Demande d'informations pour trouver une entreprise en BTS MUC alternance

colada

New Member
Bonsoir à tous,

voila, c'est mon premier post, je ne sais pas si je suis au bon endroit... :wacko:
C'est pour avoir des avis, de nature angoissée, j'ai besoin d'être rassurée et de tout savoir :langue:
Alors voila, je suis actuellement en terminale STG mercatique et je souhaite faire un BTS MUC. J'ai déja trouvé un centre de formation (mon école) qui m'accepte. Le problème c'est de trouver LA bonne entreprise qui va savoir bien me former et non pas me laisser pendant 2 ans sans responsabilités et qu'au final mon BTS en alternance ne m'est servi à rien.

Je postule pas mal sur le net, j'ai envoyé des dizaines de cv et de lettres de motivations à plusieurs grandes entreprises (Darty, Decathlon, carrefour, leroy merlin, fnac...).

J'aurais souhaité avoir des avis, des expériences, des conseils pour m'aider...
Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire et merci x2 à ceux qui me répondront :wink2:
 

Laura31

New Member
Si tu fais toutes les démarches nécéssaires pour trouver un patron dés maintenant, il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas. Castorama recrute pas mal, mais essaye les magasins de proximité, ça peut être sympa, en plus il faut que tu élargisses au plus tes recherches. Aprés, qui dit petit magasin, dit polyvalence et responsabilités.
 

colada

New Member
Laura31 link=topic=104760.msg1183708#msg1183708 date=1267475857 a dit:
Si tu fais toutes les démarches nécéssaires pour trouver un patron dés maintenant, il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas. Castorama recrute pas mal, mais essaye les magasins de proximité, ça peut être sympa, en plus il faut que tu élargisses au plus tes recherches. Aprés, qui dit petit magasin, dit polyvalence et responsabilités.



Merci d'avoir répondu si vite :)
Oui, en fait j'ai fais toutes les entreprises "connues" prés de chez moi (entre 15 et 30 minutes de trajet maxi).
Je n'ai pas encore essayé castorama, je vais aller jeter un coup d'oeil sur leur site.
Oui mais voila, je me suis rendu dans toutes ses entreprises et ai donné en main propre mon cv et ma lettre et pour le moment aucune nouvelles (cela fait un peu plus d'une semaine) c'est peut-être rien mais je sais pas combien de temps faut attendre...et oui jsuis novice :mmmhh: .

Si d'autres aurait des expériences à donner... :angel:
 

Laura31

New Member
Relances les au bout de 15 jours pour savoir s'ils comptent embaucher et ou en est ta candidature.