Demande d'informations ... !

ZeSpirit

New Member
Bonsoir, :chessy:

Etant interessé par un BTS Banque en Atlernance, je me permets de poser quelques petites questions auxquelles j'espère bientôt avoir des réponses :
=> Tout d'abord, au niveau du CFA :
=> Comment se passe l'inscription ?
=> Où retirer le dossier ? (Se rendre à Lille (CFA le plus proche) obligatoirement ? Car je n'arrive à avoir aucun contact avec ce CFA :blink: )
=> Quels types de résultats avoir en Terminale et au BAC pour intégrer cette formation ?
=> Quel est le prix "final" des études ?
=> Au niveau de la Banque :
=> Est-il obligatoire de passer par le CFA pour choisir la Banque ? Démarche personnelle interdite ? :pascompris;
=> Le salaire reel, quel est-il ? :tickedoff:
=> Au niveau des dates ? S'inscrire de suite en prévision de l'année prochaine ou peut-on (doit-on) attendre ? :arrow2:

Merci d'avance, :angel:
Si d'autres questions me reviennent, je les rajouterai !
Attendant impatiemment vos réponses, à + :kiss:
 

ragasista

New Member
Bonsoir!

J'espère que tu auras vite des réponses car je suis aussi intéressée pour faire un bts banque en alternance sur Lille et je pense qu'il n'y a que le CFA.
Au fait l'école est payante?
J'attend impatiemment pour plus d'information :biggrin:
 

ZeSpirit

New Member
ragasista link=topic=12202.msg107936#msg107936 date=1137267559 a dit:
Bonsoir!

J'espère que tu auras vite des réponses car je suis aussi intéressée pour faire un bts banque en alternance sur Lille et je pense qu'il n'y a que le CFA.
Au fait l'école est payante?
J'attend impatiemment pour plus d'information :biggrin:

Il me semble avoir lu que c'était privé... :notstupide: :arrow2:
A confirmer...
 

New

New Member
ZeSpirit link=topic=12202.msg107924#msg107924 date=1137267245 a dit:
=> Au niveau du CFA :
=> Comment se passe l'inscription ?
Tu envoies ton dossier (voir réponse du dessous) et si ton dossier leur convient, déjà tu as un 1er entretien :) ensuite un 2eme et ensuite si ca leur convient encore, t'as des entretiens avec les banques

ZeSpirit link=topic=12202.msg107924#msg107924 date=1137267245 a dit:
=> Où retirer le dossier ? (Se rendre à Lille (CFA le plus proche) obligatoirement ? Car je n'arrive à avoir aucun contact avec ce CFA :blink: )
Le cfa de lille n'a pas de site donc tu ne peux pas telecharger t"l"charger le papier de l'insription, il faudrait que tu te rendes dans le CFA pour en demander un ou alors tu leur téléphone et leur demande de t'en envoyer un. Pour ta candidature tu devras faire une lettre de motivation expliquant ton interet pour la finance et le marketing, un cv, photocopie des bulletins de note des 2 dernieres années, photocopie carte d'identité...

ZeSpirit link=topic=12202.msg107924#msg107924 date=1137267245 a dit:
=> Quels types de résultats avoir en Terminale et au BAC pour intégrer cette formation ?
Je ne pense pas que les résultats soient le plus important... ils veulent de l'ambition, de la motivation surtout... mais il est sûr que de bons résultats sont toujours plus appréciables

ZeSpirit link=topic=12202.msg107924#msg107924 date=1137267245 a dit:
=> Quel est le prix "final" des études ?
De quel prix tu parles ? le prix qu'on paye ? ou le résultat ?
Si c'est le résultat, plus de 80% des étudiants en alternance ayant obtenus leur BTS sont embauchés dans l'agence qui les a formés ;) c'est encourageant !
Si tu parles du prix à payer : on ne paye rien... en tout cas au CFA Clichy c'est comme ca....

ZeSpirit link=topic=12202.msg107924#msg107924 date=1137267245 a dit:
=> Au niveau de la Banque :
=> Est-il obligatoire de passer par le CFA pour choisir la Banque ? Démarche personnelle interdite ? :pascompris;
Je ne pense pas que les démarches perso soient interdites :) ca leur fait du travail en moins donc je pense que tu peux tenter et que ce pourrait etre très apprécié..

ZeSpirit link=topic=12202.msg107924#msg107924 date=1137267245 a dit:
=> Le salaire reel, quel est-il ? :tickedoff:
Tout dépend de ton âge, de ton diplome etc... mais en alternance, la banque paye bien apparement, d'après tout ce que j'ai vu


ZeSpirit link=topic=12202.msg107924#msg107924 date=1137267245 a dit:
=> Au niveau des dates ? S'inscrire de suite en prévision de l'année prochaine ou peut-on (doit-on) attendre ? :arrow2:
N'attends surtout pas ! ils font les séléctions dès maintenant ! j'ai déjà le rdv de mon entretien donc dépêche toi :)
 

ZeSpirit

New Member
Je lis cette réponse avec beaucoup de plaisir ! :biggrin:
Merci à vous !
Je mets en route tout cela dès lundi !
Merci encore et a + :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :cool: :cool:
 

New

New Member
de rien :)

le CFA n'est pas une école privée, normalement on ne paye rien... c'est notre travail à la banque qui paye nos études ;)
 

ZeSpirit

New Member
Autre question : désolé :wacko: :
Est-il possible de s'arranger directement avec la Banque pour établir le dossier d'inscription au CFA ?
Pour etre plus clair, est-il possible que ce soit la Banque qui fasse les démarches pour nous embaucher ?
Si oui, comment ?
Voici la page qui m'a fait réfléchir a cela : C'est ici ! :blush:
Merci d'avance de m'éclairer la dessus !
 

ZeSpirit

New Member
Petite question par rapport à une réponse que j'ai eu par mail, venant du CFA de Lille

"Les prochaines sessions débuteront au mois de septembre 2006. La période de sélection des candidatures et de recrutement par nos banques partenaires se déroule de mars à juillet (sous réserve des places disponibles)."

Cela veut dire en clair, que l'on peut effectuer dès maintenant l'inscription chez eux, mais que les banques ne recherchent des apprentis qu'en mars ?

Merci d'avance !
 
M

Maxou78

Guest
ZeSpirit link=topic=12202.msg108103#msg108103 date=1137314609 a dit:
Autre question : désolé  :wacko: :
Est-il possible de s'arranger directement avec la Banque pour établir le dossier d'inscription au CFA ?
Pour etre plus clair, est-il possible que ce soit la Banque qui fasse les démarches pour nous embaucher ?
Si oui, comment ?
Voici la page qui m'a fait réfléchir a cela : C'est ici ! :blush:
Merci d'avance de m'éclairer la dessus !

Envoie ta candidature à la banque qui t'interesse (le mieux c'est de répondre à une annonce) ils te feront passer les tests et les entretiens et si t'es pris t'es directement inscrit à un CFA! Enfin je te conseille la méthode traditionnelle avec d'abord le CFA puis la banque car le fait d'avoir déjà été admis au CFA te rend plus valable lors des entretiens ça montre que t'as déjà su montrer ta motivation! :excl:
 

Ca peut vous intéresser