des filles en BTS AD en guadeloupe?

mina25

New Member
bonjour!!!

j'ai 25 ans et je souhaite faire un BTS assistant de direction en alternance l'an prochain.
Y a t'il des filles qui voudraient faire ce BTS en alternance en Guadeloupe?
Si oui merci de me contacter pour entre-aide :smile:
 

fafa31

New Member
salut nina :happy:
malheureusement je n'ai pas de réponse à te donner à ce sujet ....Mais j'ai u d'autre messages de toi et j'ai trouvé qu'on avait pas mal de points communs niveau études....
J'ai 23 ans et je suis en licences sciences de l'éducation et j'ai une deug d'espagnol,comme toi j'ai fait ça un peut au hazard et il se trouve que les métiers aprés une licence sciences de l'éduc sont professeur des écoles ou dans le social, et ça ne me branche pas trop, comme toi j'ai pensé faire un bts assistant de direction....Donc je voulais savoir ou tu en étais dans tes recherches, si tu as trouvé une école, comptes-tu le faire n alternance? moi oui, je pense que ça sera plus interessant, et surtout j'ai hâte de rentrer dans la vie active....
Mais c vrai qu'a nos ages c'est difficil de se réhorienter! mais le cursus a la fac, surtout avec les matières littéraire ça n'ouvre pas beaucoup de portes et surtout avec une licence ou maitrise on n'a aucune perspective d'emploi, il faut obligatoirement passer un concours ou entrer dans une école, :embarassed:c'est merdique! je me demandais, tu as quand même le niveau licence, pourkoi ne passes-tu pas un concours dans l'administration, secrétariat? tu peux le passer au niveau A, et je pense que tu peux avoir ensuite un bon salaire...
pour le salair des AD je te conseille daller sur le site de l'ANPE tu fais comme si tu cherchais un emplois en tant qu'AD et moi je trouve qu'il ya pas mal de demande et que c assez bien payé, environ 1600 euros par mois, en tant que débutant, c bien!
Sur ce à bientôt!
 

mina25

New Member
coucou!!!

je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ce parcours la...
Je suis d'accord avec toi on peut toujours passer des concours mais on n'est pas sur de les avoir , et j'ai pas envie de rester 2 ans chez moi à préparer un concours ca me deprimerait.On est pâs sur de les avoir et faut les préparer. De plus j'habite en Guadeloupe, donc j'aimerais y rester , et souvent les concours sont nationaux et donc on t'envoie en métropole...
Restons en contact...
 

fafa31

New Member
Effectivement j'ai des amis qui viennent de la guadeloupe qui ont finis leurs études et qui restent ici pour passer les concours, et ils ont du mal à les avoir...
Sinon tu t'es inscrite dans une école d'AD? le fait qu'on ai plus de 22 ans, on peut toujours être admise? Car je sais que pour les bts ya un âge limite! si tu veux kon en parle je te laisse mon mail: pic.fanny@orange.fr
:smile :laugh:a bientôt
 

mina25

New Member
Oui tu peux etre admise meme après 22 ans car les contrats pro jeunes c jusqu'a 25 ans révolus.Tu peux meme à plus de 26 ans si tu es demandeur d emploi.
Tu n'aurais pas msn?
 

Gastoune

New Member
Est-ce qu'il est possible de rester sur le sujet du topic, mesdemoiselles, s'il vous plait ????? :blush:
Le reste en MP...Merciiiiii :wink2: