Deux institutrices frappées par deux jeunes gens dans une école primaire

Tchoupine

New Member
c'est pas normal, les enfants ont le droit de tout, il y a des gosses qui portent pleinte contre leurs parents et pire ils gagnent juste pour une fessée
 

spongebob13

New Member
Tchoupine link=topic=47371.msg499693#msg499693 date=1171400071 a dit:
c'est pas normal, les enfants ont le droit de tout, il y a des gosses qui portent pleinte contre leurs parents et pire ils gagnent juste pour une fessée

On est devenu un pays de Tap :spam1: c'est tout
 

rocksane

New Member
franchement je trouve ca lamentable moi qui est passé mon enfance dans une école privée o u les professeurs avaient encore le droit de taper sur les doigts à la regle ba moi je dis d'accord ca faisait mal mais maintenant au jour d'aujourdh'ui je suis bien contente de les avoir recu ses coups de regles parce que maintenant je sais ce que c'est le respect ! Eux l'ignore !

Je pense qu'il y a aussi un manque des parents qui cedent parfois beaucoup trop aux caprices des enfants moi je me souviens que j'ai du attendre d'avoir 16 ans pour pouvoir sortir, avoir un portable et tout ce qui va avec .. ma soeur a tout juste 13 ans et elle fait déjà ce qu'elle veut ... je pense que certains parents ne savent plus poser des limites avec leur gosses, et j'avoue que c'est quelque chose qui me fait peur pour l'avenir parce que moi j'ai toujours été très respectueuse des regles et de mes ainés et si j'ai un enfant qui ne respecte pas ca malgré les regles et bien j'ai peur de ne pas savoir réglir, je pense qu'il y aaussi ce conflit de génération qui posent problème ... quoi qu'il en soit je regrette bien la bonne époque ! Douloureuse mais elle t'apprennait ... qu'apprends t-on aux enfants de nos jours ?
 

spongebob13

New Member
Aujourd'hui on apprend à nos enfants qu'ils ont beaucoup de droit. Les parents cèdent de nos jours car ils pensent qu'ils ont des journées chargées par rapport à leur travail, ils sont vite débordés...

Que devraient dire nos grands-parents?
 

NADIA75

New Member
spongebob13 link=topic=47371.msg499904#msg499904 date=1171445293 a dit:
Aujourd'hui on apprend à nos enfants qu'ils ont beaucoup de droit. Les parents cèdent de nos jours car ils pensent qu'ils ont des journées chargées par rapport à leur travail, ils sont vite débordés...

exact

je prends l'exemple du petit frére de ma copine qui n'a que 12ans, ne va plus à l'école depuis 3 ans, c'ést fait virer de 3 écoles primaires
aujourd'hui il squatte le commissariat, ces parents ne peuvent rien faire, il passe son temps à les menacer, et leurs dire si vous me taper je vais tout dire à la police, je vais vous dénoncer, si vous me donner pas de l'argent je me jette par la fenetre et bien évidemment à plusieurs reprises il a faillit le faire,,,
à 12ans il rentre aprés minuit chez lui, une vrai terreur,,,ne sait ni lire ni écrire...

Donc t'a des enfants à qui on dit qu'ils ont tous les droits, t'a des parents qui ne peuvent meme plus corriger leurs enfants sinon bah ça se retourne contre eux, service social dans le dos,,,

c'est clair que dans un premier temps c'est la faute des parents, mais aujourd'hui ils ne peuvent plus réparer leurs erreurs, un enfant comme ça est trop portégé et puis il à un éducateur qui ne sert strictement à rien, et un enfant tel quel mérite des coups pour comprendre car tot ou tard il finira délinquant grand délinquant meme,

aujourd'hui les parents ne peuvent rien faire, le taper? sos enfant maltraité, le sequestrer? sos enfant maltraité... donc la seul chose qui se contente de faire c'est de ceder à ces caprices et aller faire un petit tour au commissariat pour le récuperer et ou ils sont accueillis comme des parents indigne

Perso ça aurait été mon petit frére, je le giflerai jusqu'a remettre son petit cerveau à l'endroit

enfin bref une petite parenthése...
 

elodiebr

New Member
il ne faut pas repondre à la violence par la violence, c'est justement le problème dans notre société
beaucoup d gens pensent que parceque tu met une claque au cul à l'enfant ça le fait réagir, parfois c'est vrai mais si celà se repette, celà n'a plus aucun effet et pour l'enfant c'est un jeu.
un enfant ne cherchent qu'une seule chose dès qu'il a acquis  une conscience (peut-être vers 1 an) ce sont ses limites, les parents qui n'en fixent aps se retrouvent dans cette situatin c'est inévitable.
un autre problème est qu'en france, les gens n'éduquent pas leur enfants, ils ont peur de punir (en privant de dessert, en le mettant dormir, en le privant d'un jouet) car ils pensent que l'enfant ne les aimera plus mais c'est faux, un enfant n'est pas un adulte et c'est en trouvant les limites qu'il le deviendra. Ils laissent donc la tache de l'éducation aux instituteur, mais refusent que ces derniers reprimandes leurs enfant (pauv chou faut pas lui faire de la peine. mais c'est normal qu'uin enfant pleure!!! justement c'est comme ça qu'il grandit!! s'il pleure c'est qu'il est frustré et donc qu'il a trouvé sa limite...)
maintenant nous nous retrouvon sdans une société de gens non éduqués et qui refusent d'être éduqué ou que d'autres eduquent pour eux
moi je suis pour une chose, que l'on retire les aides sociales aloués pour les enfants si les parents ou bénéficiaires n'éduquent pas et que l'on se retrouvent avec des ptits délinquants incontrolabes (je sais, ça existe déjà, mais ça doit pas être appliqué...)
 

patchouli

New Member
c'est fou, quand j'étais petite si je me rebellais face à un prof, non seulement le prof me remontait les bretelles et je ne pipais pas mot, mais en plus je m'en prenais une par mon père pour avoir "manqué de respect" envers mon prof....en tout cas on se tenait tous à carreaux parce qu'on avait la peur de l'adulte, prof, directeur, père, mère, personnes agées.....les temps changent (meme si l'on a que 20 ans.....) :closedeyes:
 

elodiebr

New Member
oui c'est vrai moi aussi, j'étais jamais si honteuse que quand je me faisait grondée par un adulte et si j'avais une quelconque punition mes parent sla doublé et me disait de la montrer au prof
 

Shani21

New Member
les temps changent (meme si l'on a que 20 ans.....) :closedeyes:
[/quote]



oui, c'est vrai on s'en rend deja compte du changement alors que lon a seulement 20 pijes!!!!!!!!
c'est hallucinant comment les générations changes
 

elodiebr

New Member
ba oui dans 20 ans un mome de 4 ans va tuer ses copains et se sera la faute de la prof (elle lui aura pas mis une bonn note) :notstupide:
 

renaissance

New Member
la violence ne résout rien.Il faut savoir les éduquer ,en leur apprenant la part du bon et du mauvais.
En fait,il faut leur en faire prendre conscience.Il faut prendre en compte tous les facteurs.

Est ce du à une mauvaise fréquentation? un probleme familial?une crise d'identité?

Les profs ,quant à eux ,doivent aussi connaitre leurs limites (pas de violence ou propos déplacés) ,mais de la pédagogie .Ils ont besoin de soutien.(pourquoi pas mettre en place des emplois jeunes capables d'intervenir).

Je pense que l'etat ne fera rien ,j'en suis convaincu.

Encore un systeme scolaire en défaillance.
 

sarah9106

New Member
Faudrait peut être aussi arrêter de leurs trouver des excuses ou de désigner des "coupables"... Ils méritent d'être traités en adultes et pour moi ce sont des petites "crottes" pour ne pas dire autre chose :tickedoff:
 

alexx

New Member
Je pense que la violence envers un enfant ne résoud rien. Il faut ouvrir le dialogue le plus tôt possible. Il faut lui expliquer chaque chose et le comment du pourquoi...
Il m'est arrivé de frapper mes enfants, et j'en suis honteuse, car ce n'étais pas justifiable. A chaque fois, c'est par réflexe de peur que j'ai agit.
Je sais bien qu'ils évaluent l'adulte en face d'eux et qu'ils devinent très vite quelles sont les limites.
Quand ma fille commence a raisonner trop fort, je l'envoie au placard... Ca traumatise la mère demon mari, qui lui est traumatisé pour avoir reçu de grandes tartes par ses parents dans son enfance...
Il faut fixer des limites et les faire respecter !!!
 

renaissance

New Member
La violence peut avoir des conséquences négatifs sur l'enfant ou même créer de phobies.Par exemple,des enfants qui ont peur d'aller à l'école,croyez moi cela existe.

sarah9106 link=topic=47371.msg500334#msg500334 date=1171469396 a dit:
Faudrait peut être aussi arrêter de leurs trouver des excuses ou de désigner des "coupables"... Ils méritent d'être traités en adultes et pour moi ce sont des petites "crottes" pour ne pas dire autre chose  :tickedoff:

On ne peut pas traiter un enfant comme un adulte pour la simple raison qu'on considère les enfants comme "irresponsables".C'est pour cette raison que ce sont les parents qui sont prévenus...en cas de problemes .

Certains parents ne peuvent rien faire d'autres,et pourtant ils font l'effort de consulter un psychologue,de chercher de l'aide,parfois le probleme chez l'enfant est difficile à détecter...Ca me rappelle cette jeune fille hyperactive qui avait du mal à rester en classe et qui se tapait des crises avec l'enseignante...

Je sais que vous faites référence aux jeunes "révoltés" qui veulent faire leur propre "loi".Justement,cela prouve à tel point ils manquent de reconnaissance,une faiblesse comblée par la violence...Pourquoi vouloir se faire remarquer à tout prix?


.......
 

bibou27

New Member
L'école aujourd'hui

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis et opinions sur le nouveau phénomène de sociétè qui touche nos écoles, et ce dès la maternelle.
Je m'explique, la violence physique et verbale que subissent les instit et profs. Mais aussi sur le fait que les instit ou profs n'ont plus aucune autorité sur les enfants même dès le plus jeune âge. Les parents subjectivement prennent parti de leurs enfants en se retournant contre les profs qui n'ont pas forcément tort.

Pour vous quelles en sont les causes? Que pensez-vous de "l'ancienne école"?
 

spongebob13

New Member
L'école aujourd'hui

bibou27 link=topic=50590.msg524350#msg524350 date=1173434284 a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis et opinions sur le nouveau phénomène de sociétè qui touche nos écoles, et ce dès la maternelle.
Je m'explique, la violence physique et verbale que subissent les instit et profs. Mais aussi sur le fait que les instit ou profs n'ont plus aucune autorité sur les enfants même dès le plus jeune âge. Les parents subjectivement prennent parti de leurs enfants en se retournant contre les profs qui n'ont pas forcément tort.

Pour vous quelles en sont les causes? Que pensez-vous de "l'ancienne école"?

Je pense qu'il y a trop de droit pour les élèves. Les parents sont de nos jours trop irresponsables. Ils ne veulent pas que l'on donne beaucoup de devoirs à leurs enfants car ça les fatigue etc...

La France est quand même classé 16eme au rang européen de l'éducation (manière d'éduquer et scolarité). Les premiers sont les pays scandinaves.
 

Mykle

New Member
L'école aujourd'hui

Quand on entend des psychologues pour enfants dire qu'il ne faut pas lever la main sur eux (on se comprend, je ne parle pas de violences !), parce que cela les déstabilise, etc... Ca m'exaspère, pour moi c'est le début de l'intolérence et de la non-autorité entre les parents et les enfants. Il faut savoir leur imposer des "barrières" dès leur plus jeune âge, afin qu'ils soient toujours et au mieux encadrés...

(On est bien d'accord, j'ai pas encore de gosses ^^ mais je fais constat d'après l'éducation que j'ai eu, entre autres)
 

Ca peut vous intéresser