demarche projet fidelisation clientele

laetitia12

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour,

une enquete approfondie alors?
Ca ne serait pas un peu trop leger?
 

soso443

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

bonjour,
je fais aussi mon projet sur la fidelisation des clients est ce que tu pourrais m'envoyer les docs sur l'enquete de satisfaction
bonne journee
 

morel45

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

A vrai dire non!
On a fait nos 5 première pages de présentation de l'entreprise et on commence la deuxième partie du projet, cette semaine, sur la présentation du projet.
Donc je n'en sait pas plus malheureusement.
Désolé

Bonjour,
Je fais le BTS en 1an et ils nous ont juste donné la tram du projet de développement mais je n'y comprend pas grand chose!!
Serais-ce possible que tu m'envoie la première parti du projet car je suis totalement perdu. voici mon adresse : aurel45@hotmail.fr
Merci d'avance
 

fanny64

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Salut tout le monde !
Que de stress sur ces forum !
Pour moi un projet ne peut se cantonner à réaliser une enquête de satisfaction. Cela représente peut être un élément déclencheur du projet à mettre en place ou encore un moyen d'analyser les retombées du projet.
PS : restez zen
 

Audreybtsag

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour, J'ai aussi la fidélisation clients comme projet mais je suis bloquer au niveau de l'enquète stisfaction quelqu'un aurai des idées ? merci
 

soso443

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

bonjour,
j'ai egalement juste l'enquete et le rapport pour mon projet est ce que quelqu'un aurait des idées sur d'autre productions? merci
 

Nody

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour,

je suis actuellement en BTS AG PME-PMI et je dois effectuer un projet sur la fidélisation de la clientèle également.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre, il ne me reste que 4 semaines (je suis à la fin de ma 2ème semaine) avant la fin de mon stage pour finir mon projet... ^^"

Je suis dans une entreprise qui possède 2 boutiques, une de vêtements et accessoires féminins et l'autre est un magasin de chaussure.
Je voulais faire une enquête de satisfaction puis faire une analyse.
Grâce aux résultats, je pourrai peu-être essayer d'amélioré des choses, segmenter la clientèle et ainsi faire des offres spécifiques pour les différents clientes.
Puis faire plus de communication pour ainsi faire de la prospection, trouver d'autres moyens pour fidéliser la clientèle (autre que la carte de fidélité).
Et comme la boutique de chaussures est récente, je voulais également créer un événement pour fêter ses 1 an.

Croyez-vous que cela est suffisant pour mon projet?
Merci de votre aide.
 

sosofafa

New Member
Bonjour,
Je rappel que le but premier du projet est de préconiser pas de faire, la réalisation est un plus.
Dans ton cas, tu pourrais commencer par une etude de marche (analyse concurrence, clientèle, produits, part sur le marche...), puis réalisation et analyse de ton enquête, de la tu pourras conseiller le développement de la newsletter qui est appréciez, l'amélioration que les clients ont soulignes. Peut être revoir la signalétique pour être connu, mais des simple proposition suffise tant que tu les développes qu'elles sont logiques et apporteraient le développement. J'espère que ça va t'aider quand même, si tu as besoin hésite pas dans tous les cas le projet n'est pas simple.
 

delf2912

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour!

Je viens vers vous car la 2ème année de BTS va bientôt commencer et mon 2ème stage aussi. Je vais le réaliser dans une entreprise de vente et de pose de fenêtre, portails...et lors de l'entretien que j'ai passé avec le gérant, il avait l'air intéressé par un projet touchant à la satisfaction clientèle avec sondage d'un échantillon de clients étalé sur 3 ans. Cela supposerait donc un questionnaire, son dépouillement, un rapport.
Mais sachant que, logiquement, on n'achète pas des fenêtres tous les jours, je me demande comment lier tout ça à l'aspect "fidélisation clientèle". Peut-être en axant sur du parrainage: un client nous est envoyé par un autre client satisfait? Qu'en pensez-vous?
 

Marie762

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour,

Je suis aussi en BTS Assistant de Gestion PME PMI et j'ai comme projet la fidélisation de la clientèle. Je vois que le sujet date d'il y a un an donc vous devez avoir fini votre BTS. Auriez-vous des conseils à me donner concernant la préparation et la mise en place du projet et des conseils pour réaliser ce projet.

J'ai effectué un planning sous Word afin de programmer ce que je dois faire:

• Élaborer un schéma global du processus de fidélisation de la clientèle actuel
- La recherche de prospects
- Du prospect au client fidèle (prospect, premier achat, achat répété, client fidèle)
- Les étapes de fidélisation de la clientèle (sollicitation, relance, …)

• Étudier les clients :
- Typologie des clients (client qui commande des animaux, client qui commande du matériel, client qui commande des compléments alimentaires, client qui commande toute sorte de produits…).
- Diviser les clients en segments homogènes (clients fidèles, clients volatiles, prospects motivés, prospects non motivés).
- Rechercher des informations sur les clients (Fréquence de commande et fréquence d’achat, calcul du taux de fréquence, panier moyen, nombre moyen d'articles par commande, dernière commande).

• Réfléchir à des améliorations :
- Rechercher d’autres méthodes de fidélisation de la clientèle (De quels moyens disposent les autres entreprises pour fidéliser leur clientèle ? (VAD, vente sur place, les deux))
- Calculer le coût de fidélisation aujourd’hui
- Calculer le coût des moyens de fidélisation trouvés
- Evaluer le retour sur investissements (ROI)
- Proposer des améliorations


Cordialement
 
Dernière édition:

chouchou7

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour,

j'effectue mon stage dans une PME de maintenance et installation de chauffages et climatisations

Pour ce même projet,moi, j'ai pensé réaliser une enquête de satisfaction pour les clients professionnels et bien sur analyser les résultats
puis j'ai pensé créer un publipostage pour développer l'activité sur un secteur en particulier (secteur climatisation) qui ne réalisent bcp moins de chiffre d'affaires que le secteur chauffages.

qu'en pensez vous ?
 

cicina

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

bonjour, je fait mon stage dans une agence d'intérim, et je voulais aussi faire mon projet sur la fidélisation des client..... Pouvez vous m'aidez car je suis perdu et je sais pas par où commencer!!!!!!!
 

cicina

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

salut,
moi je fait mon stage dans une agence intérim et je voulais faire une fidélisation des client, mais je sais pas par où commencer est ce que tu pourrai me venir en aide???????????????????
 

Mandaii

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour je suis entrain de faire mon projet sur la fidélisation de la clientèle avec une enquête de satisfation grâce aux réponses on a fait des emailings mais je ne sais pas comment commencer mo projet avec un trame cela n'est pas évident merci de m'aider
 

ryna

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour
Moi aussi je suis dans le meme cas j'ai choisie comme projet la fidelisation de la clientèle je fais mon stage dans une salle de sport le lady moving je ne sais pas quoi dire sur ce sujet et d'autre d'ailleur est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer quelques documents? j'ai vu quelqu un qui peux envoyer ces 5pages de presentation je veux bien les voir svp pour comparer avec la mienne et si vous voulez quelques document pour le structure d'un projet je peux vous envoyer ce que j'ai..... Et je voulais savoir est ce que "une enquete de satisfaction" était un projet? merci d'avance
 

ryna

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour
Moi aussi je suis dans le meme cas j'ai choisie comme projet la fidelisation de la clientèle je fais mon stage dans une salle de sport le lady moving je ne sais pas quoi dire sur ce sujet et d'autre d'ailleur est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer quelques documents? j'ai vu quelqu un qui peux envoyer ces 5pages de presentation je veux bien les voir svp pour comparer avec la mienne et si vous voulez quelques document pour le structure d'un projet je peux vous envoyer ce que j'ai..... Et je voulais savoir est ce que "une enquete de satisfaction" était un projet? HELP MEEE
 

kaizoku_chan

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour je fais mon stage sans une agence immobilière pensez-vous que le projet d'enquête de satisfaction est correcte???aidez moi svp

Non ce n'est pas correcte l'enquête est une production et pas un projet.

Ton projet ce serait la fidélisation de la clientèle et dans ce cadre tu as réalisé une enquête de satisfaction suivi des actions de fidélisation(carte de fidélité, cadeaux ect)
 

Danie

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour cess70, je sais que cette discussion date mais est-ce-que tu aurai encore le scanne des pages de ton livre? je suis en bts ag et je fait mon projet sur la fidélisation de la clientèle, et ton livre m'aiderai beaucoup. Merci d'avance :)
 

Danie

New Member
Re : demarche projet fidelisation clientele

Bonjour,
je sais que la discussion date mais j'espère que quelqu'un va quand même me réponse.
Je fait également mon projet sur la fidélisation de la clientèle, je suis en 2ème année de BTS AG, j'ai fini ma présentation de mon entreprise, mais je n'arrive pas à présenter mon projet,
Qu'est ce que vous avez mis comme origine du projet? les objectifs, les ressources et les contraintes???

Merci d'avance.

Bon bein voilà, bonne journée