demission document à demander?

imported_Vegeta

New Member
Bonjour j'ai mon amie qui va demissionner quelle document doit-elle demandée a son patron? (certificat de travail, attestation, solde de tout compte,...)? merci de vos reponses
 

lolalex

New Member
Solde de tout compte, attestation assedic (mais pas sûr car vu qu'elle démissionne, il faut qu'elle attende un certain temps avant d'avoir droit aux indemnités chômage).
 

Cybervince

Best Member
lolalex a dit:
Solde de tout compte, attestation assedic (mais pas sûr car vu qu'elle démissionne, il faut qu'elle attende un certain temps avant d'avoir droit aux indemnités chômage).
Solde de tout compte, attestation assedic (même si elle démissionne, c'est mieux de l'avoir).
Et surtout avoir un document qui atteste la prise en compte de la démission, où figure notamment le préavis.
Lettre de démission remise en main propre (2 exemplaires) ou alors en Recommandé AR.
 

corinne

Best Member
même si pour l'instant elle n'a droit au chômage, dans 4 mois son cas sera examiné pour savoir si on lui ouvre ses droits ou non. Il faut l'attestation assedic obligatoirement. C'est une obligation légale de toutes les manières.
 

lolalex

New Member
corinne a dit:
même si pour l'instant elle n'a droit au chômage, dans 4 mois son cas sera examiné pour savoir si on lui ouvre ses droits ou non. Il faut l'attestation assedic obligatoirement. C'est une obligation légale de toutes les manières.

Il me semblait même que c'était au bout de 3 mois qu'elle pouvait avoir droit au chômage... :?:
 

nico44

New Member
Cette fichue feuille d'attestation assedic.... Je suis passé aux assedics la semaine derniere.... Il m'ont dit qu'il leur manquait cette feuille de mon entreprise en alternance.
Je leur ai demandé par courrier (celà c'est très mal passé avec eux donc je ne voulais pas les appeller...).
2 jours après, je reçois cette attestation... Je retourne aux assedics et ils me disent "regardez ! le motif est une "démission" donc vous n'avez pas le droit de toucher quelque chose des assedics" :|

En réalité, j'ai retrouvé la fin du contrat amiable signée des 2 parties. Soit ils se sont trompés, soit ils se foutent de moi....
Les assedics les a relancés.... On attend de voir ce qu'ils vont faire. Si ils ne veulent pas modifier le motif, on passe en commission... :-a4
Comme je suis sure de gagner, cela va me faire un peu de sous ! :mrgreen: Mais bon... ce n'est pas gagné.... Si ils sont d'accord de modifier le motif, il ne se passera rien du tout..... :-a3
 

angel ales

New Member
Cette corinne a toujours les bonnes sources

Nico, te fais pas trop d'illusions, les sous ne sont pas donnés aussi facilement
n'attends pas trop d'eux
 

nico44

New Member
angel ales a dit:
Nico, te fais pas trop d'illusions, les sous ne sont pas donnés aussi facilement
n'attends pas trop d'eux

C'est clair, j'attends pas non plus d'être milliardaire !!! :mrgreen:
Mais bon.. Je me dis "pourquoi pas" ce serait dommage de ne rien faire alors que je pourrais très facilement "profiter" de ce système (ce n'est pas moi qui ai choisit) en plus y a une histoire de 22 mois avant mon inscription aux assedics, etc.... c'est un peu le foutoire, je serais fixé cette semaine....
 
Quand on démissionne et qu'on fait une fin de contrat à l'amiable avec son entreprise, on ne peux pas toucher le chômage?

Car moi, je veux démissionner mais me retrouver sans argent après avec un loyer, des factures,etc à payer ca le ferai pas. Mais je ne tiens plus dans mon entreprise. Je dois aller jusque fin juillet mais j'ai le moral en l'air :cry:
 
en cas de démission avec contrat à l'amiable ça dépend du bon vouloir des assedics qui examinent ton dossier !
il y a une personne ici (je sais plus qui dsl) qui a fait une rupture de contrat à l'amiable après avoir passé les exams et elle a touché les assedics car les termes du contrat était respecté : préparation à l'examen ! après ça dépend des cas il faut que tu te renseigne
 

angel ales

New Member
Nico44 a dit:
C'est clair, j'attends pas non plus d'être milliardaire !!! :mrgreen:
Mais bon.. Je me dis "pourquoi pas" ce serait dommage de ne rien faire alors que je pourrais très facilement "profiter" de ce système (ce n'est pas moi qui ai choisit) en plus y a une histoire de 22 mois avant mon inscription aux assedics, etc.... c'est un peu le foutoire, je serais fixé cette semaine....

Je te souhaite de toucher quelque chose mais les assedics ou tes anciens patrons risquent de ne pas se laisser faire
 

nico44

New Member
angel ales a dit:
Nico44 a dit:
C'est clair, j'attends pas non plus d'être milliardaire !!! :mrgreen:
Mais bon.. Je me dis "pourquoi pas" ce serait dommage de ne rien faire alors que je pourrais très facilement "profiter" de ce système (ce n'est pas moi qui ai choisit) en plus y a une histoire de 22 mois avant mon inscription aux assedics, etc.... c'est un peu le foutoire, je serais fixé cette semaine....

Je te souhaite de toucher quelque chose mais les assedics ou tes anciens patrons risquent de ne pas se laisser faire

Oui ! en effet mon entreprise à mit "démission" au lieu de "rupture amiable" mais j'ai la preuve que l'on a signé "rupture amiable". Les assedics m'ont dit que si ils persistent pour "démission", on les mets en commission.... Affaire à suivre, je suis rendu là.... J'attends que l'entreprise change le motif.
 

nico44

New Member
céline 22 a dit:
Donc si on met "rupture du contrat à l'amiable" on touche les assedics c'est ça ?

Pfff c'est compliqué tout ça :(

C'est ce que m'a dit les assedics si tu mets "démission" c'est mort pr toi si tu mets "rupture amiable", a priori, c'est dans la potch ! :wink:
 

Ca peut vous intéresser