deuxieme année de BTS au CNED

azz92

New Member
Bonjour,
voila aprés une longue année de 1ere année BTS IRIS plutot chaotique, du a des problemes d'ordre personnel et des probleme de santé je viens de recevoir mon refus de passage en deuxieme année.
seulement moi, je voudrais passer en deuxieme année car, je pense avoir le niveau et que je suis assez motivé pour avoir mon bts , mais a cause de mes abscences mes notes ont chutées et mon bulletin est sale ...
y'a t il une alternative ? ou suis je obligé de recommencer .
j'ai pensé au CNED, mais je crois qu'il faut avoir un avis favorable pour etre accepté en deuxieme année !

merci d'avance !
 

azz92

New Member
Personne pour me filer un petit coup de main ?
 

salwa

Best Member
je deplace ton message tu auras plus d'aide dans le forum cned :smile:
 

graziella

New Member
Si tu viens d'un autre lycée, je ne sais pas trop mais au CNED les premières années peuvent forcer leur passage en deuxième année. Le mieux dans ton cas est de les appeler (perso je suis toujours tombée sur des personnes sympa) et de leur expliquer ton cas en expliquant que tu peux rattraper ton retard pendant les vacances, que tu es sûre de toi pour l'année prochaine... ils pourront te répondre directement je pense. Parce que si tu les appelles en leur demandant directement de commencer en deuxième année, ils risquent de le refuser.
Bon courage en tout cas.
 

vanillee01

New Member
Normalement tu peux effectivement "faire appel" et demander au cned qu'ils acceptent le passe en deuxième année. Contact les :wink2: bon courage
 

azz92

New Member
ca fesait longtemps que je n'etait plus passé par la, en effet j'ai cherché mais je crois que le seul moyen est de faire appel ... on me demande une letre de motiv, le souci c'est que je ne sais absolument pas, mais alors pas du tout ce qu'il faut metre dedans ... :/
une exemple? une idée ? des regles générales ?
merci ;)
 

luna69

New Member
si tu ne veux pas de livret scolaire à présenter au jury
tu peux t'inscrire directement en 2ième année . En effet sur le bulletin d'inscription il a un endroit où on te demande de pour quel raison tu veux suivre cette formation et tu coche que c'est pour ta culture générale
ça devrait passer
Sinon pour ta lettre de motivation marque ce que tu nous as expliqué en entête du poste - c'était très bien je trouve :dacc:
 

azz92

New Member
oui mais es ce que j'aurai le droit de passer l'exam si jm'inscris pour la culture G ... :/
 

azz92

New Member
quelles sont les formules pour ecrire , je commence par "je", genre "je voudrais passer en deuxieme année svp" je suis un peu perdu ...
parce que je vois vraiment pas ce que peut comporter cette putain de lettre ...
Je vous ecris cette lettre pour vous demontrer la motivation que j'accorde a ma formation blabla
mais une formule "je vous ecris cette lettre" c'est le fais pas si ?
arf ... personne de doué en fr ou qui en a deja ecris ca serai vraiment cool ... :(

j'arrive pas avec le debut ... ca bloque tout ... help :angel:
 

Ca peut vous intéresser