Des personnes de Nouvelle Calédonie sur ce forum ?

webm

Best Member
Bonjour

J'envisage de poser ma candidature comme prof pour aller passer 4 ans en Nouvelle Calédonie. Je vis actuellement à la Réunion.

Des personnes de la bas ou qui y on vécu peuvent-elles témoigner de la vie sur place.

Merci.
Le Web.
 

shaboone

New Member
elle n'a pas aimé elle vivait dans la capital Nouméa ville qui est très polluée, elle a ressentit beaucoup de racisme, la vie y était trop chère pour elle seul les gens travailant soit dans la fonction publique ou dans des secteurs trés influent ont au moins un niveau de vie meilleur, la vie y est trop chere je me souvient qu'elle m'avait cité un exemple de prixcelui d'un kilos de tomate qui en moyenne ici en France fait dans les environs entre 1,50 et 2,50 euros labas c'était presque du 5 euros alors vous imaginez, elle était dans le secteur de la restauration d'un point d vue logement elle était hebergée dans l'hotel ou elle travaillait sinon le logement c'est presque comme Paris et je coris même que c'est Paris, elle envisageait d'y vivre labas et elle en est tres vite revenue.
mais je pense que Webmaster, n'auras pas les mêmes difficultés qu'a traversé ma soeur, alors je lui souhaite bonne chance et bon courage. :friend:
 

kchiasong

New Member
shaboone link=topic=88254.msg1010858#msg1010858 date=1220698278 a dit:
elle n'a pas aimé elle vivait dans la capital Nouméa ville qui est très polluée, elle a ressentit beaucoup de racisme, la vie y était trop chère pour elle seul les gens travailant soit dans la fonction publique ou dans des secteurs trés influent ont au moins un niveau de vie meilleur, la vie y est trop chere je me souvient qu'elle m'avait cité un exemple de prixcelui d'un kilos de tomate qui en moyenne ici en France fait dans les environs entre 1,50 et 2,50 euros labas c'était presque du 5 euros alors vous imaginez, elle était dans le secteur de la restauration d'un point d vue logement elle était hebergée dans l'hotel ou elle travaillait sinon le logement c'est presque comme Paris et je coris même que c'est Paris, elle envisageait d'y vivre labas et elle en est tres vite revenue.
mais je pense que Webmaster, n'auras pas les mêmes difficultés qu'a traversé ma soeur, alors je lui souhaite bonne chance et bon courage. :friend:

Exacte en Kanaky tout est plus chère mais comme les salaires sont plus élevés, on ne peux pas comparer à la France mais plutôt à la Suisse.
 

webm

Best Member
je ne parle pas que de cout de la vie, mais des gens, de ce qu'il y a à voir, à découvrir mais aussi des problèmes de la vie de tous les jours: violence, bouchons ...
 

shaboone

New Member
j'ai essayé de te dire ce que ma soeur ma rapporté après je n'étis pas sur les lieux, elle a apprécié le paysage cela reste tout de même un pays entouré d'eau où il ya des plages magnifique, l'eau est bleu, sable fin enfin voila je vais essayer de lui demander plus d'infos mais je ferai de mon mieux!!
 

angel_ales

Best Member
demande lui surtout comment elle a été acceuillie, comment sont les gens avec les nouveaux arrivants,
le web y va pour enseigner, donc si le logement est facile à trouver, cmment sont les mentalités .... histoire qu'il se fasse une opinion sur une ile qui ne connait peu ou pas
 

fairy-doll

New Member
Ca me fais rêver la NC :chessy: mon ex habite la bas et il ma dit qu'apparement on trouve facilement du boulot..apres c'était peut etre pour m'attirer!! loool :biggrin:
 

wal_boy07

New Member
Bonjour,

Ca va faire environ 4 ans que je réside ici en Nouvelle-Calédonie.
ça va dépendre où tu va enseigner, dans quel établissement ?
Il faut aussi savoir que la Calédonie est un pays Pluri-éthnique, que les kanaks (c'est leur pays) ont une culture, une coutume, une tradition qui a une grande importance pour leur vie de tous les jours... Il suffit de la respecter et je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Les gens y sont très accueillants... pas tout le monde mais la majorité.

Je reste à ta disposition pour d'autres info.
A+++
 

wal_boy07

New Member
fairy-doll link=topic=88254.msg1012811#msg1012811 date=1220903916 a dit:
Ca me fais rêver la NC :chessy: mon ex habite la bas et il ma dit qu'apparement on trouve facilement du boulot..apres c'était peut etre pour m'attirer!! loool :biggrin:

C'est vrai !!!
 

wal_boy07

New Member
fairy-doll link=topic=88254.msg1013803#msg1013803 date=1220989478 a dit:
C'est vrai qu'il y a du boulot ou que c'est pour m'attirer? lololol :chessy:

Aouh c'est vrai que ce n'était pas clair... Je voulais dire qu'il y a du boulot ici...
Ton ex dit vrai...
Mais je pense que c'était aussi pour t'attirer :cool:
 

Ca peut vous intéresser