demarche pour colocation, APL, agence immo ou particulier??

sandraHELP

New Member
bonjour

avec une amie on voudrait ce mettre en colocation pour 1 an afin de repasser notre BTS.


mais on ne sait pas si on aura droit aux APL avec nos revenues si on se déclare toutes les deux?

on ne sait pas non plus si s'est mieu de passée par une agence ou par un particulier?

et enfin est ce qu'on peux passée par la mission local pour ce faire aider?

merci
 

StL

New Member
Tu as tout à fait le droit de demander les APL.
Je suis en colocation avec revenu 0 par an (vu que je suis étudiante et que je ne travaille pas, je me fais aider par mes parents).
Pour les APL ça ne change rien que tu sois en agence ou par un particulier par contre pour toi c'est différent (par exemple tu n'auras pas de frais d'agence à payer en passant par un particulier).
Il vaut mieux que vous vous déclarez toutes les 2 comme ça chacune peut avoir son APL. Tu peux faire une simulation en direct sur la caf de la région de là où tu vas habiter.
 

Lo_Real

New Member
Et si on travail et qu'en mm temps on est étudiant , on a droit au APL??????
 

StL

New Member
tout dépend ce que tu gagnes en tant qu'étudiant mais normalement oui vu que tu ne dois pas gagner des cents et des milles. ils demandent ton revenu à l'année.
 

StL

New Member
Lo_Real link=topic=87038.msg990432#msg990432 date=1218037202 a dit:
mm si c'est pour un CDD avec le SMIC :blush:
c'est un smic horaire ? tu fais combien d'heure ?
je te conseille de faire une simulation pour voir combien et comment tu vas avoir pour les APL :fleche: ICI
 

yallah5

New Member
StL link=topic=87038.msg990029#msg990029 date=1217972274 a dit:
tout dépend ce que tu gagnes en tant qu'étudiant mais normalement oui vu que tu ne dois pas gagner des cents et des milles. ils demandent ton revenu à l'année.
Avant c'était le revenu de l'année passée. Chose pas très logique qui devrait changée cette année si je ne me trompe pas ^^