Des avis sur mes actions pro!

lilinoa45

New Member
Pour répondre à ta question je n'en sais rien! Regarde sur ce site (culture et co) il y a des action avec des appréciations (TB,B...)
Je ne sais pas si l'inventaire en fait parti mais bon..
Mais tu ferai quoi au juste, détail la moi s'il te plait
 

Haley07

New Member
en premier il faut paramétrer le logiciel de gestion de l'inventaire (c'est pour le matériel)
parce que jusqu'a présent, il le fesait manuellement et ils veulent mettre des codes barres sur les meubles (chose qui se fait deja dans d'autre entreprises).
ensuite comptabiliser le matériel.
je pense que ca va prendre du temps pour le parametrer.
c'etait pour savoir si c'est une action qui peut entrer dans les taches d'une AD et ma prof ne vas pas me la refuser??
 

lilinoa45

New Member
lilinoa45 link=topic=61652.msg639363#msg639363 date=1182429555 a dit:
Pour répondre à ta question je n'en sais rien! Regarde sur ce site (culture et co) il y a des action avec des appréciations (TB,B...)
J'ai regardé sur le site et il n'y a pas, au pir cela passerai comme une "activité classic de secrétariat" et s'est à priori "passable"
 

lilinoa45

New Member
Ba disons que tu met en place un système informatisé pour l'inventaire, donc à priori elle n'a pas de quoi te la refuser. Justement si elle la refuse demande lui pourquoi.
Personnellement je ne sais pas si cela est une bonne ou une mauvaise action, mais je pense néanmoins que c'est une action
 

Haley07

New Member
merci de m'avoir répondu :biggrin:
je me renseigne avant car niveau action j'ai une prof très exigeante et desfois ca me démange de  :knuppel:...lol
 

lilinoa45

New Member
:biggrin:
Mais c'est mieux d'avoir une prof exigeante grâce à qui tu auras de bonnes actions et qui tiennent la route, plutôt qu'unE prof trop laxiste avec laquelle toutes les actions seront bonnes mais à cause de qui tu te planteras au BTS
Par exemple moi ma formatrice m'a dit que le contrat de pro était une bonne action alors que...non
 

Haley07

New Member
disons que exigeante c'est pas le mot:c plutot que mon travail n'est jamais assez bien pour elle, tu vois le genre de prof qui ne te donne pas envie d'aller à ses cours!!!
 

Haley07

New Member
j'ai encore une question:
pour mon oral j'aimerais faire une présentation en diaporama le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dedans :blush: alors si qqun l'a deja fait venez me renseigner svp.merci
 

ico

Best Member
si tu ne sais pas quoi mettre dedans, je te déconseille le diaporama qui est un outils difficile à manipuler correctement (choix des supports, mouvement, "blabla" autour de l'image ...........) Bref, l'utilisation du rétro est plus abordable et de bon effet aussi :wink2:
 

lilinoa45

New Member
Haley07 link=topic=61652.msg639973#msg639973 date=1182446509 a dit:
oui mais il faut savoir si ya un retro le jour de l'oral
Normalement tout dois être mis en place pour satisfaire les besoins matériels du candidat!
Que tu ai besoin d'un retro, d'un pc... logiquement il doivent y être! Je n'ai jamais fais l'expérience, mais j'ai lu cela dans les bouquins..
 

ico

Best Member
les PC sont personnels, il n'y en aura donc pas à votre disposition (sauf exeption).
Il y a un rétro à votre disposition
 

Haley07

New Member
je voudrais savoir si la création d'un diaporama c'est une action ou pas?
en fait on m'a fourni le texte et j'ai fais toute la mise en forme avec les animations, j'ai insérer des photos des tableaux....
 

eneloges

New Member
ça peut mais c'est léger enfin ptet que jdis des bétises :blush:
mais il faut vraiment qu'il y est un but à ce diapo, plusieurs version, on t'a fourni le texte mais l'as tu retravaillé, organises-tu ce qui va nécésité la présenatation du diapo, convié les personnes, réserver la salle....
 

Haley07

New Member
non j'ai juste réalisé le diaporama.
c'etait pour savoir car on madit que ca compté comme une action, mais ca me parait bizarre car j'ai rien fai de special
 

ico

Best Member
Non, ce n'est pas une action car vous n'avez pas créé les documents (fond). Vous n'aurez donc pas grand chose à dire le jour de l'oral à part l'utilisation de power point ce qui n'est pas suffisant pour un CPAP
 

lilinoa45

New Member
Moi j'ai fait un diapo en le créant moi même, au niveau de la mise en page et des textes...J'ai ajouter à ceci la créaton d'une brochure publicitaire, ceci me fait une action
 

ico

Best Member
lilinoa45 link=topic=61652.msg642772#msg642772 date=1182760779 a dit:
Moi j'ai fait un diapo en le créant moi même, au niveau de la mise en page et des textes...J'ai ajouter à ceci la créaton d'une brochure publicitaire, ceci me fait une action

oui :wink2: