dernière session = plus de "compréhension"?

tili33

New Member
Bonjour,

Je me demandais si les professeurs allaient être selon vous plus indulgents avec cette dernière session d'exam du BTS CE??
Peut être que cette question s'adresse plus aux étudiants en école où le sujet aurait peut être été lancé avec vos prof ...

Bon courage!!
 

Naeria

New Member
On en a parlé.

Certains disent que oui, certains disent que non.

Pour les oui, c'est parce qu ils ne voudront pas de redoublants ( assez galère pour les profs comme pour les élèves... ) Mais bon, si il y a des redoublants, ils valideront les "acquis" que les 1eres années du nouveau bts ont du faire (les profs nous connaissant, ils peuvent valider les redoublants selon nos capacités)

D'autres disent que non... Les avis sont mitigés. Comme le fait qu'on pourrait le repasser en candidat libre...

Perso, mon frère a eut le même coup pour un BTS, il y a eut tout de même des échecs, et c'est l année suivante (1ere année de réforme a passer l examen) ou ils ont été plus indulgents.

Moi je n'ai pas d'avis... Mais je pense qu'ils auront plus tendance a rattraper en fonction des dossiers et des notes... Ou alors des sujets un peu plus sympas que d'habitude... Ou alors, un BTS comme les autres. enfin on peut pas savoir...

Et je pense c'est une mauvaise idée de se dire qu ils vont être plus sympas... Certains du coup se relâchent :(

On verra bien...
 

minette88

New Member
boff mon ecole nous ont dis qu'ils n'avaient pas recue d'indications particilulieres pour les corrections, en clair ils doivent noter comme les années précédentes ...
Par contre si quelqu'un est à 9.5 ils regadent le dossier scolaire pour pouvoir eventuellement arrondir à 10 de sorte à ce qu'il ait son bts !!
 

Naeria

New Member
minette88 link=topic=106414.msg1205781#msg1205781 date=1273413812 a dit:
boff mon ecole nous ont dis qu'ils n'avaient pas recue d'indications particilulieres pour les corrections, en clair ils doivent noter comme les années précédentes ...
Par contre si quelqu'un est à 9.5 ils regadent le dossier scolaire pour pouvoir eventuellement arrondir à 10 de sorte à ce qu'il ait son bts !!

Je ne pense pas qu ils peuvent savoir avant. En fait les correcteurs se regroupent le matin des corrections de sujets pour fixer les barèmes. Je pense qu ils le sauront seulement à ce moment.
 

Mademoiselle B

New Member
D'habitude pour le "repéchage" sur dossier, ils prennent les éléves entre 9.98 et 9.99, ok c'est 1 dixième de point mais en moyenne cca fait pret de 1000 éléves.

Cette année ca sera étendu de 9.96 à 9.99 et tous ceux qui seron,t dans cette tranche mais qui auront eu " doit faire ses preuves" ne seront pas repéché ...

J'ai envie de vous dire ayez 10 direct.

D'autre part, et ce n'est que mon avis, je pense qu'ils vont être indulgents avec les sujet ou tout du moins avec les corrections puisqu'ils vont éviter trop de redoublement!
 

00liyah00

New Member
oui je pense qu'il faut y aller sans se dire "on est tranquille" et s'ils sont indulgents........ tant mieux !!! lol vivement que nous soyons fixés !! demain à cette heure là on sera en plein dedans :pascompris;
 

Mademoiselle B

New Member
grave j'ai hattteee que se soit terminé !!

n'oubliez pas de brillez du mieux que vous pouvez : si votre copie tombe après un caïd, la votre risque de paraitre vide sans et si vous passez après une quiche vous brillerez par comparaison ALORS AU BOULOT
 

Miranda

New Member
Plus d'indulgence? Au nom de quoi? Parce que c'est la dernière année? :excl:

L'année dernière j'ai passé le BTS Assistante de Direction qui comme vous le savez n'existe plus et la majorité des filles de ma session pensait qu'étant donné que le BTS allait être supprimé, eh bien les jurys, correcteurs seraient plus cool....

GRAVE ERREUR dans ma classe nous étions 30 ou 32 je ne me souviens plus eh bien nous avons été 8 à décrocher le BTS...

Même si c'est une dernière session, ce n'est pas un diplôme au rabais qu'on vous donne !!!!

Donc on y a va pas la fleur au fusil en pensant que ça va passer coolllll

Bon courage à toutes et à tous :angel:
 
C

clem85

Guest
Miranda link=topic=106414.msg1205830#msg1205830 date=1273417673 a dit:
Plus d'indulgence? Au nom de quoi? Parce que c'est la dernière année? :excl:

L'année dernière j'ai passé le BTS Assistante de Direction qui comme vous le savez n'existe plus et la majorité des filles de ma session pensait qu'étant donné que le BTS allait être supprimé, eh bien les jurys, correcteurs seraient plus cool....

GRAVE ERREUR dans ma classe nous étions 30 ou 32 je ne me souviens plus eh bien nous avons été 8 à décrocher le BTS...

Même si c'est une dernière session, ce n'est pas un diplôme au rabais qu'on vous donne !!!!

Donc on y a va pas la fleur au fusil en pensant que ça va passer coolllll

Bon courage à toutes et à tous :angel:

+1 !

Et ce ne serait pas juste vis à vis de ceux qui ont passé ce BTS lors d'autres sessions...
 

Naeria

New Member
je rejoignais voter idée aussi :) Mais bon dans un autre sens, pour nous aussi c'est pas juste, si on l'a pas on a pas l occasion de le repasser, et faudra rattraper deux ans...

J'ai eut le meme soucis a mon bac SMS réformé en ST2S l année qui me collait au derriere heureusement je l'ai eut haut la main
 

tili33

New Member
Je suis un peu mitigée sur ce sujet...
Mais effectivement je m'interroge pour les redoublements.

Cette année j'ai déjà du revoir tout le programee de 1ère et 2ème année en management... :mad:

ps: enfin j'espère l'avoir cette fois si..je ne devrais même pas me poser la question :angel: mais le stress prend le dessus ..


Merci pour vos reflexions.
 
C

clem85

Guest
De toute façon, à chaque examen il y a des échecs... Tout le monde ne peut pas l'avoir, ce serait trop beau ^^

Mais si vous avez bossé sérieusement pendant les deux ans, en général il n'y a pas de surprises... Vous ferez partie de la liste des admis ! :smile:


Bon courage à tous les CultureCoiens en tout cas !! :dacc:
 

nonotorflydu43

New Member
Sans doute pas, faut pas rêver !

Perso j'ai avis favorable et je compte pas avoir moins de 10 de toute manière, mais je pense que je peux pas avoir moins de 9,5, sinon c'est mort...
 

webm

Best Member
battosai888 link=topic=106414.msg1205975#msg1205975 date=1273434115 a dit:
un étudiant qui a comme appréciation "doit faire ces preuves" peut être sauvé avec 9,5 ?
je ne crois pas