Des idées pour des invitations à un goûter d'annif d'un petit monstre...

saba5

Best Member
Bonjour à tous,

je me charge de faire des invitations pour le gouter d'annif du petit garçon que je garde!! au niveau textuel j'ai deja redigé ce que jallai mettre, des petites blague etc... mais au nivo de la mise en page, des couleurs tout ça je ne vois pas ce que je pourrai mettre, je suis à cour d'idée!! alors il a 10 ans et il est fan de Brice de Nice donc je pensais prendre une photo de brice et la placé en fond ou bien autrement....

si vous avez des idées n'hesitez pas!!!

et je voulais aussi savoir, car je me rappelle d'un logiciel de Microsoft qui fait des cartes de visites, des cartes postales enfin tout plein de chose et je voudrais avoir le nom de ce logiciel ( ce n'est pas Power Point!!)

merci :wink:
 

Omon

Best Member
saba5 a dit:
et je voulais aussi savoir, car je me rappelle d'un logiciel de Microsoft qui fait des cartes de visites, des cartes postales enfin tout plein de chose et je voudrais avoir le nom de ce logiciel ( ce n'est pas Power Point!!)

merci :wink:

Publisher... :wink:
 

saba5

Best Member
Omon a dit:
saba5 a dit:
et je voulais aussi savoir, car je me rappelle d'un logiciel de Microsoft qui fait des cartes de visites, des cartes postales enfin tout plein de chose et je voudrais avoir le nom de ce logiciel ( ce n'est pas Power Point!!)

merci :wink:

Publisher... :wink:

ok merci!! et ou je peux le prendre? gratuitement evidemment!
 

saba5

Best Member
ok Omon merci beaucoup je sens que je vais me servir de Word et de Photofiltre!!

alors vous avez des idées sur ce que je peux faire?
 

angel ales

New Member
Si tu as une photo de ton petit monstre avec ses collegues insere la
ou mets des images de fete !!

de toute façon, a 10 ans ils s'en foutent un peu, tant qu'il y a la date et l'heure
 

saba5

Best Member
angel ales a dit:
Si tu as une photo de ton petit monstre avec ses collegues insere la
ou mets des images de fete !!

de toute façon, a 10 ans ils s'en foutent un peu, tant qu'il y a la date et l'heure
Non justement ils s'en foutent pas, ils font même des concours de la plus belle invit' alors je suis un peu sous pression!!!

mettre une photo de lui je ne pense pas qu'il apprecieras mais bon je pensais faire un fond de fête comme tu dis!! mais bon j'arrive pas trop là!!

de plus, je fais ses invit' sur Word, donc j'ai créé un cadre que j'ai mi en jaune et par dessus ce cadre j'ai cree une zone de texte ou taper les infos pour l'invit', ça veut dire que j'ai un premier cadre en jaune qui ressort un peu sur les coté et un deuxième cadre par dessus mais quand j'imprime les bout de cadre en jaune ne s'imprime pas!!

je sais pas si j'ai été clair!! :oops:
 

saba5

Best Member
Omon a dit:
Bah comme tu l'a mentionné précédement tu prends une photo ou un fond de Brice de Nice (comme il est fan) :

http://www.by-z.com/wallpapers-cinema/brice-de-nice/wallpaper-cine.php

tu dispose ça en fond, sous word avec un WordArt tu créer un titre sympa, tu rajoutes éventuellement 2, 3 ballons sur le côté et puis voilà un exemple d'une invitation simple...

oui oui mais sur Word il é impossible d'ecrire sur une image!! j'ai deja une image de brice de nice mais bon je la met je cree une zone de texte et hop plus d'image!! donc voila je sais pas trop c'est la ou je bug niveau idée je commence à en avoir pas mal mais bon comment les applliqué!! c'est autre chose là!

comment faire un fond un fondu c'est à dire que l'on voit pas trop et surtout pouvoir ecrire par dessus!
 
sous Word, tu insères ton image, puis tu doubles-click dessus, tu vas dans habillage, et là, tu as la possibiilité de mettre ton texte par dessus (tu as plusieurs possibilités et c'est illustré)
 

Omon

Best Member
Il est possible de positionner du texte sur une image notamment en utilisant des WordArt... :wink:

(Insertion ---> Image ---> WordArt, ou par défault l'icône "A" en relief)
 

saba5

Best Member
Omon a dit:
Il est possible de positionner du texte sur une image notamment en utilisant des WordArt... :wink:

(Insertion ---> Image ---> WordArt, ou par défault l'icône "A" en relief)

oui oui ça je connais donc je suis obligé de faire du Word Art?? mais bon c'est chiant c'est pas mal pour un titre mais bon pour une toute une invitation ça fait lourd!!
 

Omon

Best Member
Mdr...non...tu n'es pas obligé... :mrgreen: :mrgreen:

Tu as le choix entre les 2 propositions...
 

saba5

Best Member
Omon a dit:
Non...tu n'es pas obligé... :mrgreen: :mrgreen:

Tu as le choix entre les 2 propositions...

oui donc spit j'ecris en Word Art ou soit je ne met pas de fond ?? pfffffffff quel choix!! mdrrr :mrgreen:
en tout cas merci Omon!
 

saba5

Best Member
radioheanne a dit:
si tu avais regardé mon post juste au dessus de celui d'Omon, tu avais aussi une proposition ;)

oui oui j'ai bien vu ce que tu m'a dit de faire mais enfin de compte je crois bien que je vais rester sobre sans mettre de fond juste une image de brice de nice en normal!!

mais en tout les cas merci de ton conseil!! :wink: c'est bon à savoir et au pire des cas je ferai comme tu as dit!
 

Ca peut vous intéresser