demande de conseil et d'avis

imported_tomy

New Member
salut a tous !!! en fait j ai un soucis car il y a quelque temps j ai passer un entretien pour une ecole en bts alternance, j ai une entreprise et tou te tou .......mais le probleme c est que j ai peur que mon ecole ne m accepte pas en tant qu eleve car j ai un mauvais dossier et l entretien n'a pas etait une illumination pourriez vous me dire se que vous en penser
 

Hullabaloo

New Member
Prend confiance en toi si tu es motivée tu réussiras..

le tout c'est que ton orientation te plaise et que tu travailles sérieusement, dit toi que ton avenir est en jeux

Super14.gif
 

imported_tomy

New Member
merci pour tes encouragement pourrez tu me dire comment se passe les condition d'admission en bts (si tu le sais bien sur ) merci beaucoups
 
Ne t'inquiète pas !

Si tu as une entreprise, c'est déjà bon signe ! Il faut savoir que l'école recrute par rapport à tes motivations et non par le dossier ! Bon, c'est sur que si tu es un élève perturbateur ou autre ils vont se poser des questions mais a priori quand tu as une entreprise tu es pris à l'école. Le centre de formation gagne de l'argent pour te faire ta formation, donc tu leur apportes des bénéfices en intégrant l'école! Donc ne t'inquiète pas je pense que c'est ok pour toi !
La formation en alternance est très bien et très enrichissante mais il faut savoir que c'est pas toujours facile ! Ne baisse jamais les bras car c'est vraiment une chance de faire une formation comme celle-ci ! Courage !

Si tu souhaites plus d'infos n'hésite pas !
 

Hullabaloo

New Member
en alternance c bcp plus simple pour un point : si tu as ton entreprise et que la formation que tu veux faire est ouverte, c ok

alors quand initial (BTS formation continue) c étude du dossier...
 

imported_tomy

New Member
merci enormement sa me rassure je suis a fond sur ce bts mais en faite je m inquiete car serieusement je suis vraiment motiver c est pour sa que je serais super decut de ne pas faire ce bts alors que j ai une entreprise qui maccepte ; le truc c est que je suis plus angoissé pour l ecole que je ne l ais etais pour l entretien d 'embauche
 

Hullabaloo

New Member
je pense que si tu leur montre que tu es motivée et quand plus tu as trouvée une entreprise alors il te laisseront faire ton BTS

Super01.gif
 
Pour quel BTS ?

Comme je te le disais tout à l'heure, du moment que tu as une entreprise tout est pratiquement joué ! :) Pour l'entretien avec l'école, le tout est que tu arrives en tenue professionnelle (pas forcément le costard, selon ta formation), l'apparence joue beaucoup, et ensuite il faut leur prouver que tu es motivé et que c'est exactement ça qui t'intéresse dis leur que tu vas t'investir à fond, tu peux même leur dire que ton dossier n'est pas excellent jusqu'à présent mais que tu souhaites vraiment réussir dans la coie que tu as choisi et que tu donneras ton maximum ! C'est vraiment ça qui compte : la motivation ! :wink:

Détends toi tout va bien se passer avec ton école et ton entreprise est derrière toi alors donne toi à fond !!! Tiens nous au courant, ça peut aider d'autres personnes !
 

maglilie

New Member
Je pense que tu n'as aucun soucis à te faire !!! En général plus les centre de formation ont d'élèves, plus ils sont contents.
Il est toujours difficile pour certains de trouver une entreprise alors quand un postulant en a une, le dossier passe aprés.
Apparement tu dis que ton dossier est bof bof, le mien n'était pas terrible non plus (11/12) et g tourné à 14/15 de moyenne tout au long de ma 1ère année de bts.
Je suis sure qu'ils te laisseront faire tes preuves :wink:
 

imported_tomy

New Member
merci beaucoups !! en faite je stress car j attend la reponse de se fameux entretien et j ai toujours pas de reponse (je l ais passé jeudi) donc c est pour sa
 

Lolore

New Member
Tomy ne t'en fais pas, ne baisses pas les bras, fonce montre leur que tu es motivé :wink: , par contre moi je désespère un peu car je n'ai toujours pas trouver d'entreprise :cry:
 

aurelie1001

New Member
don't worry, g u copain ki avait un dossier execrable (si si c le mot!!) et pourtant il a été accepté meme lui n'en revient pas!!
 

maglilie

New Member
Il faut rester motiver c clair, perso, g trouver mon entreprise de justesse avant que les admissions ne soit plus acceptées
 

imported_tomy

New Member
ouais en tout cas merci beaucoups a tous je me sent un ptit peu mieux j attend ma reponse qui n arrive toujours pas !!!!!!

ps; pour ceux qui n ont pas trouver d entreprise aller a la chambre des commerce de votre ville il y a plin d 'adresse d entreprise qui recherche des eleve pour des bts dc voila
 

imported_tomy

New Member
salut , j ai appeller l ecole qui devais me prendre a la rentrée , donc en finalité je suis accepté MAIS en essai pendant deux mois que se soit en stage ou a l ecole, la personne ma conseillée de reviser, ect... pour me remettre au niveau
Oriez -vous svp des exemples de journeaux, livres pour bts muc qui pourrez m aider a ameliorer ma culture general et mon niveau en cours ???????
 
tomy a dit:
salut , j ai appeller l ecole qui devais me prendre a la rentrée , donc en finalité je suis accepté MAIS en essai pendant deux mois que se soit en stage ou a l ecole

C'est une bonne nouvelle. :D

Et toi de faire de ton mieux maintenant.
 

melou

New Member
Deja tu as un bon point : tu as une entreprise! et ça ce nest po rien! montre leur que tu es sérieux, motivé et que tu en veux! si ce nest po cette école ki te prend cherches en une autre! mais à mon avis tu as une entreprise dc tu as de fortes chances de lintégrer cellle la ou une autre :)
je viens de voir que tu es pris à lessai! c'est cool! alors la ne fais po derreur ;)
 

imported_tomy

New Member
merci c sympa c clair que jsui motivé , en ce qui concerne les autre ecole je pe pas y aller car l entreprise qui maccepte est en partenariat avec le lycée donc c pour sa
j ai pas tout saisie les livres et journeaux que tu as citer ???
 

Ca peut vous intéresser