demande d'infos sur les stages en bts ad en continue

diablesse

New Member
voila normallement je fais un bts ad en lycée privée à la rentrée et je me demandais si vous aviez eu beaucoup de mal a trouver les stages? combien durent les stages? quand sont ilS effectués? Combien d'élèves a peu ya t'il dans la classe? et l'intensité du rythme de travail....tout ce que vous pouvez me dire m'aidera.

merci beaucoup
 

diablesse

New Member
un ptit up pour moi
s'il vous plait j'aimeria avoir des réposes à mes questions car je ne connais rien sur le bts en lycée.
 

olilie

New Member
slt

moi je suis en nts assistante de direction 1ere année et mon stage que je fais actuellement dure 7 semaines, de mi mai à fin juin. c assez long... pour trouver mon satge je n'ai pas eu beaucoup de difficultés, je n'ai écrit que 3 courriers et j'ai été reçu dans un cio ou je fais mon satge.
 
bts en lycée

salut

je viens de terminer mon bts assistante de direction en lycée ou cela s'est trés bien passé.

Autant te prévenir qu'il faut un minimum bosser et que c'est pas comme la terminale.

Moi non plus je n'ai pas trop eu de mal à trouver un stage, il suffit juste de ne pas si prendre à la derniére minute. Mes deux stages ont duré 6 semaines chacun.

Bon courage à toi :mrgreen:




Bon courage à ceux qui passe le bts et vivement les résultats
 

diablesse

New Member
ok merci en fait je ne sors pas de terminale mais de trois ans de fac lol
sinon quelle est l'ambiance en lycée? moi ayant 21 ans j'ai peur d'être avec des ptits pikatchu qui ne pensent qu'a des choses futiles car le lycée c'est plutot la détente ... donc je voulais savoir si les elèves en bts mais en lycée sont plus matures meme si je pense que beaucoup viendront de terminales
 

sosso83

New Member
salut à toi!!!

Tu sais en BTS, tout le monde vient d'horizon très différent. Beaucoup ne sorte pas de la terminale. Dans ma classe, la moyenne d'age êtait de 21 ans, la plus jeune 19 ans et la plus vieille (lol) 25 ans. Tu vois je ne pense pas que tu dois t'inquiéter pour ça. Il y'en aura surement qui sortiront de la terminale et d'autres qui comme toi auront fait de la fac ou reprennent leur étude. Je connais pas mal de monde qui font ou ont fait un BTS et c'est pareil partout. Pour ce qui est de l'ambiance de lycée. Je ne peux pas te dire moi j'étais dans une école d'enseignement supérieur où il n'y avait que des BTS donc c'était surement différent. Je ne pense que tu ne devrais pas te faire de souci pour ça.

Bon courage à toi !!! :)
 

rambette

New Member
coucou,

je viens de finir mon BTS AD (enfin presque), j ai encore une epreuve demin et c fini).

Pour repondre a tes questions, on a deux stages un de mi mai a fin juin la premiere année et un apres les vacances de decembre jusqu'a la mi fevrier.

Pour trouver un terrain de stage, prend y toi a l avance. Moi, j ai demandé au deuxieme année avec qui on avait des cours communs de langues ou a des amies (sur les lieux u elles sont allé en Acions professionnelles).

Concernant le travail, c clair que c pa de tout repos mais ca va. et ne t inquiete pas si des fois tu patauges, ca arrive. Nous on etaient un groupe de 6 filles tres soudés et on s entraidais. En meme temps, on avait pa le choix, la prof ne nous explquais rien!!! lol

pour ton probleme d age, c pa un souci non plus : une fille de ma classe avait 26 ans et ca a pa posé de probleme... Il peu y avoir des filles un peu gamine, le tout c de choisir un peu ton cercle de frequentation ;-)

donc voila, si tu a d autres questions, n hesite pas a m ecrire

Biz
 
Moi je termine ma première année de BTS AD, et pour ce qui est des stages, c'est 6 semaines en 1ère année et 6 en 2e... Et c'est vrai que c'est un BTS où il faut beaucoup bosser !!!!
Pour ce qui est de ton âge, personnellement, je suis dans une école d'enseignement supérieur et pas dans un lycée, mais je peux te dire que dans ma classe la moyenne d'âge est de 21 ans. La plus jeune a 19 ans et la plus vieille doit en avoir 24 !
donc ne t'en fait pas pour ça !!!! :wink:
 

kristenkey

New Member
je suis en deuxieme année de bts Assistante et je te conseille de chercher un stage des le mois d'octobre surtout si tu habites une petit ville comem moi car c'est trés dur à trouver des stages
 

Ca peut vous intéresser