Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

lhamster90

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Justement rajoute cette annexe, il ne regarde même pas la liste ;) Pour moi, elles n'ont rien vu =)
 

lhamster90

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Pour les ratios, c'est conseillé. Certaines personnes de ma promo, ont eu des questions à ce sujet... Pour le SIG tu peux trouver le cours sur Internet. Tu peux aussi le mettre en annexe mais détaille bien les calculs. Comme sa, ils n'auront pas de question à poser =)
 

Pinkralink

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Ça risque de faire bizarre si je l'intègre dans mes annexes et pas et tout cohérent
 

sab57280

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Pour ma part, pas une question en comptabilité et mes annexes n'ont même pas été regardés ....
je pense avoir eu un jury de prof de com. ou secrétariat.
Déçus de m'être défoncé pour rien !!!
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Pour ma part, pas une question en comptabilité et mes annexes n'ont même pas été regardés ....
je pense avoir eu un jury de prof de com. ou secrétariat.
Déçus de m'être défoncé pour rien !!!

d'après le référentiel y'a un professionnel et un prof d'éco gestion
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Pour ma part, pas une question en comptabilité et mes annexes n'ont même pas été regardés ....
je pense avoir eu un jury de prof de com. ou secrétariat.
Déçus de m'être défoncé pour rien !!!

comment tu as présenté ?
 

sab57280

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

présentation avec un PPS, l'entreprise ensuite le projet en intégrant mes annexes et ensuite les questions...

sauf que la, aucune questions sur l'analyse financière...

en sortant, je me suis rendu compte que je n'était pas la seule dans ce cas la!!!

je pense vraiment pas qu'il y avait un professionnel dans le jury, elles étaient un peu prout prout

pourtant j'ai proposé : une application, une charte informatique, un cahier des charges, un comparatif fournisseur et un mode opératoire
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

présentation avec un PPS, l'entreprise ensuite le projet en intégrant mes annexes et ensuite les questions...

sauf que la, aucune questions sur l'analyse financière...

en sortant, je me suis rendu compte que je n'était pas la seule dans ce cas la!!!

je pense vraiment pas qu'il y avait un professionnel dans le jury, elles étaient un peu prout prout

pourtant j'ai proposé : une application, une charte informatique, un cahier des charges, un comparatif fournisseur et un mode opératoire

pareil a part une question sur l'analyse financière (qu'est ce que le bilan fonctionnel traduit ?)
 

Bombec

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

J'espère vraiment avoir peu de question sur le bilan fonctionnel de l'entreprise mais je verrais quelques points avec la comptable au cas où on me parle de cela ainsi que des ratios présenté. De toute manière j'essayerais de parler de tout cela dans ma présentation de façon à ce qu'on ne me pose AUCUNES questions par la suite (yn) LOL
 

PrincesseYa

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Salut à tous, je me pose une question, pendant la présentation PowerPoint de 10 minutes faut-il présenter ses annexes et les garder pour la fin au moment de la phase d'interrogation? Ou faut-il toutes les présenter en détail dans les 10 minutes de présentation ?
 

lhamster90

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Non il faut tout présenter en 10 minutes =)
 

lulumartin88

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Salut à tous, je me pose une question, pendant la présentation PowerPoint de 10 minutes faut-il présenter ses annexes et les garder pour la fin au moment de la phase d'interrogation? Ou faut-il toutes les présenter en détail dans les 10 minutes de présentation ?

D'accord avec lhamster90, tu dois présenter le plus possible dans les 10 minutes
 

PrincesseYa

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

D'accord merci pour vos infos donc je prépare sa de façon à tout présenter dans les 10 minutes.
 

Arole

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Bonjour,
J'ai une question lorsqu'on présente chaque analyse de l'entreprise (organisationnelle,commerciale ...) comment doit-on présenter l'analyse financière, par exemple, je résume ce qu'est un actif immo en présentant mon bilan ?

En vous remerciant.
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Bonjour,
J'ai une question lorsqu'on présente chaque analyse de l'entreprise (organisationnelle,commerciale ...) comment doit-on présenter l'analyse financière, par exemple, je résume ce qu'est un actif immo en présentant mon bilan ?

En vous remerciant.

tu dois faire un constat général sur la situation financière (exemple : l'exploitation est déficitaire) et il faudra justifier c'est tout !
 

PrincesseYa

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Bonsoir à tous je passe mon oral demain et j'espère que sa ira (yn)

J'ai une dernière question, pour la présentation du PowerPoint vous l'avez fais debout ou assis?
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Bonsoir à tous je passe mon oral demain et j'espère que sa ira (yn)

J'ai une dernière question, pour la présentation du PowerPoint vous l'avez fais debout ou assis?

perso je n'ai pas fait de powerpoint !