Présentation des APA

alessia77400

New Member
oui, j'ai bien pris connaissances des étapes de la présentation des APA sur le forum, cependant...
je suis passer auourd hui, en oral blanc, et je me suis vautréééééée.
en effet mon action consiste à la réalisation de mode opératoire afin d'aider les nouveaux salariés à comprendre plus facilement les différentes tâches à effectuer dans notre service. J'ai donc mis en annexe les différents modes opératoires que j'avais créée. FAUX !!!!!! truc a ne pas faire!!!!! présentation générale parfaite mais elle m'a stopé illico lors de la présentation de mon action.

Est-ce que quelqu'un aurait une présentation détaillée, ou un modele d'oral sur lequel je pourrais m'appuyer? en effet,je dois commencer par l'intitulé de l'action, puis définir les objectifs, puis....

UN ORAL TYPE M'AIDERAIS ENORMEMENT SIL VOUS PLAIT.

merci d'avance

Alexandra
 

Gastoune

New Member
Ben en fait un oral type vaut pour une action et pas une autre...

Pour un mode opératoire ca serait bien d'avoir :

:fleche: QQOQCP pour expliquer l'objectif
:fleche: Brainstorming ou arbre des solutions pour savoir ce que tu vas mettre (contenu, destinataires)
:fleche: charte graphique ou présentation type pour expliquer ta mise en forme
:fleche: sommaire + index ou arborescence qui reprend les grandes idées en indiquant à quelle page on peut les trouver
:fleche:MO en lui meme
:fleche: programme de formation
:fleche:tests ou questionnaire d'évaluation
:fleche:eventuellement la liste des modifications à apporter..........

Ce type d'action étant assez descriptive, il est en effet uperflu de montrer tous tes MO, ou alors tu insiste sur un qui soit assez complexe eet inetressant.
Pour la forme cela se présente relié (pour de vrai) avec les annexes (docs de com') à part...
 

Gastoune

New Member
Les couleurs, l'alignement, la taille des marges, la ou les polices utilisées et leur taille, la disposition...enfin tout ce qui fait la mise ne forme de ton contenu...
 

alessia77400

New Member
je suis en plein dans la présentation de mes apa.
j'ai comme annexe:

-un QQOQCP,
-une liste de controle;
-des recherches sur cmment réaliser des modes opératoires,
-des modeles de modes opératoires;
-des prises de notes
-un questionnaire remplit par mes collegues: "Utilisation du guide de procédures au sein du service MB Prépa" ==> donc 4 questionnaires remplit
-le dépouillement (pas encore fait, je réfléchis à comment je vais faire ca);
-et la liste des corrections à apporter aux procédures d'aprés les questionnaires

j'avais dans l'intention de leur ramené terminé le 1er guide de procédures et également le 2ème guide (corrigé)

Vous en pensez quoi? c'est pas trop légé??
Moi je trouve.... aidez moi s'il vous plaut, je stress a morrrrrrr


alessia
 

Ca peut vous intéresser