demander ses copies?

olilie

New Member
j'ouvre un post sur ce sujet parce que je n'ai pas trouvé sur le forum :mellow: je voudrais savoir comment on fais pour récupérer ses copies et quand est ce que l'on doit s'y prendre ? et si l'on constate des erreurs de correction est ce que l'on peut faire opposition ? (juste une question pour etre au courant...) :wink2:
 

seaunya

New Member
Salut moi j ai pas eu mon bts l annee derniere et j ai demande mes copies

Alors si je me rappel bien tu dois telecharger sur le site officiel un formulaire de demande de copie

il te demande de payer pour les copies genre 1,30 par copie tu peux tte les demander meme l appreciation de l oral

J'en ai eu pour environ 20euro pour 5
Tu peux les recevoir chez toi ou les voir sur place, mais le mieux c de les demander par courier
Donc kan j ai recu j etais decu par l eco droit car meme pas une trace de correction juste une note c tt
J ai fais corriger par mon prof qui m a dit que c etait pourri
Bref tu recois aussi un papier te disant qu iln y a aucune possibilite de faire appel

Donc c juste pour voir les erreurs que tu as fais

J espere que j ai repondu au mieux

By
 

seaunya

New Member
Ah oui j ai oublie tu as un an jour pour jour pour les demander :dacc:
 

Mlle G

Best Member
Attendons sagement les résultats, ça ne sert à rien de se faire du soucis avant. :wink2:
 

maydouce

Best Member
Et pour les demandes de copies, cela varie selon les académies...

Académies de Paris, tu fais une petite bafouille avec ton numéro de candidat et ils te renvoient les copies sous un mois...Gratuitement! :closedeyes:
 

angel_ales

Best Member
Mlle G link=topic=26315.msg239586#msg239586 date=1148138258 a dit:
Attendons sagement les résultats, ça ne sert à rien de se faire du soucis avant.  :wink2:

Géraldine a raison,
tu auras tout le temps de les demander par la suite
et puis mets tout en oeuvre pour réussir ton examen comme ca pas besoin de demander tes copies
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
alors effectivement le mieux est de demander ses copies après les résultats et normalement sauf les frais d'envoi c'est gratuit.

sachez cependant qu'en général peu d'appréciations se trouvent sur la copie meme et que vos copies sont souvent accompagnés par un courrer indiquant que le jury est souverain et que ce n'est pas sa décision ni sa note mais un non respect de la procédure que vous pourrez contester devant les autorités compétentes.

N'envisagez pas à part cas hyper rare de recorrection, c'est mort
 

olilie

New Member
angel_ales link=topic=26315.msg239695#msg239695 date=1148144602 a dit:
Géraldine a raison,
tu auras tout le temps de les demander par la suite
et puis mets tout en oeuvre pour réussir ton examen comme ca pas besoin de demander tes copies

oui mais meme si je réussis, j'aimerai avoir mes copie pour voir ce que j'ai loupé... il faut demander au recorat c'est ca?
 

yallah5

New Member
perso c'est sur que je vais les demander, que j'ai le BTS ou non! juste pour voir mes erreurs :smile:
 

scorpion007

New Member
moi l'année derniere j'avai demander ma copie
j'au jute envoyer un e mail et j'ai recu 2 semaines apres les photocopies de mes copies sans aucun frais.

effectivement dessus il n'y a aucun commentaire juste ta note !
 

frede60

New Member
scorpion007 link=topic=26315.msg242063#msg242063 date=1148294017 a dit:
moi l'année derniere j'avai demander ma copie
j'au jute envoyer un e mail et j'ai recu 2 semaines apres les photocopies de mes copies sans aucun frais.

Et l'adresse e-mail comment tu l'as eu, s'il te plait ?
 

filoute

New Member
olilie link=topic=26315.msg241273#msg241273 date=1148234995 a dit:
oui mais meme si je réussis, j'aimerai avoir mes copie pour voir ce que j'ai loupé... il faut demander au recorat c'est ca?
Ne pas mettre la "charette avant les boeufs" attendons d'abord !!!!et surtout croisons les doigts !!! :happy:
 

olilie

New Member
seaunya link=topic=26315.msg239565#msg239565 date=1148136958 a dit:
Salut moi j ai pas eu mon bts l annee derniere et j ai demande mes copies

Alors si je me rappel bien tu dois telecharger sur le site officiel un formulaire de demande de copie

il te demande de payer pour les copies genre 1,30 par copie tu peux tte les demander meme l appreciation de l oral

J'en ai eu pour environ 20euro pour 5
Tu peux les recevoir chez toi ou les voir sur place, mais le mieux c de les demander par courier

By

c'est bon j'ai eu mon bts :dacc: mais je voudrais vraiment voir la grille d'évaluation en ptp et en action

c'est quoi le site officiel de demande de copies?
 

cristela

New Member
maydouce link=topic=26315.msg239618#msg239618 date=1148140111 a dit:
Et pour les demandes de copies, cela varie selon les académies...

Académies de Paris, tu fais une petite bafouille avec ton numéro de candidat et ils te renvoient les copies sous un mois...Gratuitement! :closedeyes:

di moi maydouce la petite bafouille dont tu parles sur par telephone ou sur le site???
parce que jai envoye un mail mais toujours pas de reponse..
 

olilie

New Member
cristela link=topic=26315.msg309086#msg309086 date=1152523750 a dit:
di moi maydouce la petite bafouille dont tu parles sur par telephone ou sur le site???
parce que jai envoye un mail mais toujours pas de reponse..

moi aussi pareil, j'ai encoyé un 1er mail au rectorat, il mon redonné une autre adresse et donc j'ai renvoyé un mail a l'autre adresse et ca fait plus d'une semaine et toujours pas de réponse :knuppel:
 

cin.k

Best Member
moi j'ai envoyé un email ce matin à l'académie d'où, je dépends et j'ai reçu une réponse dans l'heure qui a suivi!!
ils m'ont expliqué les démarches que je devais poursuivre....
 

olilie

New Member
cin.k link=topic=26315.msg309117#msg309117 date=1152524617 a dit:
moi j'ai envoyé un email ce matin à l'académie d'où, je dépends et j'ai reçu une réponse dans l'heure qui a suivi!!
ils m'ont expliqué les démarches que je devais poursuivre....
et c'etait quoi les demarches?
 

cin.k

Best Member
envoyer un courrier à l'adresse qu'ils m'ont indiqué..
avec ton nom prénom adresse
- BTS passé
- n° matricule
- n° jury
- copies dont vous souhaitez prendre connaissance

voilà
 

Ca peut vous intéresser