DESS marketing après bts action commerciale

matic

New Member
Oui bonjour, je voudrais savoir si ca vaut le coup de faire un dess marketing, si ca fait vraiment la différence sur le marché de l'emploi à coté d'un simple bts action co, hormis que ca fait passé à bac+3.


Si quelqu'un en a fait un ou s'y connait, merci de poster une réponse
 

matic

New Member
me suis gourré pas un DESS, un DEESMA je voulais dire (diplome européen d'études supérieures de marketing)

sorry
 
cela ne fait absolument pas passer à un bac+3 tu resteras à un bac+2 car c'est une formation non reconnue par l'Etat...

fait une recherche sur le forum avec comme mot clé DEESMA et tu trouveras plein d'informations
 

matic

New Member
ben tu fais bien de me le dire, enplus je vois que t'en a fait un et que t'en a pas un bon souvenir, tu déconseilles en fait ?

Donc pour un niveau bac+3, on peut faire q'une licence ?
 

titepuce92

New Member
oui fais une licence car le DEESMA ne vaut rien dutout surtout venant du BTS action co tu vas tennuyer plius qu'autre chose
 
oui je te le déconseille vivement surtout que niveau marketing on ne voit pas grand chose de plus qu'en action co...

pour un bac+3 réel oui fait une license
 

lolita777

New Member
coucou moi j'ai le même problème mais c'est pour un dees banque/assurance en alternance. En fait à Marseille iln'y a pas de licence pro par alernance donc je pense que pour moi c'est le seul moyen :!: :!:
J'atend vos conseils merci
 

sony84

New Member
La tu auras un niveau bac +3 vu que ce n'est aps reconnu masi pour avoir un veritable bac + 3 il te faut une licence...
 

matic

New Member
Mais le problème c'est que pour une poursuite d'étude après un bts action co , les licences comportent énormément de gestion, compta. Moi je voulais éviter ces matières et yen avait pas en DEESS en marketing. Donc je sais pas si quelqu'un a fait une licence marketing , est ce que dans le programme faut vraiment etre bon en gestion et compta ?