. Alors pr la présentation tu peux faire un écrit ou un schéma.

Je ne sais pas si c'est le premier entretien que tu vas faire passer, mais si c'est le cas il faut te documenter et tu peux créer un petit dossier pour expliquer tes recherches, ainsi tu montreras au jury que tu t'es investi pour le travail demandé.

Pour toutes tes actions si tu fais des recherches, inclus les dans ton travail.

Pour ta troisième action ça me semble léger même si l'idée est vraiment bonne... Tu peux mettre en avant la charte de l'entreprise en matière de qualité de service...

Pour la première elle est vraiement bien mais attention à la présentation et la cohésion (faut que les choses soient limpides pr le jury)

Voilà melle, Bonne journée :smile:
 

KiiTTy

New Member
Merci pour ta réponse :biggrin: Et de ton aide :smile:

Oui se sera le premier entretien que je vais passer, mais celui qui va m'aider m'a dit que l'on allait en discuter tous les deux parce que apparement c'est un recrutement "stratégique" comme il m'a dit :happy:

Sinon très bonne idée de montrer mes recherches, c'est vrai que j'en ai fait pas mal en plus, donc si ça me sert tant mieux. Par contre, j'avais pensé proposé un support de prise de note pour les entretiens, tu pense que c'est une bonne idée ? Et ce dossier, je peux le faire sous forme de rapport ou plutot de note de synthèse ? Ou alors carément un dossier documentaire ?