des infos svp

guizmo087

New Member
bonjour je voudrais savoir quelles differences il y a entre l'alternance et le bts en initial (avec 14 semaines de stage), au niveau des heures de cours, de la quantité et qualité de l'enseignement...
a votre avis quel est le mieux, sous tous les points de vues! sachant que je n'ai pas trouvé de banque pour l'alternance mais que certaines agences m'acceptent pour des stages, ca serait pour voir si je ne vais pas dans une mauvaise voix en initial! si vous avez des infos ca serait super sympas, merci! :happy:
 

ALICE01

New Member
ben moi j ai fais un bts en alternance et je trouve que c'est lee mieux car tu as beaucoup plus de temps en agence pour apprendre sur le terrain, en plus sa te fais une experience professionnel et tu as une chance d'etre garde a la fin de ton bts
 

NéNèNe29

New Member
moi par contre je fais un BTS banque initial et je trouve ca mieux car toute la semaine tu as des cours plutot theorique avec un peu de pratique en GCC et le vendredi tu est en agence en plus en première année tu as 7 semaines de stage et en deuxième tu as 4 semaines et je trouve que c'est deja bien pour une formation dite initial car le vendredi tu profite de mettre en pratique tout ce que tu as vu en cours pendant la semaine.J'en ai parle a mon directeur d'agence qui m'a dit qu'il prefere les bts en initial car apres on a tout le temps en agence d'avoir d'autres formations mais qu'on a plus les bases. Apres je te conseil de choisir en fonction de tes capacités et de ta préférence. Et en initial tu as également une expérience pro et moi par exemple ils m'auraient garder si j'étais pas en première année pour etre embauché. Je trouve qu'avec le BTS initial tu as autant de chance de prouver ton implication qu'avec un bts an alternance. Et il est vrai que c'est plus dur de trouver une banque qui vuet bien te prendre en alternance plutot qu'en stage.
voila j'espere t'avoir aider
 

kekx

New Member
formation alternance : avantage de la pratique, t'es beaucoup sur le terrain et vois d'avantage le monde de la banque.
inconvenients : au niveau du bts avec tres peu de reussite et un travail intense chez toi et en cours
formation continue : avantage : tu vois toute la théorie du secteur bancaire ceque tu reprend en cours est vu en banque quand tu y es mais beaucoup de travail a fournir a la maison pas forcement de devoir mais plus de l'apprentissage ( c'est pareil en alternance puisqu'on passe les memes epreuves)
inconvenients : moins de pratiques , certains employés de la banque ne font pas la difference donc defois t'en demande beaucoup trop c'est principalement ca la difference
Apres si tu arrive bien a apprendre facilement et que tu assimule facilement fonce en alternance le recrutement est plus favoriser sinon par en continue mais t'inquiete pas tu trouvera du travail c'est pas ca qui manque !!!
 

swooppy23

New Member
les 2 sont je pense aussi bien d'un point de vue de la théorie.
pour ce qui est de la pratique, c'est moins évident de faire ses preuves quand tu es là qu'un jour par semaine. on risque de te confier des tâches plutot rébarbatives.
en alternance, ils savent que t'es là pour 2 ans quasiment à mi-temps et tu as un peu plus de considération.

enfin c'est ce que je constate parce que je suis en alternance et j'ai des personnes dans mon agence en initial et ce qu'on leur donne à faire c'est pas tiptop !