Demande de positionnement rejetée BS CGO

fowleil

New Member
Bonjour,

J'ai eu un bac ES en 2000 avec mention. En 2003 j'ai échoué a mes exams de DEUG de lettres modernes. En 2004 je me suis inscrite a un DUT GEA année spéciale (examens préparés en 1 an). J'ai dû arreter mes etudes apres le 1er trimestre pour des raisons de santé. J'étais dans les 1eres de la classe notamment en comptabilité.
Cette année je me suis inscrite au CNED pour passer un BTS CGO et j'ai demandé un positionnement pour préparer ce diplome en 1 an vue que j'ai dejà un niveau bac+2 mais je viens d'apprendre que ma demande a été refusée...

Quels sont mes recours ? Ont-il le droit de me refuser alors que je leur ai bien fourni la preuve que j'avais un niveau bac+2 ?
HELP

Merci.

Marie
 

patrice084

Best Member
Re : Demande de positionnement rejetée BS CGO

Cette année je me suis inscrite au CNED pour passer un BTS CGO et j'ai demandé un positionnement pour préparer ce diplome en 1 an vue que j'ai dejà un niveau bac+2 mais je viens d'apprendre que ma demande a été refusée...

Quels sont mes recours ? Ont-il le droit de me refuser alors que je leur ai bien fourni la preuve que j'avais un niveau bac+2 ?

Le CNED est un organisme indépendant qui gère ses entrées. Il peut refuser de vous réduire le parcours s'il estime que vos pré-requis ne sont pas suffisant vis à vis du diplôme préparé.
 

maikai

New Member
Re : Demande de positionnement rejetée BS CGO

effectivement tu as un niveau bac+2 mais tu n'as aucun diplôme. et idem pour ton DUT tu n'y as malheureusement été que 3 mois ! tu n'as donc aucune base solide en compta, économie et consort.

tu n'as pas vraiment de recours en fait !! ca te dérange tant que ca de le faire sur 2 ans ?
 

fowleil

New Member
Re : Demande de positionnement rejetée BS CGO

Ok mais a partir du moment ou j'avais été accepté en DUT GEA alors que pareil a l'epoque je n'avais pas de diplome validé je ne comprend pas pourquoi pour un BTS ils me refusent. D'autant que j'avais de tres bonnes notes et entres parentheses meilleures que des eleves qui venaient d'un BTS CGO ! Malheureusement je ne peux pas le faire valoir. Dans ce DUT d'ailleurs il y avait beaucoup de personnes qui comme moi avaient un niveau bac+2 (dans divers domaines) donc je pensais naivement que pour ce BTS ça ne poserait aucun probleme que je le passe en 1 an.
Je pourrai effectivement le passer en 2 ans mais bon 1600 et quelques euros ca fait mal surtout qu'a la base je souhaite passer ce diplome pour "reparer" mes echecs passés et non pas dans un but de recherche d'emploi.

Depuis l'arret de mes etudes j'ai monté ma boite (commerce) et j'ai donc touché a la compta pendant plus de 3 ans c'est tout de meme etonnant qu'ils n'en tiennent pas compte.
 

maikai

New Member
Re : Demande de positionnement rejetée BS CGO

l'année spéciale c'est une chose, un BTS autre chose !!!
l'année spéciale est faite justement pour que des étudiants de divers horizons puissent obtenir le DUT en 1 an avec des cours accélerés.

Là tu veux préparer un diplôme seule et à distance (enfin remarque en initial je pense que tu n'aurais pas eu accès directement à la 2ème année).

Concernant ta boîte, tu fais de la compta mais ce n'est pas concret pour eux. Ils ne savent pas ce que tu fais dans les détails je pense.
 

fowleil

New Member
Re : Demande de positionnement rejetée BS CGO

Finalement contre toute attente la commission a réaffirmé son avis négatif mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient m'en empêcher comme j'ai un niveau bac+2 donc c'est bon. Je suis contente.
 

maikai

New Member
Re : Demande de positionnement rejetée BS CGO

félicitation pour cette excellente nouvelle !
et bien tu vois tu m'apprends quelque chose... car j'étais persuadée qu'il fallait le diplôme validé du bac+2 pour pouvoir faire une demande de positionnement :) !
 

fowleil

New Member
Re : Demande de positionnement rejetée BS CGO

Non non seul le niveau compte, il faut prouver avoir bien été jusqu'aux examens et les avoir passés.
J'ai raté mon DEUG de lettres alors que j'ai eu 9,5 de moyenne générale... J'ai seulement 2 matières a repasser je le ferai un jour apres mon BTS !
 

Ca peut vous intéresser