Demande de renseignements BTS Assistante de direction

Shérazzade

New Member
si c'est bien le BTS AD

coucou tout le monde! :wink:

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas, j'informe que je prépare mon BTS AD en alternance et c'est génial! :D

En fait, le BTS en initial, c'est vraiment ennuyeux, voir saoûlant!
C simple : les cours toute une semaine, c'est ce que je ne supporte pas! alors plutot que de sécher les cours, j'ai préféré l'alternance.
Alors, franchement, la solution si tes comme moi, c'est de faire cela en alternance car, malgré ce qu'on peut en penser, je t'assure que ce n'est pas difficile du tout! au contraire, c'est même mieux! quand tu n'es pas en cours, tu travailles, tu peux facilement trouver des actions au sein de ton entreprise.

J'ai la chance d'avoir des professeurs très compétents que j'apprécie énormément puisque même si je ne les aies que 2 jours par semaine, le lundi et mardi, on est 8 dans la classe et on travaille aisément et avec beaucoup de sérieux.Et ils nous aident énormément! :-a2 (sérieusement, c la vérité!!)

:arrow: En ce qui concernent les cours de communication et d'organisation, c'est plaisant voir passionnant. L'étude de cas est difficile mais il faut travailler pour réussir. Les PTP et les APA demandent de la rigueur, de la créativité, du professionnalisme (ça j'adoore)
Les programmes d'économie et de droit sont ceux de terminale STT (là, je t'avoue que c'est assez difficile ; il faut tout apprendre par coeur et avoir des connaissances personnelles et suivre l'actualité)
:arrow: En français, il s'agit de réaliser des synthèses (ça va, tu peux facilement avoir la moyenne si tu bosses bien) :roll:
:arrow: La gestion est comprise dans les études de cas mais en général, c'est facile mais pour moi, c dur (je ne sais pas compter, G horreur de ça) :cry:
:arrow: En anglais, ça se complique un peu! il faut réaliser des lettres, faire des résumés, compte rendus et la présentation orale..rien à voir :-a3 avec le collège / lycée : là, c'est vraiment professionnel!

En général, tu peux avoir ton BTS si tu travailles de façon rigoureuse à la maison, d'atant plus que ce BTS est facile. ce qui est sur, c'est qu'il faut avant tout : ETRE motivé!!!

Alors voilà, j'espère avoir été claire, intéressante et utile!!
Si c'est le cas, applaudissez moi :-a1 ça va m'encourager pour bien bosser...
BON COURAGE à tous!!
:wink: :-b1
 

needyou

New Member
merci shérrazade, je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne tu as répondu à toutes mes questions !
jte dis juste un petit bravo :-a1 parce que sinon tes chevilles vont enflées ! lol
 

Shérazzade

New Member
merci pout ton merci!

salut!
En fait, moi aussi je viens d'une terminale STT ACA et je peux t'assurer que ce sera + facile pour toi car tu reprendras les memes cours (tant en économie/droit qu'en communication. En communication et organisation, tu passes de la théorie à la pratique puisque tu réalises des actions (presque identiques à ce que tu présentes pour le BAC)

Voilà, bon courage et à bientôt!
 

Poupinou

New Member
Moi la motivation me manque, on est beaucoup dans notre classe et ça joue, y a des filles de ma classe qui trichent et qui n'ont pas encore compris qu'elles bossent pour elle et pas pour les notes et après ben y en a qui se font applaudir aux conseils et d'autres qui ont des difficultés se font casser et les profs pensent que c'est un manque de travail alors qu'au contraire c'est plus des difficultés de compréhension ou pour retenir les cours qui sont en jeux. Bref c'est quand même malheureux que pour avoir à tout prit son BTS on ai encore l'audace de tricher. Mais moi je m'en fou d'un côté j'ai les notes que je mérite.
Sinon l'alternance est mieux que le BTS en continue car tu évolues plus rapidement tu apprends à avoir une certaine maturité au travail que tu 'nas pas forcément en cours. Tu dois être adulte et réaliser un travail important. Les cours ben c'est théoriques mais important pour suivre la formation.
C'est mon avis.

Bonne journée.

BTS AD en 2ème année en alternance.
 

Shérazzade

New Member
daccord avec poupinou

c'est vrai que certaines trichent mais dis toi que ce n'est pas aini qu'elles auront le BTS et qu'elles évolueront das le bon sens plus tard.
Pour le moment, tu ne devrais pas te préoccuper de ce genre de filles mais pense plutôt à ton BTS
Bon courage!
 

Poupinou

New Member
Merci, ne t'inquiète pas je ne m'en préoccupe plus mais c'est que ça a foutu la mauvaise ambiance dans la classe cette histoire un peu.

Mais en BTS c'est chacun pour soit. ;)

Aurevoir.
 

Ptite diabless

New Member
needyou a dit:
merci shérrazade, je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne tu as répondu à toutes mes questions !
J'avais fait également la décomposition par matière avec les trucs cool et moins cool mais dans 1 autre post où on posait la meme question! :wink: Alors Caro toujours pas motiv pour aller en AD??? :lol:
 

needyou

New Member
Ptite diabless a dit:
needyou a dit:
merci shérrazade, je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne tu as répondu à toutes mes questions !
J'avais fait également la décomposition par matière avec les trucs cool et moins cool mais dans 1 autre post où on posait la meme question! :wink: Alors Caro toujours pas motiv pour aller en AD??? :lol:

désolé aurély, j'avais pas vu ton post.
sinon, il est vrai que je préfererais faire un bts ast, vu que j'aime trop les langues, mais j'ai peur de ne pas être prise à cause de l'espagnol, donc je pensais mettre en 2e voeux bts ad par alternance.
voilà tu sais tout ! :wink:
 

llylleeth

New Member
Salut

Je viens de quitter le monde du travail pour integrer un BTS ACO alors que j'ai suivi il y a qqs années un BTS AD en alternance.

ATTENTION : en France , on ne cherche pas de spécialités, mais des niveaux. Tu auras certainement plus d'opportunités en termes de postes ou encore de poursuite d'études avec un BTS CI qu'avec un BTS AD, qui te limite à l'assistanat de direction
Quand une boite recrute, on demande un niveau donc un BAC +2 par ex, et on se fiche un peu de la spé. Ton BTS CI te permettra de postuler à des postes d'assistante commerciale, et pourquoi pas dans un service export, ce que j'ai fait pendant 5 ans
La question est plutot que veux tu faire et ce que tu ne veux pas faire dans ta vie professionnelle
 
BipBip a dit:
Tout le monde cherche à se réorienter après ce BTS !!!
C'est fou ça !
C'est si "chiant" que ça ?!

Ca a l'air bien pourtant...

C'est pas que c'est chiant mais, perso, après je ferais une licence pour avoir une double compétence et ne pas finir les fesses collées sur une chaise h24 !!!

Au programme tu as
anglais : bien sur, tourné vers la formation de personal assistant :mrgreen:
communication-gestion : personnellement, mon prof est génial
communication et apa : ma "com" est divisé en deux profs... et apa, c'est le montage de dossier et préparation d'oral
éco-droit : :oops:
informatique : mon prof est trop naze
et, euh... quoi d'autre ???

c'est tout non ?
 
Ptite diabless a dit:
Moi j'ai jamais compris comment les nanas en alternance arrivaient à avoir le meme niveau que nous à la fin des 2 ans, après c'est question de choix, ou tu choisis d'être formé sur le terrain ou en théorie.. Ok en continu on a peu d'expérience c'est le seul inconvénient mais nos profs nous suivent de près.. :wink:

tu crois que nos profs nous lachent dans le désert ou quoi ??? :evil:
qu'est-ce qui te fait croire ca ? tu connais quelqu'un qui fait le meme bts que toi alternance ? toutes les écoles ne sont pas les memes, premièrement ! et deuxièment, j'apprécie pas trop la façon dont tu sous-entend que la formation en alternance plus nulle qu'en initial ! Si tu as besoin qu'il y ait un prof sur ton dos en permanence pour travailler, c'est ton problème !!!! :evil: :evil: :evil:
 
Re: daccord avec poupinou

Shérazzade a dit:
c'est vrai que certaines trichent mais dis toi que ce n'est pas aini qu'elles auront le BTS et qu'elles évolueront das le bon sens plus tard.
Pour le moment, tu ne devrais pas te préoccuper de ce genre de filles mais pense plutôt à ton BTS
Bon courage!

moi je suis d'accord avec vous deux !!

Et puis même s'il y a moins de réussite aux examens (il ne faut pas l'oublier : en initial, entre 60 et 70 % tandis qu'en alternance, entre 50 et 60% !) si tu as une bonne entreprise, tu en ressortiras avec une bonne expérience professionnelle, crois-moi ! En 5 mois, j'ai appris des tas de choses !
 

Ptite diabless

New Member
sarahngu a dit:
tu crois que nos profs nous lachent dans le désert ou quoi ??? :evil:
qu'est-ce qui te fait croire ca ? tu connais quelqu'un qui fait le meme bts que toi alternance ? toutes les écoles ne sont pas les memes, premièrement ! et deuxièment, j'apprécie pas trop la façon dont tu sous-entend que la formation en alternance plus nulle qu'en initial ! Si tu as besoin qu'il y ait un prof sur ton dos en permanence pour travailler, c'est ton problème !!!! :evil: :evil: :evil:
Eh faut pas se vénère comme ça! :x J'ai simplement dit que j'me demandais comment les nanas en alternance faisait pour avoir le meme niveau que nous au bout des 2 ans : ya bcp de boulot à coté j'suis ok mais c'est pas possible qu'on ait les meme acquis en allant en cours tous les jours et les autres 1 semaine sur 2 voire moins.. Mais apparamment c'est faisable! :wink:
 

Ca peut vous intéresser