Demande de renseignement aux eleves inscrits en 1ere année de bts ag

zae

New Member
Bonjour,

Je sais qu il est un peu tard mais, ces jours ci j'ai commencé a monter mon dossier d'APA, par contre je ne trouve nul part des indications sur l'epreuve que tout le monde apel ABI. Pourriez vous me dire sur quel(s) fascicule(s) vous avez eu des infos a ce sujet ?
merci d'avance
 

perlette

Best Member
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag

je pense que ça peut t'aider

sinon, Application Bureautique et Informatique c'est plusieurs cas à réaliser sur informatique et on doit utiliser 7 logiciel: word, excell, access, logiciel de paye, de comptabilité et de gestion commerciale (obligatoire) + publisher ou power point ou sphinx....
 

zae

New Member
Décidement, tu voles encore a mon secours ^^

ce qui me fais soucis c'est que je vois qu'il faut monter un dossier, mais quelle doit etre sa consistance ?
 

perlette

Best Member
zae link=topic=33559.msg336981#msg336981 date=1154882806 a dit:
Décidement, tu voles encore a mon secours ^^

ce qui me fais soucis c'est que je vois qu'il faut monter un dossier, mais quelle doit etre sa consistance ?
tout les membres sont là pour ça  :wink2:

je vais te présenter rapidement mon dossier ABI

:fleche: la page de garde (ou de couverture)
Nom prénom
Applications bureautiques et informatiques
BTS AB PME/PMI
Session 200.-200.

:fleche: page 2
fiche de bilan de compétences pour l'épreuves d'ABI (rempli et signer par ton prof

:fleche: sommaire des cas réalisés (j'en avais 7)

:fleche: tableau de présentation des cas avec: présentation de l'entreprise (du lieu du cas), présentation du poste (ce que tu y fais), objectifs (ce que l'on te demande de faire), logiciels utilisés.

la suite c'est tes cas. j'ai présenté de la façon suivante:
- fiche desciptive d'activité pour l'épreuve d'ABI = fiche bilan (présente en téléchargement sur le lien que je t'ai donné plus haut)
- sujet
- annexes
- production
 

zae

New Member
oki, merci bcp.
Je vais qd meme essayer de voir avec le CNED si ils ne peuvent pas a titre indicatif nous donner des "models" histoire qu'on sache a quoi ca doit ressembler. Parce que de ce coté la le cned :knuppel: ....
 

perlette

Best Member
zae link=topic=33559.msg337197#msg337197 date=1154896196 a dit:
oki, merci bcp.
Je vais qd meme essayer de voir avec le CNED si ils ne peuvent pas a titre indicatif nous donner des "models" histoire qu'on sache a quoi ca doit ressembler. Parce que de ce coté la le cned  :knuppel: ....
mais ils ne t'ont pas envoyer de cas ABI à faire?
 

zae

New Member
non, ou en tout cas je ne trouve rien.
Je ressorti les fascicules que j avais archivés et rien la dessus.
Je vais essayer de trouver des eleves en 1ere année pour voir ca
 

perlette

Best Member
zae link=topic=33559.msg337222#msg337222 date=1154899139 a dit:
non, ou en tout cas je ne trouve rien.
Je ressorti les fascicules que j avais archivés et rien la dessus.
Je vais essayer de trouver des eleves en 1ere année pour voir ca
sinon, contacte le CNED au plus tot pour savoir pour les ABI
 

Ca peut vous intéresser