demarche pour colocation, APL, agence immo ou particulier??

sandraHELP

New Member
bonjour

avec une amie on voudrait ce mettre en colocation pour 1 an afin de repasser notre BTS.


mais on ne sait pas si on aura droit aux APL avec nos revenues si on se déclare toutes les deux?

on ne sait pas non plus si s'est mieu de passée par une agence ou par un particulier?

et enfin est ce qu'on peux passée par la mission local pour ce faire aider?

merci
 

StL

New Member
Tu as tout à fait le droit de demander les APL.
Je suis en colocation avec revenu 0 par an (vu que je suis étudiante et que je ne travaille pas, je me fais aider par mes parents).
Pour les APL ça ne change rien que tu sois en agence ou par un particulier par contre pour toi c'est différent (par exemple tu n'auras pas de frais d'agence à payer en passant par un particulier).
Il vaut mieux que vous vous déclarez toutes les 2 comme ça chacune peut avoir son APL. Tu peux faire une simulation en direct sur la caf de la région de là où tu vas habiter.
 

Lo_Real

New Member
Et si on travail et qu'en mm temps on est étudiant , on a droit au APL??????
 

StL

New Member
tout dépend ce que tu gagnes en tant qu'étudiant mais normalement oui vu que tu ne dois pas gagner des cents et des milles. ils demandent ton revenu à l'année.
 

StL

New Member
Lo_Real link=topic=87038.msg990432#msg990432 date=1218037202 a dit:
mm si c'est pour un CDD avec le SMIC :blush:
c'est un smic horaire ? tu fais combien d'heure ?
je te conseille de faire une simulation pour voir combien et comment tu vas avoir pour les APL :fleche: ICI
 

yallah5

New Member
StL link=topic=87038.msg990029#msg990029 date=1217972274 a dit:
tout dépend ce que tu gagnes en tant qu'étudiant mais normalement oui vu que tu ne dois pas gagner des cents et des milles. ils demandent ton revenu à l'année.
Avant c'était le revenu de l'année passée. Chose pas très logique qui devrait changée cette année si je ne me trompe pas ^^


PS : chez nous on dit des milles et des cents :p :biggrin: :laugh: :laugh: lol
 

sandraHELP

New Member
je touche 700€ ma copine 850€

on a droit au APL mais on ne sait pas encore a combien.

on est en contrat pro encore pour 1 an, ce qu'il y a c'est que nos revenue ne commence pas debut janvier 2006 mais septembre 2006 pour elle et janvier 2007 pour moi. et dans le formulaire il demande les revenue de 2006.

je suis a 39 heures par semaine
 

StL

New Member
yallah5 link=topic=87038.msg990445#msg990445 date=1218037778 a dit:
Avant c'était le revenu de l'année passée. Chose pas très logique qui devrait changée cette année si je ne me trompe pas ^^


PS : chez nous on dit des milles et des cents :p :biggrin: :laugh: :laugh: lol
ouaip apparement ça change à partir de septembre !

nia nia nia Yallah je te merde :laugh:

faites des simulations ! :D
 

StL

New Member
yallah5 link=topic=87038.msg990578#msg990578 date=1218052545 a dit:
Ceci dit les simulations peuvent être parfois très loin de la réalité :smile:
càd ? parce que moi ça a toujours été ce que j'avais vu et simuler donc...enfin là j'ai des grosses merdes avec mes amis les APL mais je crois que c'est à causede mon agence immo...enfin je vais voir ça :happy:
 

yallah5

New Member
StL link=topic=87038.msg990583#msg990583 date=1218052963 a dit:
càd ? parce que moi ça a toujours été ce que j'avais vu et simuler donc...enfin là j'ai des grosses merdes avec mes amis les APL mais je crois que c'est à causede mon agence immo...enfin je vais voir ça  :happy:
Bah du style à la simulation tu devrais avoir 150 euro et finalement tu n'as que 30 euro :zarbi:
 

StL

New Member
yallah5 link=topic=87038.msg990584#msg990584 date=1218053022 a dit:
Bah du style à la simulation tu devrais avoir 150 euro et finalement tu n'as que 30 euro :zarbi:
tu as le droit de te plaindre pour ça. J'ai eu une merde de ce genre et j'ai dis que quand je faisais la simulation j'avais tant et enfait je reçois tant... et enfin de compte ils m'ont remboursé la différence :happy:
 

yallah5

New Member
StL link=topic=87038.msg990586#msg990586 date=1218053129 a dit:
tu as le droit de te plaindre pour ça. J'ai eu une merde de ce genre et j'ai dis que quand je faisais la simulation j'avais tant et enfait je reçois tant... et enfin de compte ils m'ont remboursé la différence  :happy:
Pourtant c'est bien indiqué que "Le montant de votre aide au logement calculé par la Caf peut être différent" ^^
 

StL

New Member
yallah5 link=topic=87038.msg990589#msg990589 date=1218053273 a dit:
Pourtant c'est bien indiqué que "Le montant de votre aide au logement calculé par la Caf peut être différent" ^^
ha ? bah j'ai tenté et j'ai eu enfin c'était y'a 3 ans c'était peut etre différent je sais pas ... Là je crois que je touche plus que ce que je devrais avoir donc ça me fout dans une merde pas possible :eek:hmy:
 

Ca peut vous intéresser